[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Julie27

Administratrice

#171 07 Janvier 2025 10:35:09

labuze199 a écrit

Julie27 a écrit

Coucou,

Une première validation (dur dur, de choisir :ko:) :

C'est pour ça que je n'ai fait aucune MAJ pour l'instant :goutte:

Je comprends complètement :lol:
    Là, j'ai un livre avec un personnage d'1m85, le personnage principal a vécu un drame et a des lunettes, on croise un personnage qui le même prénom que mon neveu, des heures sont notées, il y a un animal de compagnie, ....
    Je m'attends à trouver rapidement un parapluie et des pompiers :P

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#172 07 Janvier 2025 11:44:21

Bonjour, je souhaite m'inscrire, ça a l'air fun ! Je prends la formule 3 pour caser mes bulles :)
  • Chichinette

Chercheur de mots

#173 07 Janvier 2025 12:02:01

Bonjour
    Je suis intéressée par ce challenge avec la formule 3 raseur indécis !

Merci pour ce challenge qui à l'air super !
  • Ormelys

Lecteur en pantoufles

#174 07 Janvier 2025 12:49:25

Bonjour ! :)

Titre du livre (avec lien BBM) : Le club des amateurs de romans policiers, tome 1 : Ils étaient sept
    Auteur : Christina Larmer
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 82. Un livre qui a un tag sur Livraddict
    Justification : Tag cosy mystery
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai passé un bon moment avec cette lecture divertissante et amusante. J'ai adoré toutes les références à Agatha Christie et bien évidemment ça m'a donné envie d'en relire ! L'intrigue est plaisante bien qu'un peu "légère" (j'en avais découvert une partie avant la fin) mais ça n'était pas gênant en soi, tant l'histoire est agréable et se lit toute seule. Je continuerai cette série avec plaisir !

Suivi 1/100
  • Lady K

Grand chef libraire

#175 07 Janvier 2025 13:01:41

<image>

Hello there,
    Je vois qu'on s'amuse sans moi ! Les copines se sont installées et personne est venu me chercher. Heureusement, j'ai trouvé le chemin toute seule :pompom:
    J'aimerais bien m'inscrire en formule 3 all inclusive ! Merci !

Dernière modification par Lady K (07 Janvier 2025 13:02:38)

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#176 07 Janvier 2025 14:23:44

Bonjour,

@Julie27, c'est la misère, il va falloir que tu pioches ou que tu plouf-plouf :-)
    J'ai arrêter de lire 3 livres, heureusement je n'avais lu que très peu de pages car il y avait des consignes qui allaient bien et qui me semblait peu probable dans mes lectures...

@Lady K, tu es inscrites ;) tu n'as pas lu les signaux de fumée que je t'ai envoyé discrètement de mon bungalow jaune ? Et du coup qui a mangé les pop corn que j'avais semé jusqu'ici ? Devines un peu qui est ta voisine :sifflote:

@Chichinette, tu es également inscrite, cependant, comme nous n'avons pas de Raseur indécis, je t'ai mise avec les Caseurs, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur ;)

@Lepandarouxquilit, ravie que tu aies trouvé où caser tes bulles :)

Mise à jour en cours.....

Dernière modification par Lily HMA (07 Janvier 2025 14:55:52)

• Lady K

Grand chef libraire

#177 07 Janvier 2025 14:53:21

Lily HMA a écrit

@Lady K, tu es inscrites ;) tu n'as pas lu les signaux de fumée que je t'ai envoyé discrètement de mon bungalow jaune ? Et du coup qui a mangé les pop corn que j'avais semé jusqu'ici ? Devines un peu qui est ta voisine :sifflote:

Elle va être folle de joie ! :yeah: :pompom: Nous sommes inséparables :pink:

Et c'était ça les pop corns ? Je me disais bien que je pouvais pas en avoir perdu autant du seau de Noemaus ! :cachecache:

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#178 07 Janvier 2025 15:06:46

Lady K a écrit

Lily HMA a écrit

Elle va être folle de joie ! :yeah: :pompom: Nous sommes inséparables :pink:

Et c'était ça les pop corns ? Je me disais bien que je pouvais pas en avoir perdu autant du seau de Noemaus ! :cachecache:

Tu es vraiment terrible :-) :heart:

Toutes les MAJ sont faites jusqu'ici et un grand merci pour ma PAL et mon portefeuille :-)

Dernière modification par Lily HMA (07 Janvier 2025 15:06:56)

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#179 07 Janvier 2025 15:42:03

Bonjour, une nouvelle validation :

Titre du livre (avec lien BBM) : Black-out
    Auteur : Marc Elsberg
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 18 - Une scène dans laquelle il y a des pompiers en intervention
    Justification : "Plusieurs véhicules de pompiers se trouvaient en travers de la route, deux échelles étaient déployées, d'où l'eau arrosait l'enfer. Les soldats du feu couraient en tous sens, évacuant les habitations voisines."
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un roman qui fait peur si on venait à ne plus avoir d'électricité. Je l'ai trouvé intéressant à lire en tant que documentaire. Je n'ai pas aimé le côté "roman". J'ai eu du mal avec la multitude personnages présentée au début.
  • Chichinette

Chercheur de mots

#180 07 Janvier 2025 16:26:50

Lily HMA a écrit

Bonjour,

@Chichinette, tu es également inscrite, cependant, comme nous n'avons pas de Raseur indécis, je t'ai mise avec les Caseurs, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur ;)

Hihi tu as bien fait ! Mes doigts ont ripé :) c'est loin d'être raseur ! Je m'en vais de ce pas voir ce que je peux valider comme catégorie avec mes premières lectures de l'année !