#168 03 Février 2025 20:52:20
Coucou!
De Marie Vareille j'ai lu
Ainsi gèlent les bulles de savon il y a quelques années. Voici ce que j'avais écrit sur mon suivi à l'époque:
Alors, malgré un début très difficile où j'avais du mal à rentrer dans l'histoire et n'avais jamais envie de reprendre le livre après une pause, je l'ai finalement repris un week-end et fini d'une traite. Le style est fluide, ça se lit facilement, c'est agréable quand on n'a pas envie de se prendre la tête. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. J'ai trouvé Océane plutôt intéressante mais pas assez approfondie, les 3 autres femmes m'ont laissée plutôt indifférente. Cependant, les derniers discours d'Eva et Eléonore ont résonné dans mon cœur de maman. Au final, l'auteure a réussi à faire passer des messages importants et c'est peut-être un livre à proposer aux jeunes mamans qui doutent, mais il risque d'ennuyer les lecteurs non concernés par la parentalité puisque en dehors de cette thématique, la qualité littéraire & divertissante reste moindre.
Je n'en ai pas d'autres dans ma PAL mais j'ai vu que
Le syndrôme du spaghetti est disponible en livre audio donc je retenterai sans doute l'expérience avec celui-ci qui m'a l'air un peu plus jeunesse.