#293 10 Février 2025 17:47:45
Bonjour,
Lectures :
* Phobos, tome 3 : Le Pacte des apparences de Maria Francesca Perifano et Victor Dixen
* Le Prieuré de l'Oranger de Samantha Shannon
Grâce à ce challenge j'ai enfin pu découvrir cette énorme pavasse qui me faisait très peur. Et quel coup de cœur !
Dès les premiers chapitres j'ai été happée par l'histoire, voulant toujours en savoir plus sur les différents personnages, voulant savoir comment les choses allaient avancer.
La plume est fluide, belle, l'autrice sait très bien narrer et elle prend son temps pour poser tous les éléments de son intrigue.
Je n'ai pas vu les quasi 1000 pages défilaient.
* Les pierres sacrées, tome 1 : A Dawn of Onyx de Kate Golden
Une lecture sympathique pour cette romantasy.
L'autrice prend le temps de poser l'histoire, de décrire les personnages principaux et c'est très appréciable.
J'ai beaucoup aimé la plume aussi, pas vulgaire, assez descriptive pour que l'on comprenne ce qu'il se passe.
Bon l'intrigue est très prévisible, mais j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire la suite.
* Bride de Ali Hazelwood
J'ai aussi lu cette romantasy.
Dès le départ j'ai été embarquée par l'histoire, qui est un cliché sur pattes, mais les mariages arrangés j'adore ça.
Le caractère de Misery est incroyable, elle est drôle à souhait, très sarcastique, et a beaucoup de bon sens et de franchise.
S'il y a une suite, j'en suis
243 Achats VS 250 Lectures