#18 25 Novembre 2024 00:44:39
Une belle découverte, vu le le thème, j'avais peur de pleurer pendant vraiment toute la bd, mais je trouve que ça a été fait en douceur, en finesse.
J'ai beaucoup aimé le personnage de la grand mère, qui a coeur de partager sa culture japonaise avec sa petite fille, de parler de sa fille également, le tout sans la brusquer.
Comme je l'ai vu dans d'autres réponses, un peu agacée par le fait que Sakura ait l'air si éloignée de sa culture japonaise, mais pas vraiment surprise, d'autant plus que sa maman n'est plus là pour le lui transmettre. C'est quand même bien dommage, qu'à 8 ans, elle ne connaisse pas si bien sa grand mère, surtout qu'elles vivent dans le même pays.
J'adore toujours autant la façon dont l'alimentation joue toujours un rôle important dans tous les récits japonais que j'ai pu lire jusqu'ici. Etant fan de nourriture japonaise, ça n'est pas pour me déplaire et ça me fait baver à chaque fois ! =D (comment Sakura fait-elle pour ne pas aimer les takoyaki ? C'est une tuerie ! :heart:)
Les planches sont également très belles, elles collent parfaitement à la douceur du récit.