[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Aryia

Correctrice

#281 09 Février 2025 16:26:20

I_Meliodas a écrit
    -PetiteLectriceChl a écrit

Par exemple je me suis acheter le livre : blairwood Universty, tome 1 de Anna B. Doe en Septembre, mais vue que je ne suis pas venue faire ma mise a jour et que j'ai lu le livre comment ça se passe ?

Coucou, je me permet de répondre parce que ça m'est déjà arrivé de lire un livre qui n'avait pas encore été ajouté dans mes achats. En gros, quand je fais ma mise à jour j'ajoute le livre et dans "Achat" et dans "lecture".
    Arya pourra soit te le confirmer ou soit m'apprendre que je fais des bêtises depuis le début :lol:

Je confirme les propos de I_Meliodas : lors de ta prochaine MAJ, tu mettras ce livre à la fois dans les achats, et dans les lectures :)

• -PetiteLectriceChl

A la découverte des livres

#282 09 Février 2025 16:28:04

Aryia a écrit
    I_Meliodas a écrit
    -PetiteLectriceChl a écrit

Par exemple je me suis acheter le livre : blairwood Universty, tome 1 de Anna B. Doe en Septembre, mais vue que je ne suis pas venue faire ma mise a jour et que j'ai lu le livre comment ça se passe ?

Coucou, je me permet de répondre parce que ça m'est déjà arrivé de lire un livre qui n'avait pas encore été ajouté dans mes achats. En gros, quand je fais ma mise à jour j'ajoute le livre et dans "Achat" et dans "lecture".
    Arya pourra soit te le confirmer ou soit m'apprendre que je fais des bêtises depuis le début :lol:

Je confirme les propos de I_Meliodas : lors de ta prochaine MAJ, tu mettras ce livre à la fois dans les achats, et dans les lectures :)

D'accord merci beaucoup :)

• Aryia

Correctrice

#283 09 Février 2025 16:39:58

J'ai lu 1 livre !

Titre du livre : Orgueil et Préjugés
    Auteur : Jane Austen
    Avis (SUPER BONUS de Nanounette) : Une excellente surprise ! Il faut savoir que j'avais énormément de ... préjugés à propos de ce livre, et plus globalement de cette autrice : je me suis plongée dans ce roman en me disant "qu'au moins, j'aurai lu un classique de plus" et que "ça sera fait une bonne fois pour toutes". La vérité ... c'est que j'ai énormément aimé ce roman. Je pense d'ailleurs que je l'aurai encore plus apprécié si je n'avais pas été malade pendant toute la durée de ma lecture : j'ai sans cesse du interrompre ma lecture, et c'est clairement pas l'idéal pour savourer un roman ! Malgré cela, je me suis régalée, vraiment : c'est succulent, j'aime beaucoup le léger sarcasme de la narration, mêlée à une certaine forme de tendresse envers tout ce petit monde. On s'attache vite aux personnages, et on se régale à les voir pris dans tous ces jeux d'amour contrariés, de jugements hâtifs, de bienséance et d'espérances : j'en redemande ! Pourquoi n'écrit-on plus d'aussi bons romans de nos jours, nom d'un petit bonhomme en mousse ?!

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#284 09 Février 2025 19:29:21

Bonjour,

ACHATS  :
    - L'amour est dans le thé T6 de Umebachi Yamanaka
    - Sakura Saku T8 de Io Sakisaka
    - Scar & Romance T5 de Rin Mikimoto
    - Father, I don't Want this Marriage T3 de Roal, Yuri et Hong Heesu
    - Le sang et la cendre T5 de Jennifer L. Armentrout

LECTURES :
    - Si tu insistes... T2 de Niyama
    - Twisted-Wonderland : La Maison Heartslabyul T4 de Hazuki Wakana, Yana Toboso et Sumire Kowono
    - Mémoires fantômes T1 de Akiko Monden
    - L'amour est dans le thé T6 de Umebachi Yamanaka
    - Soloist in a Cage T1 de Moriya Shiro
    - Scar & Romance T5 de Rin Mikimoto

