[INSC./EN COURS] L'auteur.e du mois 2025 (Juillet : Maurice Druon)

• LaureenBrocorens

A la découverte des livres

#161 02 Février 2025 12:53:16

Pour mars, je propose Laetitia Colombani

Laureen.
  • Elena88

Dévaliseur de rayonnages

#162 02 Février 2025 20:11:41

Je propose Philippe Besson
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#163 02 Février 2025 21:23:08

Pour mars, je propose :
    - Anna McPartlin
    - Mathieu Menegaux
  • Grominou

Administratrice

#164 03 Février 2025 00:20:19

Pour mars, je propose Dany Laferrière.
  • Livresovore

Pèlerin des mots

#165 03 Février 2025 16:31:24

Je ne propose rien pour février puisque j’ai déjà 6 propositions qui m’intéressent et sont dans ma pàl et une 7e par laquelle je pourrais me laisser tenter !
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#166 03 Février 2025 16:43:18

Pour mars je propose Nathaniel Hawthorne :)
  • Ormelys

Lecteur du dimanche

#167 03 Février 2025 16:59:45

Bonjour,

Je m'abonne à ce topic, et je participe pour ce mois de février avec grand plaisir ! (Il ne fallait pas s'inscrire à l'avance ou qqch j'espère ?)

J'apprécie beaucoup la plume de Marie Vareille et j'avais d'ailleurs eu un coup de cœur pour son roman Désenchantées :pink: 
    J'espère ne pas être déçue à la lecture de la dernière allumette.

Bonnes lectures :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#168 03 Février 2025 20:52:20

Coucou!

De Marie Vareille j'ai lu Ainsi gèlent les bulles de savon il y a quelques années. Voici ce que j'avais écrit sur mon suivi à l'époque:
    Alors, malgré un début très difficile où j'avais du mal à rentrer dans l'histoire et n'avais jamais envie de reprendre le livre après une pause, je l'ai finalement repris un week-end et fini d'une traite. Le style est fluide, ça se lit facilement, c'est agréable quand on n'a pas envie de se prendre la tête. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. J'ai trouvé Océane plutôt intéressante mais pas assez approfondie, les 3 autres femmes  m'ont laissée plutôt indifférente. Cependant, les derniers discours d'Eva et Eléonore ont résonné dans mon cœur de maman. Au final, l'auteure a réussi à faire passer des messages importants et c'est peut-être un livre à proposer aux jeunes mamans qui doutent, mais il risque d'ennuyer les lecteurs non concernés par la parentalité puisque en dehors de cette thématique, la qualité littéraire & divertissante reste moindre.

Je n'en ai pas d'autres dans ma PAL mais j'ai vu que Le syndrôme du spaghetti est disponible en livre audio donc je retenterai sans doute l'expérience avec celui-ci qui m'a l'air un peu plus jeunesse.
  • Exuline

Petit chimiste des mots

#169 04 Février 2025 10:30:39

Bonjour,

Je propose pour le mois de Mars : Maxime Chattam

Très bonnes lectures pour ce mois de février et pour vous dire que j'ai commencé Elia, la passeuse d'âmes ;)

Dernière modification par Exuline (04 Février 2025 11:54:41)

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#170 04 Février 2025 13:56:49

J'ai terminé Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille et vraiment merci de me l'avoir conseillé !

Je suis ravie de cette lecture jeunesse. J'ai beaucoup apprécié les liens entre les personnages, les thèmes traités, même s'ils sont difficiles, la narration.
    L'ensemble se lit très bien, l'écriture est fluide. Je suis ravie de cette découverte !