[Inscriptions] Challenge En 2025, je voyage (01/01/2025-31/12/2025)

• Coper

Traque les coquilles !

#191 12 Janvier 2025 17:17:57

Hello,

Nouvelle validation avec :

Titre : Hamish Macbeth, tome 13 : Dent pour Dent
    Autrice : M. C. Beaton
    Pays : ECOSSE
    Total : 40 points
    Avis : un très chouette tome !

Dernière modification par Coper (12 Janvier 2025 17:18:01)

• Iluze

Ex-Team

#192 12 Janvier 2025 18:56:37

Merci pour la correction !

@Seonne : Je me note Broken Halves of Milky Sun

Voici la petite mise à jour du week-end :
    Titre (avec lien BBM) : Orignal
    Auteur : Max de Radiguès
    Pays : Belgique (ouf, l'honneur est sauf, j'ai mis mon pays =D)
    Total : 155
    Avis (facultatif) : Une BD sur le harcèlement scolaire mais qui se démarque avec son rapport à la nature et son twist final. Très bonne lecture mais ne vous fiez pas à la couverture enfantine !

Titre (avec lien BBM) : Aimé Césaire - Non à l'humiliation
    Auteur : Nimrod
    Pays : Tchad
    Total : 175
    Avis (facultatif) : J'aime bien cette collection qui permet de découvrir la biographie de grands personnages en peu de passages. Celui est intéressant car je connaissais très peu la vie d'Aimé Césaire et du destin des Caraïbes françaises.

Titre (avec lien BBM) : Préparez-vous pour la bagarre : En bons pères de famille
    Auteur : Rose Lamy
    Pays : France
    Total : 185
    Avis (facultatif) : Quel essai incroyable ! C'est clair, limpide et tellement éclairant sur la manière dont médiatiquement et sociétalement, certains crimes sont plus excusés car établis par ceux qui correspondent à des bons pères de famille.
  • Clémence

Serial lecteur

#193 12 Janvier 2025 23:02:44

Bonjour,
    Voici ma première participation au challenge =)

Titre (avec lien BBM) : Horrora Borealis
    Auteur : Nicolas Feuz
    Pays : Suisse
    Total : 20
    Avis : Je découvre cet auteur pour la première fois. Il est comparé à Maxime Chattam en 4e de couverture. Je n'irai pas jusque-là mais il a su garder toute mon attention tout au long de l'intrigue, surtout arrivée au 2/3 où les révélations ont commencé à se succéder pour me surprendre de bout en bout. L'histoire se passe en eux temps : la première, aujourd'hui, où on se retrouve au cœur d'une fusillade en plein festival de musique en Suisse; la seconde, il y a 12 ans, alors que la famille Walker est partie en vacances en Laponie et y découvrira l'horreur. Un seul survivant sortira du drame qui a eu lieu non loin d'un beau chalet entouré d'une immense forêt ensevelie de neige, loin de tout sauf du danger...
    Une belle découverte qui m'a fait retourner sur les terres enneigées de la Finlande.
  • Kimi_kiwi

Casual lecteur

#194 12 Janvier 2025 23:12:31

Titre (avec lien BBM) : Dans mon obscurité
    Auteur : Valentin Musso
    Pays : France
    Total : 130 (110+20)
    Avis (facultatif) : 3 personnages et une affaire non élucidée... Quel est le rapport entre eux ? Il faudra le lire pour le savoir ;) Très bon thriller qui tient en haleine jusqu'à la fin !
  • Ormelys

Lecteur du dimanche

#195 13 Janvier 2025 10:32:40

Bonjour !

Titre (avec lien BBM) : Tailleur pour dames
    Auteur : Georges Feydeau
    Pays<image> France
    Total : 105
    Avis (facultatif) : Une lecture sympathique et drôle, pleine de quiproquos et de mensonges farfelus, dans laquelle les femmes se laissent un peu trop facilement berner ^^

Suivi - 5 pays visités

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Australie 1/4
    Canada 1/4
    France 1/4
    Japon 1/4
    Maroc 1/4

Dernière modification par Ormelys (13 Janvier 2025 10:34:47)

• Petite libellule

Lecteur confirmé

#196 13 Janvier 2025 11:04:43

Bonjour ! ;)

Une petite Maj :

Titre (avec lien BBM) : 1795  https://www.livraddict.com/biblio/livre/1795.html
    Auteur : Niklas Natt Och Dag
    Pays : Suède
    Total : 175 + 20 = 195
    Avis (facultatif) : Un peu déçue de ce troisième tome, le deuxième était haletant.