- 49 jours : Je compterai pour toi de CS Quill (Malus) :
    J'ai eu beaucoup de mal avec le début de ce roman, et pourtant je suis encore un peu sous le choc de cette lecture. Breen, notre héroïne est une énigme. On la découvre entre passé et présent, un aspect totalement envoûtant qui nous permet de faire la lumière sur ce qui l'empêche d'aimer plus que 49 jours. Ai-je angoissé ? Oui, à mort. Ai-je spéculé sur les tenants et les aboutissants de l'histoire ? Bien sûr, quelle question. Me suis-je planté sur toute la ligne ? J'étais à des kilomètres de découvrir ce que cette histoire dissimule. La chute a été violente, l'effet absolument magistral. Je ne m'en suis toujours pas remise.

126 achats VS 192 lectures
  • Chaminou333

Commis de lecture

#285 09 Février 2025 20:35:40

Bonsoir,

Petite mise à jour de fin de semaine :

Achats : 3
    - Steam Sailors de E S Green
    - Le défi de Jérusalem d'Eric Emmanuel Schmitt
    - Le parfum des poires anciennes de Ewald Arenz

Lecture : 1
    - Jane Eyre de Charlotte Brontë

J'en profite pour donner mon bonus à @Damien avec la lecture d'Orgueil et préjugés de Jane Austen... ça m'aidera peut-être à le sortir de ma PAL et ainsi valider une lecture imposée.

Bilan : 171 achats/ 62 lectures (écart 109 A)

Belle soirée à vous
  • Courgette

Casual lecteur

#286 09 Février 2025 20:46:39

Bonjour bonsoir,

Petite mise à jour.

Achats :
    /

Lectures :
    - Le parfum de l'Impératrice T1, L. Tanguy
    - L'orateur
    - Solo Leveling T3
  • Servane29

Mange-mots

#287 09 Février 2025 21:27:59

Bonsoir,

Entrées: 2
    Le Trône de fer, tome 1 de George R.R. Martin
    Le Trône de fer, tome 2 de George R.R. Martin

Lectures: 0

Achats: 37 VS Lectures: 29 (écart 8A)
  • luciesden

Lecteur timide

#288 10 Février 2025 09:05:13

Bonjour,

J'ai lu un livre :
    - *Spes Nova t.1
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#289 10 Février 2025 09:14:06

Bonjouuuuuur !

Je viens attribuer mon bonus à Julietbookworm pour lui imposer la lecture de Tress de la mer Emeraude de Brandon Sanderson :)

Et une petite mise à jour :

ACQUISITIONS
    /

LECTURES
    - Magie & sentiments : Les secrets de Longdawn d'Ariel Holzl
    - The husbands de Holly Gramazio
  • Ileen

Accro à la romance

#290 10 Février 2025 09:48:49

Bon matin :pink:

Mes achats
    //

Mes lectures
    - Yona, princesse de l'aube, tome 43, de Mizuho Kusanagi.
    - Cherry Magic, tome 07, de Yuu Toyota.
    - Les Quadras de Forestville, tome 2 : Éveiller Auden, de Nora Phoenix.
    - Laisse-moi te détester, tome 4, de Hijiki.
    - Dina Demille, tome 4 : Sur le fil de la lame, de Ilona Andrews.

- Chocolate in Love, tome 1 : My Christmas Chocolate, de Lily Riding.

J'ai également lu une lecture imposée !
    - Lights Out, tome 3 : Silly Season, de Mills Coleman.
    Quelle conclusion ! Je me doutais de certaines problématiques suite au précédent opus, mais pas au point de soupçonner tout ça. Mai est d'une patience remarquable avec Gabriel, et celui-ci est plus têtu qu'une mule ... mais il sait se rattraper par la suite. La tension est là, en piste et hors de la piste, et j'ai adoré la direction prise pour chaque couple. C'est une très bonne trilogie !