#922 24 Mars 2016 08:40:44
Comment c'était trop trop trop bien Araluen !!
Raaaah! Ça m'a vraiment fait du bien cette saga jeunesse, simple et mouvementée, bien ficelée... et d'une traite tous ces volumes, ça m'a fait vraiment plaisir! D'autant qu'ils se lisent vite et j'ai cette tendance à vouloir rapidement arriver au bout de ce que je lis.
J'ai quelques petits regrets qui tiennent plus du détail qu'autre chose, particulièrement sur l'avant dernier tome et je vais citer mon commentaire :
J'ai une impression de manque - pourtant il a répondu a une part de mes attentes ce volume - . L'idée est excellente, [...] mais une petite nouvelle un peu plus profonde ou un ordre différent dans les nouvelles (ou plutôt une ou deux nouvelles après la dernière) aurait pu rendre ce volume encore mieux... J'adore celle du Loup aussi... :)
La lecture du dernier volume m'a d'ailleurs confortée sur le point "J'aurais voulu que la dernière nouvelle du 11 ne soit pas la dernière justement, qu'on ait un peu plus de gras à ce mettre sous la dent concernant nos protagonistes ...
Bref...
Lisez L'apprenti d'Araluen !!! :D
Bon, ensuite, j'ai donc pris, comme prévu - une fois n'est pas coutume -, Les Salauds Gentilshommes, tome 2. Pour une fois que je lis bel et bien ce que j'avais prévu (je trouve moi même que j'ai trop tendance à changer d'avis comme de chemise!).
Prendre ça après Araluen, ça change! Vraiment! Dés les premières pages, j'ai bien ressenti le passage du jeunesse au "pas jeunesse" XD Mange un peu de vocabulaire un peu plus soutenu (et une part de vocabulaire plus irrévérencieux aussi :lol: ), mange un rythme de lecture bien moins soutenu... mais mange aussi, avec délice, les méli mélo, les descriptions, les intrigues, un style complet, riche, très agréable et... la vie de marin XD
J'adore! Je savoure!