A+
    Petite ibellule.
    :ko:

Dernière modification par Petite libellule (13 Janvier 2025 11:06:00)

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#197 13 Janvier 2025 11:10:03

Bonjour :)

Titre (avec lien BBM) : Te souviendras-tu de demain ? https://www.livraddict.com/biblio/livre … ain-z.html
    Auteur : Zygmunt Miloszewski
    Pays : Pologne
    Total : 40 pts
    Avis (facultatif) : Très bon roman. L’auteur réécrit l’histoire d’un vieux couple qui se réveille 50 ans en arrière et de nouveau jeune, au début de leur relation, dans une Pologne alternative, sous domination non soviétique mais française. Beaucoup d’humour dans cette réflexion sur la vie et ses choix, sur le couple. J’ai beaucoup aimé.

Titre (avec lien BBM) : L'homme qui peignait les âmes https://www.livraddict.com/biblio/livre … -ames.html
    Auteur : Metin Arditi
    Pays : Suisse
    Total : 60 pts
    Avis (facultatif) : Un roman historique intéressant bien que très classique dans sa forme sur un peintre d’icônes au 11ème  siècle. J’ai appris pas mal de choses sur l’iconographie.
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#198 13 Janvier 2025 11:56:35

Julie27 a écrit

@Ormelys : Je te rejoins complètement pour Chanson douce (alors que je me sens généralement un peu isolée avec mon avis).
    Et Un jeudi saveur chocolat me tente bien (mais j'ai déjà sur ma WL La bibliothèque des rêves secrets pour débuter avec un one-shot)

Si je peux me permettre, La bibliothèque des rêves secrets est le moins bon de cette autrice (je les ai tous lus).
    La forêt au clair de lune est son meilleur et sa série n'en est pas vraiment une puisque c'est à chaque fois un ensemble d'histoires qui ont un fil rouge un peu subtil entre elles mais qui sont essentiellement liées au café où se déroule l'intrigue :)

• Julie27

Administratrice

#199 13 Janvier 2025 13:14:25

@Julie : Oui, l'illustrateur peut être validé sans souci.
    Pour chaque fiche, tu peux choisir l'auteur / l'illustrateur qui t'arrange :)

@Maylie : Je viens tout juste de débuter le livre de Charlotte McConaghy, mais je suis déjà curieuse (j'ai aperçu quelques retours et j'ai l'impression que les échanges devraient être très intéressants !)

@Coper : Un jour, je partirai à la rencontre d'Hamish, un jour.... (j'avais été un peu mitigée pour Agatha, mais je n'ai pas été au delà du premier)

@Iluze : Bravo pour la nationalité en plus !
    Je ne connaissais pas du tout la collection "Ceux qui ont dit non" mais je trouve le format sympa (je le garde en tête pour mon neveu).

@Clémence : J'avais été un peu mitigée sur Horrora Borealis (quelques longueurs et incohérences), mais le décor m'avait plu aussi, de mémoire.

@Kimi : J'aime bien ta façon de teaser le livre =D

@Ormelys : Oh, ben je vois qu'on l'a lu à quelques jours d'écart ! Je prévois de poursuivre avec les autres pièces de cet auteur, ça m'a vraiment bien plu :)

@Petite libellule : Dommage pour ce 3e volet, j'essaierai quand même peut-être la saga (surtout que le début semble se suffire ?)

@Cinnamon : Je me note ce titre de Zygmunt Miloszewski (c'est un auteur que j'avais déjà repéré, mais plutôt pour sa saga avec Teodor Szacki).

@Lepandarouxquilit : Merci beaucoup :pink:
    J'ai changé sur ma wish-list pour découvrir plutôt l'autre one-shot du coup.

Le fichier de suivi est à jour ;)
  • Ormelys

Lecteur du dimanche

#200 13 Janvier 2025 13:50:17

@Julie27, pour être honnête ce n'est pas un hasard, j'ai vu que tu l'avais validé sur une consigne saisonnière du Camp des Longs-Bois alors j'ai copité :sifflote:

J'aimais beaucoup lire du théâtre quand j'étais très jeune et j'aimerais bien m'y remettre. (Même si je n'ai pas beaucoup de culture en la matière). J'en lirai sûrement d'autres de cet auteur aussi :)

Dernière modification par Ormelys (13 Janvier 2025 13:50:45)