[Encours/inscr]1 mois = 1 titre de la même lettre [Année 2025]

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#51 10 Janvier 2025 06:04:44

Bonjour Jo Locks :)

Suite à ta réponse, je viens tout juste de procéder à ton inscription sur cette nouvelle édition :)
    Je te souhaite de bien t'amuser :)
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#52 10 Janvier 2025 19:08:08

Bonjour Kah Rane,

À l'origine, j'avais prévu de lire un autre livre pour le mois de Janvier, mais pas apprécié dès le départ, je l'ai abandonné. :(
    Ça sera donc une très légère lecture BD pour la jeunesse, ce mois-ci
    ... je pense pouvoir faire mieux en Février ^_^

Calendrier 1
    Titre :Mortelle Adèle, t.4 : J'aime pas l'amour
    Auteurs : Mr. Tan & Miss Prickly
    Avis :
    "J'aime pas l'amour" ou... comment se débarrasser d'un beau garçon, dont on est tombée amoureuse, pour ne pas souffrir soi-même. Toujours méchamment (!) cocasse.
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#53 10 Janvier 2025 23:12:59

Verdorie a écrit

Bonjour Kah Rane,

À l'origine, j'avais prévu de lire un autre livre pour le mois de Janvier, mais pas apprécié dès le départ, je l'ai abandonné. :(
    Ça sera donc une très légère lecture BD pour la jeunesse, ce mois-ci
    ... je pense pouvoir faire mieux en Février ^_^

Calendrier 1
    Titre :Mortelle Adèle, t.4 : J'aime pas l'amour
    Auteurs : Mr. Tan & Miss Prickly
    Avis :
    "J'aime pas l'amour" ou... comment se débarrasser d'un beau garçon, dont on est tombée amoureuse, pour ne pas souffrir soi-même. Toujours méchamment (!) cocasse.

j'adore Mortelle Adèle !
    je les lis en lecture commune avec ma petite fille !
    on s'amuse bien !

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#54 10 Janvier 2025 23:15:38

bonsoir
    je viens valider ma première lecture pour
    Pluviôse : Nature morte de Louise Penny https://www.livraddict.com/biblio/livre … morte.html
    mon avis :
    le départ est lent, très (trop) lent puis petit à petit on se laisse embarquer, pas d'effet ouahhhhhhhhh mais lecture agréable tout de même (bravo à la description des paysages on s'y croirait !) je ne suis tout de même pas sûre du tout de lire la suite des aventures de l'inspecteur Gamache
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#55 11 Janvier 2025 05:39:15

Bonjour les filles :)

Je viens de valider votre première lecture et ce qui est drôle @Verdorie, c'est que ma nièce est sur cette bande dessinée depuis hier matin.
    Elle commence a lire toute seule, dans sa tête et depuis hier, elle a attaqué ce tome et elle a dû mal à arrêter sa lecture.
    Comme je vais faire un tour à la bibliothèque municipale ce matin, je vais voir si je peux lui en emprunter quelques uns :)
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#56 11 Janvier 2025 11:38:15

Coucou Kah Rane,

J'espère que tu trouveras des Mortelles Adèles à la bibliotheque parce que ses petites BD's ont énormément de succès.
    Ma petite-fille (9 ans) possède presque toute la série et j'ai acheté les 4 premiers tomes pour ma deuxième petite-fille (7 ans), avant-hier en librairie... d'où ma lecture =)
  • Magmeeko

Espoir de la lecture

#57 13 Janvier 2025 15:15:18

Bonjour tout le monde !

Je valide ma lecture de janvier :

L'imaginaire en poche de Jeanne-A. Debats, Adrien Tomas et Roland C. Wagner
    Avis : un petit recueil de nouvelles agréables  à lire, même si j'ai moins accroché à la première. Gros coup de coeur pour la 2e qui reprend des éléments de la culture gréco-latine et du folklore. Je ne m'attendais pas du tout à cette version des faits, j'ai adoré !

Bonnes lectures !

Dernière modification par Magmeeko (13 Janvier 2025 15:18:15)

• Readeuse

Préposé aux marque-pages

#58 14 Janvier 2025 03:44:14

Hello =)

Je valide le premier mois !! J
    Titre : Jeux d’inflitrés
    Auteur : Geneviève Boucher
    Lien : Fiche BBM
    Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que j’adore beaucoup la plume de Geneviève Boucher. Je me suis donc lancée dans cet ultime roman sans m’être vraiment attardée sur le résumé. J’ai d’abord été contente de voir le contexte dans lequel nos protagonistes évoluent. C’est le genre d’histoire que j’aime bien. J’ai aussi été charmée dès le début autant par Ashton, un jeune homme qui n’a pas eu une jeunesse facile et qui s’est caché derrière ses tatous et son comportement de dure à cuire. De son côté, Lambert est plus mature, plus posé, mais avec un petit côté rebelle malgré tout. Deux hommes qu’on découvre au fil du récit et que j’ai apprécié voir évoluer tout au long de l’histoire
    Alors que Lambert doit enquêter, notre cher duo va jouer à des petits jeux, question de bien apprendre à se connaître, cette partie du roman est assez chaude, merci, comme tout l’accent était là-dessus, j’avais un peu l’impression que le scénario n’avançait pas. J’ai toutefois été étonnée de constater tout ce que deux hommes pouvaient faire. Par la suite, le tout s’enchaîne et nous sommes bombardés de rebondissements et d’actions. J’ai dévoré la deuxième moitié du livre. L’intrigue est très bien ficelée et l’histoire nous fait passer par une belle gamme d’émotions.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#59 14 Janvier 2025 07:45:19

Bonjour les filles :)

Je viens d'enregistrer votre première lecture de l'année :)

@Verdorie : Bon, j'ai pu trouver mon bonheur à la bibliothèque concernant les Mortelle Adèle.
    Par contre, j'ai dû prendre un tome assez éloigné du premier dans l'ordre de la saga car ma nièce estime que le coup de crayon de l'autrice s'est particulièrement amélioré.
    Si ma petite commence à repérer ce genre de détail, elle est bien plus vigilante que je ne le pensais ^^
    Enfin, elle a jeté un oeil sur son premier TomTom et Nana hier soir et ce matin, elle en est déjà à la moitié, ce qui est bon signe je pense :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#60 18 Janvier 2025 15:57:07

Bonjour par ici :)

Je viens valider ma première lecture, à savoir :

Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre
    Pour Pluviôse.

Mon avis :

Je délivre cette chronique aujourd'hui car j'ai terminé cette lecture dans le début de l'après-midi.
    Pour une fois, j'estime qu'un Goncourt est attribué pour de bonnes raisons même si, fidèle à moi-même, j'ai trouvé de quoi redire au sujet de ce roman.
    Tout d'abord, je regrette que le quotidien des français après la sortie de la première guerre mondiale ne soit pas évoqué. Cela aurait apporté un peu plus de profondeur et de véracité à ce livre.
    Enfin, il est intéressant de voir à quel point le chemin des trois protagonistes principaux divergent, surtout lorsque nous savons qu'ils partagent un sacré point commun : ce sont tous les trois de sacrés perdant, surtout le grand vilain de l'histoire.
    Je regrette que sa fin soit douce, à son sujet.

Mise à jour :

1 / 12.