[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Aryia

Correctrice

#1471 11 Septembre 2025 10:28:26

Petit point d'avancée concernant la MAJ !

Je viens de terminer de traiter les messages du mois d'août ... il ne me reste donc plus "que" les posts de septembre à traiter : je vois la fin du tunnel ! Je ne peux pas vous dire exactement quand la MAJ sera terminée, mais comme vous le voyez, j'avance bien, donc ça ne devrait plus trop tarder.
    Merci à tous pour votre patience !

• Mana_

Administratrice

#1472 11 Septembre 2025 10:57:48

Merci de nous tenir informé(e)s, bon courage à toi ! :pompom:
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#1473 11 Septembre 2025 11:38:14

Merci beaucoup pour ton implication Aryia, plein de courage pour les messages qui restent à traiter !

Je vais donc attendre avant de faire ma mise à jour histoire de ne pas rajouter à la pile de messages à traiter :heart:
  • ClaireLGWhite

Lecteur assidu

#1474 11 Septembre 2025 12:52:16

Merci et bon courage !
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#1475 11 Septembre 2025 13:08:55

Bon courage, je viendrai faire ma MAJ après la votre.

:heart::heart:
  • Belial

Parent d une bébé PAL

#1476 11 Septembre 2025 19:27:18

ACHAT

RAS

LECTURES

Margaret Rogerson - Vespertine = MALUS

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai beaucoup aimé l'univers et l'ambiance de ce livre. Depuis l'Affliction, les morts qui ne sont pas purifiés ne reposent plus en paix. Leurs esprits errent et attaquent les vivants. Seuls ceux qui ont la Vision peuvent les vaincre. Parmi eux, les Soeurs Grises dont fait partie Artemesia. Lors de l'attaque de son couvent, sa seule issue sera de réveiller un esprit du 5e Ordre, autrement dit les plus dangereux, et de faire appel à son pouvoir...
    J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, les enjeux étant un peu flous au départ. Mais ça n'a pas duré et j'ai été emporté par tout ce qui s'y passe. J'ai beaucoup aimé tout ce qui concerne les esprits avec leurs caractéristiques spécifiques. Selon leur mort et leur dangerosité, ils appartiennent à tel ou tel ordre.
    Quant aux personnages, j'ai adoré celui d'Artemisia qui est très différent des héroïnes habituelles. C'est une solitaire au passé torturé, ayant été possédé par un esprit, un Cendreux, durant son enfance. C'est un personnage vraiment intéressant.
    Egalement, j'ai adoré le Revenant et ses interactions avec Artemisia. Gros plus d'ailleurs pour tout son sarcasme ! C'est un duo atypique qui a fonctionné à merveille pour ma part.
    Même si j'ai ressenti certaines longueurs, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. J'en espère même une suite, ça serait top.

Paul Cleave - Nécrologie (Theodore Tate 1) = Imposé par Ileen (Super Bonus)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

A la suite d'un accident, Theodore Tate a tout perdu ou presque et s'est reconverti en détective privé. Lors d'une exhumation pour une de ses enquêtes, plusieurs cadavres vont soudain faire surface... Theo va être obsédé par cette affaire et tout faire pour la résoudre.
    C'est un thriller plutôt sombre que j'ai beaucoup aimé. J'y ai retrouvé aussi l'humour noir et la peinture noire et sordide de Christchurch que j'avais déjà rencontré dans sa précédente duologie (Joe Middleton). En plus, ici, on est constamment dans un cimetière. Je regrette juste certaines longueurs et invraisemblances.
    Tate est un personnage très borderline. Même s'il a tout du anti-héros, je n'ai pas pu m'empêcher de compatir et de comprendre ses agissements. Il va de catastrophe en catastrophe, une vraie descente en enfer, et on se demande quand ça va enfin s'arrêter et comment il peut s'en sortir indemne. J'ai vraiment aimé ce personnage bourré de failles mais aussi rempli d'une sorte de mission. Son but est louable, les moyens mis en oeuvre pour y arriver un peu moins...
    Fait amusant : on est en plein dans la vague des meurtres du Boucher de Christchurch (cf. Un employé modèle du même auteur) et notre personnage rencontre même le tueur ^^ J'ai adoré le croisement de ces histoires.
    Quant à la fin, elle m'a clairement donné envie de savoir la suite.

BILAN : 865 Achats vs 603 Lectures => Ecart : 262
  • Mellosia

Bibliophile

#1477 Hier 10:25:23

Hello ! Je viens faire ma mise à jour de la semaine. J'ai lu deux lectures imposées  :

Mes achats
    /

Mes lectures
    - Six couronnes écarlates, tome 2 : La promesse du dragon de Elizabeth Lim (Malus)
    J'ai adoré découvrir cette duologie, la plume est belle et enchanteresse. Je m'attendais à ce qu'on passe plus de temps dans le premier pays qu'elle visite, j'étais très surprise de le quitter aussi rapidement. La deuxième partie du roman ne m'a pas passionné mais reste agréable à lire. La troisième et dernière partie aura été ma préférée. J'ai hâte de lire le prequel afin de découvrir Raikama.
    - Seasons, tome 4 : Un été pour te retrouver de Morgane Moncomble (Bonus Ileen)
    Ce n'est pas mon tome préféré de la saga, j'ai passé un bon moment en le lisant mais j'ai eu beaucoup de mal avec Andréa. Jasmine aura été un personnage intéressant à suivre, les thèmes abordés sont durs, j'ai eu beaucoup de peine pour elle. Mon coup de cœur reste pour Lily du côté des femmes qu'on a suivies et mon couple préféré Nolia et Camille. Je suis vraiment contente d'avoir lu cette saga.

574 achats VS 295 lectures

Bon courage pour la fin de cette MAJ et bravo à toutes les deux :heart:
  • Korydwen

Puits de lecture

#1478 Hier 15:52:32

:)Bonjour !

Merci pour ce travail titanesque !!!!
    Je vais également attendre votre mise à jour pour poster la mienne, d’autant que j’ai peut-être lu des livres qui m’ont été imposé sans que je ne m’en rende compte !
  • I_Meliodas

Mange-mots

#1479 Hier 16:57:53

Coucou,

Wouaw vous avez géré pour rattraper toutes nos lectures et nos achats !

J'ai fait quelques acquisitions :tim: Donc je vais attendre également attendre que vous ayez tous rattrapé pour ajouter tout ça