Mortelle Adèle, tome 04 : J'aime pas l'amour / J'aime pas l'amour !
Mr Tan et Miss Prickly2012

17.0

Que ce soit pour faire enrager mes parents ou torturer mon stupide chat... j'ai toujours une idée intéressante ! Mais cette fois les choses se compliquent... Quand il s'agit de déclarer ma flamme à Ludovic, le nouveau de la classe, je perds tous mes moyens ! Grr... Vraiment, j'aime pas l'amour !

Y a un nouveau à l’école, il s’appelle Ludovic.
Il me rend chamallow et je suis bien décidé à en faire mon amoureux. Il est allergique aux chats, c’est bien la preuve qu’on est fait l’un pour l’autre, non ?

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782298150872

2018 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | 95 pages | Format : ePub | ISBN : B07KQ5CC7M

2013 Editions Tourbillon (Globulle)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 6 juin 2013 | ISBN : 9782848018706

2012 Editions Tourbillon

• Stellade Le 01 Novembre 2012 à 14:30
    encore un délice!! vivement le prochain!
  • Alhena Le 01 Décembre 2018 à 09:29
    Un peu en dessous pour moi, je n'ai pas trop aimé l'Adèle "amoureuse" !
  • Nolany Le 28 Juillet 2019 à 11:23
    Un tout petit peu plus "lourd" que les tomes précédents, le thème de l'amour ne va pas trop à Adèle, mais c'était tout de même un bon divertissement.
  • Myrrh Le 05 Septembre 2019 à 22:05
    J’ai adoré ce tome encore une fois ! L’humour me fait mourir de rire, Adèle et Ajax sont énormes... bref je vais continuer avec plaisir !
  • Sakura_et ses lectures Le 09 Décembre 2020 à 09:17
    Un très bon livre qui a toujours une bonne dose d humour noir.
  • téman_kojai Le 17 Janvier 2021 à 16:15
    Petite lecture très calme et reposante. {15}
  • Aealo Le 28 Janvier 2021 à 22:31
    Ça passe toujours aussi bien! La tentative de liens entre les tomes n'a par contre pas grand intérêt.
  • DoReMiLiseuse Le 04 Mars 2021 à 13:27
    Adèle amoureuse vaut le détour :) encore un très bon moment passé en sa compagnie !
  • Boubou Le 05 Avril 2021 à 14:19
    On voit une autre facette d'Adèle, ce qui change un peu de d'habitude. Elle a un coeur tout compte fait !
  • Jetro Le 29 Juillet 2021 à 08:45
    Empruntée par ma nièce à la bibliothéque. J'étais curieuse, mais je n'ai pas été sensible à l'humour. Un petite fille qui martyrisent ses camarades de classe et son chat, très peu pour moi. Malgré tout quelque rare planche mon fais rire.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 19 Janvier 2022 à 22:31
    Bof, ça s'essouffle je trouve. Je n'ai éclaté de rire qu'une fois, c'est peu comparé aux précédents.
  • Cendre Le 31 Janvier 2022 à 13:24
    Mon premier sur la série et franchement j'ai bien ri. Je vois en commentaires que les gens ne trouvent pas que ce tome le meilleur alors ca me pousse à lire les autres. Cynisme à fond et humour noir à gogo, Adèle est horrible et plus que peste. Elle est trop retorse et pleine de désillusions pour son âge mais franchement ce décalage improbable m'a bien plu.
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 18:01
    Voir Adèle fondre littéralement devant le nouveau venu de sa classe était d'une drôlerie sans fin, j'ai adoré ce tome, notre petite peste adorée devient tellement différente de ce que l'on connait habituellement que ça n'a rendu notre lecture que plus intéressante. Un super moment passé en sa compagnie.
  • Chocolapin Le 30 Juin 2023 à 13:22
    L'arrivée d'un amoureux pour Adèle redonne un peu de peps à la BD.