Les noces de la renarde

de Floriane Soulas (2019)

16.4

1461, Japon. Hikari vit dans les forêts peuplées de croyances et de dieux du Japon du 15ème siècle et s’intéresse de près au village installé au pied de la montagne… à ses risques et périls.

2016, Tokyo. Mina, qui a le pouvoir de voir les yokaï, esprits et monstres du folklore japonais, va se laisser entraîner dans une chasse au démon, en plein cœur de Tokyo.

Deux univers qui se croisent et s'entremêlent, entre quête d'identité et désir d'émancipation.

2019 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 401 pages | Format : ePub | Sortie : 16 Mai 2019 | ISBN : 9782367407050

2019 Editions Scrineo (Jeune Adulte)

Française Langue française | 586 pages | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 9782367407043

• Nana3 Le 02 Mai 2019 à 13:51
    Un énooooorme coup de cœur.
  • Fred K Le 03 Mai 2019 à 12:13
    Pas accroché du tout. Une bonne idée de départ mais le roman est deux fois trop long, avec de grosses lacunes de rythme, une intrigue hyper prévisible et des personnages qui manquent de relief. J'adore le Japon, j'en attendais beaucoup, mais c'est une grosse déception.
  • BlueMoon Le 14 Mai 2019 à 21:08
    Sans doute à cause des circonstances, je ne suis pas parvenue à entrer pleinement dans le livre, mais j'ai adoré l'univers ! On apprend beaucoup de choses, l'atmosphère est prenante, les personnages sont complexes et attachants. J'ai aimé tisser de petites théories au fil des pages, histoire de relier les deux intrigues !
  • Choupaille Le 19 Mai 2019 à 14:32
    Un récit à deux vitesses, à deux saveurs, qui plaira surtout aux lecteurs en quête d'un premier contact facile avec le Japon - sauce fantastique, évidemment ! Japon féodal et Japon moderne se mêlent l'un à l'autre, on s'évade sans mal dans cet univers accrocheur et enchanteur ; et malgré quelques grosses maladresses, c'est pas mal du tout !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 19 Mai 2019 à 21:22
    J'ai adoré ce récit où les époques s'entremêlent, et la plongée qu'il propose dans le japon semé d'esprits. Une franche réussite, avec du mystère jusqu'au bout ! 18/20
  • thinkandsay Le 20 Mai 2019 à 15:19
    Gros coup de coeur pour ce livre qui m'a véritablement transporté, quel dommage qu'il n'y ait pas de suite !
  • LesFantasydAmanda Le 21 Mai 2019 à 16:24
    J'ai plongé tête la première dans cette histoire à deux voix, sur fond de folklore japonais. Et malgré mes craintes initiales, j'en ressors conquise ! Même si l'enquête ésotérique suit des chemins pour le moins classiques, elle est très bien menée par Floriane Soulas.
  • kira2000 Le 02 Juin 2019 à 17:19
    J'ai adoré ce livre, raconté par deux voix: celle du passé Hikari, et celle du "présent", Mina. L'histoire nous entraîne au Japon pour nous enseigner les mythes au travers d'une enquête et d'une romance tragique. Petit plus pour la couverture qui est sublime.
  • Saiwhisper Le 09 Juin 2019 à 11:30
    « Les noces de la renarde » est un one-shot avec du bon (super ambiance avec le folklore japonais), comme du décevant, mais j’ai refermé ce titre avec satisfaction ! C’était sympathique. Si vous êtes avides de culture nippone et de folklore japonais et que vous n’avez pas peur des longueurs, prenez vos sandales et direction le Japon !
  • Linelo Le 18 Juin 2019 à 11:01
    Beaucoup de longueurs effectivement et un scénario vite prévisible, mais j'ai quand même apprécié cette plongée dans le folklore japonais