[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Mellosia

Bibliophile

#1451 04 Septembre 2025 17:30:12

Hello ! Je viens faire ma mise à jour de la semaine. J'ai lu une lecture imposée  :

Mes achats
    /

Mes lectures
    - Un passé englouti, tome 1 de Ava Reid
    - Vivepierre, tome 2 : Celle qui libère les captifs de Roxane Dambre (Super bonus Ileen)
    Toujours un plaisir de suivre les aventures de Louise de Vivepierre. Les personnages sont super attachants, les dialogues m'ont fait rire. Chaos aura été mon petit chouchou de ce tome. On découvre d'autres personnages plus en profondeur. L'action ne manque pas avec de nombreux pouvoirs et des évènements incroyables. J'ai très envie de lire le dernier tome mais je vais attendre un peu.

574 achats VS 293 lectures
  • The_JulieJules

Lecteur confirmé

#1452 04 Septembre 2025 18:25:03

Hello !

Je reviens après mon déménagement ! Bon courage Aryia et Les Faces Littéraires pour la MAJ ! :pompom:
    Je vais aussi remettre à jour ma PAL (n'ayant plus tous mes livres physiques sous la main) mais ça restera le même lien !

Achats / Cadeaux :
    /

Lectures :
    - Les annales du disque monde, tome 2
    - Les annales du disque monde, tome 3 - LI de Salameche
    Avis : bien que je pensais suivre à nouveau Rincevent, j'ai adoré rencontrer Eskarina et Mémé Ciredutemps (à priori personnage emblématique de la saga !). Esk est une jeune fille déterminée, qui sait ce qu'elle veut dans la vie et qui n'hésite pas à faire en sorte d'aller où elle veut, malgré les difficultés. Une chouette petite lecture :)

44 Achats VS 67 Lectures (Écart 23L)

Lectures imposées :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

- Aeternia tome 1, Gabriel Katz - 28/07/2024 - @Mana_
    - Le fer au coeur, Johan Heliot - 19/08/2024 - @Aryia
    - Les dames du lac intégrale, Marion Zimmer Bradley - 26/08/2024 - @Courgette
    - Tant que hurlent les chiens, - 18/09/2024 - @Ileen
    - Orgueuil et Préjugés, Jane Austen - 09/10/2024 - @Ileen
    - L'ordre de tuer, James Dashner - 13/10/2024 MALUS
    - Americanah, Chimamanda Ngozi Adichie - 24/10/2024 - @Damien
    - Keeping Faith, Jodi Picoult - 14/11/2024 - @Delkinger
    - L'assassin royal intégrale 1ère époque tome 2, Robin Hobb - 28/11/2024 - @Courgette
    - Les chroniques des fleurs d'opale, Ielena - 31/11/2024 - @Ambre Ewenn
    - Le chuchoteur, Donato Carrisi - 18/12/2024 - @Magmeeko
    - La Cité tome 1, Stella Gemmel - 01/01/2025 - @Ileen
    - Anna Karénine, Tolstoï - 05/02/2025 - @Littledream : Joker de Noël
    - Les sept portes de l'Apocalypse tome 1 - 26/02/2025 - @Ileen
    - Les annales du disque-monde, tome 1 - 28/02/2025 - @Eallyn
    - Harry Potter et l'ordre du phoenix - 21/03/2025 - MALUS : Joker de Noël
    - Les Hauts de Hurlevent - 16/07/2025 - @Mana_
    - Ça - 17/07/2025 - @lemillefeuilles
    - L'anti-magicien - 26/07/2025 - @Korydwen
    - The mortal instrument, tome 1 - 31/07/2025 - MALUS
    - La Belle sauvage - 14/08/2025 - @Book explorer
    - Haut Royaume, tome 1 - 16/08/2025 - @noemiej09
    - La trilogie des fourmis, tome 2 - 06/09/2025 - @Mellosia
    - La huitième fille - 22/09/2025 - @Salameche
    - Nil, tome 1 - 10/10/2025 - @Islo
    - Spin, tome 3 - 21/10/2025 - @Kyo Shin
    - Chroniques lunaires, tome 2 - 23/11/2025 - @abutterflyofairytale
    - La vérité sur l'affaire Harry Québert - 07/12/2025 - @Catyladya
    - 7 / play dead - 16/12/2025 - @Zelda57

Dernière modification par The_JulieJules (04 Septembre 2025 18:25:15)

• Delkinger

Lecteur assidu

#1453 Hier 11:27:39

Bonjour tout le monde ! Petite MAJ :

1 acquisition
    Mathieu Palain - Les hommes manquent de courage

4 lectures
    Stephen King - La tour sombre (Bonus de Llhyn)
    Une fin de saga en fanfare ! Les personnages vont beaucoup me manquer - même si les premiers tomes (je dirais les 2 voire les 3 premiers) ont été très poussifs. C'est bien écrit, c'est addictif, et surtout ça met en perspective toute la galaxie des écrits de King en jouant avec sa réalité d'auteur. La Tour Sombre existe-t-elle vraiment ? Pistolero, à toi de le découvrir !

Anne Hidalgo - Respirer

Meg Cabot - L'anniversaire d'une princesse (Journal d'une princesse t5) Lecture Malus
    Un cinquième tome dans la lignée des précédents. Je l'ai lu en 2011 une première fois - j'avais déchiré la couverture du livre tellement il m'avait rendue folle. Pas d'émotions hautes en couleur cette fois, j'ai grandi et je le sens bien, mais j'ai adoré suivre Mia et ses amis dans ses aventures. Tous les personnages sont un peu pénibles ceci dit. J'attaque bientôt le 6.

