[Suivi Lectures] Sollyne

• freelfe

Dompteur de pages

#921 15 Mars 2016 09:12:41

Bonne lecture alors  =)
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#922 24 Mars 2016 08:40:44

Comment c'était trop trop trop bien Araluen !!
    Raaaah! Ça m'a vraiment fait du bien cette saga jeunesse, simple et mouvementée, bien ficelée... et d'une traite tous ces volumes, ça m'a fait vraiment plaisir! D'autant qu'ils se lisent vite et j'ai cette tendance à vouloir rapidement arriver au bout de ce que je lis.
    J'ai quelques petits regrets qui tiennent plus du détail qu'autre chose, particulièrement sur l'avant dernier tome et je vais citer mon commentaire :

J'ai une impression de manque - pourtant il a répondu a une part de mes attentes ce volume - . L'idée est excellente, [...] mais une petite nouvelle un peu plus profonde ou un ordre différent dans les nouvelles (ou plutôt une ou deux nouvelles après la dernière) aurait pu rendre ce volume encore mieux... J'adore celle du Loup aussi... :)

La lecture du dernier volume m'a d'ailleurs confortée sur le point "J'aurais voulu que la dernière nouvelle du 11 ne soit pas la dernière justement, qu'on ait un peu plus de gras à ce mettre sous la dent concernant nos protagonistes ...

Bref...
    Lisez L'apprenti d'Araluen !!! :D

Bon, ensuite, j'ai donc pris, comme prévu - une fois n'est pas coutume -, Les Salauds Gentilshommes, tome 2. Pour une fois que je lis bel et bien ce que j'avais prévu (je trouve moi même que j'ai trop tendance à changer d'avis comme de chemise!).
    Prendre ça après Araluen, ça change! Vraiment! Dés les premières pages, j'ai bien ressenti le passage du jeunesse au "pas jeunesse" XD Mange un peu de vocabulaire un peu plus soutenu (et une part de vocabulaire plus irrévérencieux aussi :lol: ), mange un rythme de lecture bien moins soutenu... mais mange aussi, avec délice, les méli mélo, les descriptions, les intrigues, un style complet, riche, très agréable et... la vie de marin XD
    J'adore! Je savoure!

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#923 24 Mars 2016 10:36:40

Ah c'est certain que les Salauds Gentilshommes, sont beaucoup moins "polis" que l'Apprenti !! :P
  • Sollyne

#924 24 Mars 2016 12:14:30

D'ailleurs, je n'avais pas souvenir d'avoir eu droit à autant de jurons dans le premier volume. :grat:

bourdel j'ai eu du mal à faire une phrase qui ne me semble pas grammaticalement bancale...
    J'avais commencé par "Je ne me souvenais pas que le premier volume... soit?... eut été?... était?... [aussi vulgaire]" non ok, on change la formulation :lol:

EDIT :
    Gogole est mon ami : "J'avais peur qu'elle soit (fût) partie - Je ne me souviens pas qu'il est brun. (commentaire sur ma mémoire des faits) - Je ne me souviens pas qu'il soit brun. (doute sur la couleur de ses cheveux)",  j'en déduis dont que j'aurai pu dire "soit" ou "fût" ...
    :grat:

Dernière modification par Sollyne (24 Mars 2016 12:18:47)

• Sollyne

#925 25 Mars 2016 08:43:04

Bon, je viens de passer la moitié. Ça va de mal en pis dites donc ^_^
    J'ai dis ça à l'Ours, qui m'a répondu que j'avais eu aussi cette impression dans le premier à un moment... ça me rassure, ça veut dire que le destin peut jouer encore un peu quelques tours pendables d'un coté ou de l'autre :lol:
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#926 25 Mars 2016 23:38:38

Ah c'est les Salauds Gentilshommes hein, faut pas oublier qu'ils leur arrivent beaucoup de "m**des"  :P
  • Sollyne

#927 29 Mars 2016 14:47:46

Bon, alors, ce long week end?
    Vous ne faites pas une indigestion de chocolat j'espère?
    De mon coté, point de chocolat, mais trois soirées de suite qui se sont terminées à 2h du matin. Compte tenu du changement d'heure, autant dire que je n'ai pas dormi beaucoup et que la reprise, ce matin, a été un peu dure!

Demain je pars deux jours en déplacement... sans homme, sans enfants (mais avec des collègues en grande partie imbuvables (sont souvent en mode racistes/harcellement/langue-de-pute... on peut pas toujours gagner!). Du coup, j'ai 3h et demi de train supplémentaire à occuper (ouais non, tenir la conversation 2 heures avec eux, c'pas possible pour moi) et une nuit à l’hôtel pour lire/dormir/mater un film...
    J'ai donc fais un saut à la bibliothèque pour attraper Les salauds gentilshommes, tome 3 : La république des voleurs histoire de ne pas tomber en rade si jamais je termine le volume 2 ^^ Je doute de lire longuement demain soir mais bon, qui sait... Si je suis trop claquée, j'opterai surement pour un ti film!

Bref, voili voilou !!!

Dernière modification par Sollyne (29 Mars 2016 14:48:10)

• Sollyne

#928 04 Avril 2016 15:55:16

Bon, bah en fait ce déplacement pro ne s'est pas si mal passé... L'équipe rajeuni un peu avec de nouveaux arrivants (nerf, "comment ça t'es née en 93?!!!!!" ... coup de vieux dans ma teu-té! ) et à l'occasion du départ en retraite de collègue, on en a profité pour aller faire péter quelques pintes au bar (moi qui n'ai quasiment pas bu depuis plus d'un an, j'suis restée soft mais bon...)...
    Bref, au lieu de profiter de ma nuit à l’hôtel (de ce lit SUPER confortable, des oreillers toudoudou et d'une couette particulièrement possessive), j'me suis couchée à 1h30 du matin... En clair j'ai pas beaucoup lu...
    Re-bref, je n'ai lu qu'une centaine de pages des Salauds Gentilshommes 3... Ca m'a l'air étrangement calme pour le moment, c'est louche... ça va pas durer!!

Et vous? Ca roule? Z'attaquez la semaine du bon pied?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#929 04 Avril 2016 18:54:53

C'est sympa ce genre de bonnes surprises non ?

Bonne lecture à toi !
  • Sollyne

#930 05 Avril 2016 10:52:35

C'est très très sympa oui ce genre de surprise...
    Puis c'est pas tous les jours que je vais avoir l'occasion de trouver une collègue qui aime le JDR, les GN et que je vais pouvoir parler Geocaching !!!
    Y'a des adeptes de l'un ou l'autre par ici?
    Tal et les jdr surement? :lol: