[En cours] En 2025, je compte mes pages.

• Blog_Océane

Lecteur-express

#111 08 Janvier 2025 08:21:44

Bonjour tout le monde,
    Vous êtes bien tous inscrits ;) Si vous voulez changer de palier, n'hésitez pas car on a le temps. Il y en a pour tous les goûts :) Vous pouvez très bien changer dès maintenant si vous pensez que vous pourrez faire + ou moins.
    Mise à jour faite !
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#112 08 Janvier 2025 17:07:40

Hello ! Nouvelle lecture :

Titre et auteur : Ces prières que je fais dans le noir de Nine Gorman et Marie Alhinho
    Nombre de pages : 616
    Mon avis : Jaeger n'était pas forcément un personnage que j'appréciais et je me demandais ce qu'allait donner son tome. Dur, beau, émouvant, triste, sombre : voilà ce que ça donne et purée qu'est ce que j'ai été bouleversé par ma lecture ! Merci d'aborder des termes si importants et d'une si belle façon. Merci d'oser, parce qu'il faut en parler ! Un coup de cœur à la hauteur des tomes précédents, c'est un 20

Total : 1272 pages

Merci et belle après-midi ^^
  • zoeline

Puits de lecture

#113 08 Janvier 2025 17:10:46

coucou
    je vous souhaite mes voeux pour cette année et un bon challenge ensemble
    <image>
  • Lisa93800

Livraddictien débutant

#114 08 Janvier 2025 21:45:16

Bonsoir,
    Je souhaite m'inscrire en lecteur marathonien
  • des_livres_et_moi

Néophyte de la lecture

#115 09 Janvier 2025 09:19:55

Hello ! Première lecture de l'année =)

Lectrice émérite

Titre et auteur : Collines
    Auteur : Stéphane Lombard
    Nombre de pages : 311
    Mon avis : J'ai découvert le roman de Stéphane Lombard, Collines, sur le site simplement.pro.

J'ai tout de suite été attirée par la couverture et le synopsis du roman. Voici donc mon ressenti.

Je commence ma lecture avec beaucoup d'enthousiasme car l'écriture est fluide et très agréable à lire. Les mystères évoqués sont palpitants et nous tiennent en haleine.

La découverte de cette famille qui part en vacances dans un petit hameau au milieu des collines ne va se passer comme prévu. En effet, la petite Lisa va très rapidement découvrir ce qui se cache derrière le miroir de sa chambre et s'ensuit des tas de péripéties. Ce personnages m'a fait beaucoup de peine et je me suis vite attachée à elle.

Le père joue un rôle capital également mais malgré tout ce qui se dit autour de ce personnage, il reste à la fin beaucoup de questionnement quand à ses recherches/découvertes.

Sa mère semble également avoir de vieux démons à combattre. Là encore, j'aurais aimé que ce soit plus détaillés car nous ne savons pas vraiment ce qui fait qu'elle ai ce comportement protecteur et soucieux.

Nous avons ici une histoire avec des rebondissements et beaucoup de questionnements. Nous nous laissons porter au grés de ces collines qui ne sont pas de toute gaité. L'histoire est très bien construite et nous embarque du début à la fin sans ennuie.

S'il y a une suite, je l'attend avec impatience, car cela permettrait de faire le point sur quelques questionnements.

Pour résumer, j'ai adoré découvrir ce roman. Merci à Stéphane pour sa confiance et cette belle découverte.

Total : 311 pages
  • Elodie05

Livraddictien débutant

#116 09 Janvier 2025 11:22:46

Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle lecture pour ma part : Korakes, les enfants maudits de Caroline Blineau -> 160 pages

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1. Sombres Félins, Collectifs / Format broché : 371 pages
    2. Des Fleurs pour Algernon, Daniel Keyes / Format poche : 542 pages
    3. Tome 6 Le Cycle des Robots, Isaac Asimov / Format poche : 575 pages
    4. Korakes, les enfants maudits, Caroline Blineau / Format Broché : 160 pages

TOTAL : 1648 pages

Et j'en profite pour demander de changer de pallier et de passer en lecteur marathonien

Merci beaucoup et bonnes lectures à tous !
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#117 09 Janvier 2025 15:16:50

Bonjour,

Cruz de Laura S. Wild
    Pages : 412 Pages

Total : 1 243
  • Napoleon

Chercheur de mots

#118 09 Janvier 2025 19:52:30

Première lecture de l'année avec Peines de mots perdus de Jean-Laurent Del Socorro.

260 pages
  • Damien

Lecteur timide

#119 09 Janvier 2025 21:57:20

Bonsoir,

Premières lectures de 2025 :

- La geste des exilés, tome 1 : Pacte obscur de Bettina Nordet / 418 pages
    - Le Lion de Chrysos de Seana Landchild / 512 pages

TOTAL : 930 pages
  • XxFairyTopia

Casual lecteur

#120 09 Janvier 2025 22:21:10

Bonjouuur alors premiers livres de 2025

*L'histoire sans fin de Michael Ende (517 pages)

*Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 03 : Flagrant délice de H. Y. Hanna (312 pages)

*Pauvre âme en perdition de Serena Valentino (109 pages)

Total Pages : 938

Total Année : 938

Dernière modification par XxFairyTopia (09 Janvier 2025 22:21:37)