#1453 Aujourd'hui 11:27:39
Bonjour tout le monde ! Petite MAJ :
1 acquisition
Mathieu Palain - Les hommes manquent de courage
4 lectures
Stephen King - La tour sombre (Bonus de Llhyn)
Une fin de saga en fanfare ! Les personnages vont beaucoup me manquer - même si les premiers tomes (je dirais les 2 voire les 3 premiers) ont été très poussifs. C'est bien écrit, c'est addictif, et surtout ça met en perspective toute la galaxie des écrits de King en jouant avec sa réalité d'auteur. La Tour Sombre existe-t-elle vraiment ? Pistolero, à toi de le découvrir !
Anne Hidalgo - Respirer
Meg Cabot - L'anniversaire d'une princesse (Journal d'une princesse t5) Lecture Malus
Un cinquième tome dans la lignée des précédents. Je l'ai lu en 2011 une première fois - j'avais déchiré la couverture du livre tellement il m'avait rendue folle. Pas d'émotions hautes en couleur cette fois, j'ai grandi et je le sens bien, mais j'ai adoré suivre Mia et ses amis dans ses aventures. Tous les personnages sont un peu pénibles ceci dit. J'attaque bientôt le 6.
Colette - Le blé en herbe (SB de Mellosia)
Un petit roman fulgurant qui traite d'un sujet classique, la fin de l'enfance, l'âge adulte, la découverte de soi et des relations qui lient les êtres entre eux. J'ai été très touchée par la beauté sauvage de Vinca qui fait écho à celle du paysage breton que Colette décrit. La relation de Phil m'a beaucoup troublée et je serais preneuse d'une remise en contexte de l'écriture de ce roman.
J'aimerais si possible utiliser mon Joker pour la lecture de George Meredith - The ordeal of Richard Feverel dans lequel je n'ai aucune envie de me lancer.
A très vite !