Colette - Le blé en herbe (SB de Mellosia)
    Un petit roman fulgurant qui traite d'un sujet classique, la fin de l'enfance, l'âge adulte, la découverte de soi et des relations qui lient les êtres entre eux. J'ai été très touchée par la beauté sauvage de Vinca qui fait écho à celle du paysage breton que Colette décrit. La relation de Phil m'a beaucoup troublée et je serais preneuse d'une remise en contexte de l'écriture de ce roman.

J'aimerais si possible utiliser mon Joker pour la lecture de George Meredith - The ordeal of Richard Feverel dans lequel je n'ai aucune envie de me lancer.
    A très vite !
  • Belial

Parent d une bébé PAL

#1454 Hier 17:57:01

ACHAT

RAS

LECTURE

J.R. Ward - Baiser de sang (L'Héritage de la Dague Noire 1)

BILAN : 865 Achats vs 599 Lectures => Ecart : 266
  • ClaireLGWhite

Lecteur averti

#1455 Aujourd'hui 10:14:24

Bonjour,

Achats :

Lectures :

- Fun Home - Alison Bechdel

Bilan : 48 achats Vs. 62 lectures (Ecart + 14)

Dernière modification par ClaireLGWhite (Aujourd'hui 10:17:22)

• Zelda57

Bibliophile

#1456 Aujourd'hui 11:21:22

Bonjour,

Achats

1. Marzio Montecristo, tome 1 : La Librairie des chats noirs de Piergiorgio Pulixi
    2. Les quatre petits meurtres de Noël de Alexandra Benedict
    3. J'agonise fort bien, merci de Oren Miller
    4. Ton dernier souffle de Pétronille Rostagnat
    5. La sorcière de Willow Hall de Hester Fox
    6. Les chroniques de St Mary, tome 04 : Une trace dans le temps de Jodi Taylor
    7. Les chroniques de St Mary, tome 03 : Une seconde chance de Jodi Taylor
    8. Les chroniques de St Mary, tome 02 : D'écho en échos de Jodi Taylor
    9. Les chroniques de St Mary, tome 01 : Un monde après l'autre de Jodi Taylor
    10. Chats sur ordonnance de Syou Ishida
    11. Dikki : Le loup solitaire de Brigitte Baumont

Lectures

1. Enquêteurs du Paris des merveilles de Pierre Pevel et Collectif, SB de Korydwen

Avis : j’ai beaucoup apprécié cette lecture qui réussit à mélanger l’enquête policière au merveilleux.
    Les personnages sont attachants

2. La Liseuse de visages de Sebastian Fitzek
  • ClaireLGWhite

Lecteur averti

#1457 Aujourd'hui 11:35:26

Bonjour,

Achats :

Lectures :

- Wayward Pines : Destruction de Blake Crouch

Bilan : 48 achats Vs. 63 lectures (Ecart + 15)
  • Courgette

Casual lecteur

#1458 Aujourd'hui 11:53:19

Bonjour bonjour !

Nouvelle mise à jour.

Achats :
    /

Lectures imposées :
    /

Lectures :
    - H.E.R.O T2, V. Sue
    - Lore Olympus T8
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#1459 Aujourd'hui 15:48:54

Bonjour,

Achat : /

Lecture : 1
    - La prof de Freida McFadden
  • GabW

Marin sur les mers du savoir

#1460 Aujourd'hui 18:00:33

Hello :)

J'ai 2 achats à déclarer :
    Notre part de nuit - Mariana Enriquez
    L'assassin royal, deuxième époque, T1 - Robin Hobb

Et deux lectures, qui étaient imposées :

La poussière des souvenirs - Susanne Abel
    Avis : Je suis toujours réticente à lire des romans traitant de la seconde guerre mondiale en raison de la redondance même si c'est un sujet très important. Cependant il est appréciable de la découvrir sous le prisme de la jeunesse hitlérienne qui jamais ne remettra en cause les exactions de son gouvernement (déni ? manque d'information ?). L'autrice a fait ici le choix d'explorer ce sujet via des flash  back d'une personne âgée devenant démente sous les yeux de son fils ne connaissant rien de son passé. Je déplore les nombreux anglicismes (choix de l'auteure ou de la traductrice ?) et notamment des nombreux "fuck" rendant le protagoniste masculin encore plus antipathique que son comportement et ses relation avec autrui ne le rendent déjà... Ce gros point noir de côté, j'ai adoré découvrir peu à peu des pans de la vie de Greta, rythmée par de nombreux malheurs, et ce sujet des "browns babies" dont je n'avais aucune idée. Certaines cordes sont faciles mais cela n'a pas empêché mes larmes de couler... J'imagine que cela représentera un mauvais point pour certains !

The poppy war, T1 - RF Kuang
    Avis : Avis en demi-teinte pour celui ci également, malheureusement moins d'émotions que pour le livre ci dessus. J'ai pourtant vraiment été emballée dans les 150 premières pages, où l'on découvre les personnages, les lieux, l'intrigue et ce trop habituel de l'orphelin outsider qui devient méga bad-ass même si l'autrice lui fait bien payer. Et puis ça devient par moment un peu long, parfois extrêmement graphique (les scènes de carnage sont difficiles à supporter), et si on peut apprécier que Rin ne soit pas qu'une héroïne, je l'ai cependant parfois trouvée insupportable et girouette, impulsive, bornée, immature... Ce qui m'a empêchée de vivre à fond son aventure. Le système de magie est bien pensée et cette dernière se paye, nuançant le côté surpuissant de nos personnages. Les nombreuses références à l'histoire de la Chine avec ses adversaires sont aussi un plus non négligeable ! Je lirai cependant la suite par curiosité !

Achats : 138 / Lectures : 201