#54 01 Janvier 2025 21:21:15
Bonjour :)
Je viens valider la consigne de janvier avec 3 BD que j'ai eu à Noël et que j'ai gardé exprès pour la consigne de ce mois :D
1-Le crime de l'Orient-Express de Chaiko, Benjamin Von Eckartsberg et Agatha Christie : J'ai retrouvé le fameux Hercule Poirot tel que je l'imaginais et avait vu/lu dans des œuvres et je n'ai pas été déçue ni par l'intrigue ni par les dessins. J'avais peur que le format BD ampute de beaucoup l'œuvre originale mais ça n'a pas été le cas : c'est certes un peu court et aurait mérité plus de pages mais ça reste totalement compréhensible. Chouette adaptation !
2-ABC contre Poirot de Frédéric Brrémaud, Alberto Zanon et Agatha Christie : L'une des mes œuvres préférées de la saga Hercule Poirot (j'avais en particulier adoré le jeu Switch) et j'avais donc beaucoup d'attentes sur cette lecture et je n'ai pas été déçue, loin de là. J'aurais cependant aimé plus de pages pour approfondir davantage l'histoire. Encore un très bon moment de lecture, il me tarde de découvrir les autres tomes de cette saga format BD.
3-Ils étaient dix de Pascal Davoz, Damien Callixte et Agatha Christie : J'ai trouvé les personnages trop superficiels par rapport au livre et à la mini-série. J'en attendais beaucoup et j'ai été un peu déçue en dépit du fait que la BD fait quand-même 80 pages ça manquait d'approfondissement. Les dessins sont très réussis et l'intrigue claire mais tout va beaucoup trop vite et je suis donc restée sur ma faim.
Bonne année :)
Dernière modification par Hel (01 Janvier 2025 21:21:34)