La fille du pêcheur de perles
Lizzie Pook2022

15.1

Australie occidentale, 1886. Un bateau à vapeur en provenance de Londres fait son entrée à Bannin Bay. Depuis le pont, la petite Eliza Brightwell, dix ans, observe ce monde nouveau avec ses volutes de poussière rouge et ses inimaginables richesses tapies au fond de l’océan. Car c’est ici que sa famille espère faire fortune grâce à la pêche à la perle. Dix ans plus tard, son père Charles Brightwell, devenu le perlier le plus prolifique de la baie, disparaît subitement de son bateau en pleine mer. Qu’est-il devenu ? Le mystère est entier. Personne ne sait rien, personne ne semble vouloir parler. Seule Eliza s’entête à découvrir ce qui s’est passé. Et dans une ville où règnent la corruption, le racisme et le chantage, la vérité coûte bien plus cher que des perles. Eliza devra décider si elle est prête à en payer le prix. Le premier roman de Lizzie Pook, teinté d’un exotisme fascinant, raconte avec fougue la quête de liberté d’une jeune femme guidée par l’amour filial.

Titre original : Moonlight and the Pearler’s Daughter (2022)

2022 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Josette Chicheportiche | 416 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782351782767

2022 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9782404018430

• owlhazel Le 28 Octobre 2022 à 19:23
    Un très bon roman historique, une fresque familiale sur les colons d'Australie et la pêche des perles/de nacre. Un domaine auquel je ne connais rien et dans lequel j'ai adoré me plonger. Eliza est un personnage génial, j'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre et la découvrir au fil des flashbacks... Un peu différent du catalogue Gallmeister habituel mais j'ai beaucoup aimé.
  • Takoubook Le 01 Janvier 2023 à 19:53
    Je n'ai pas été jusqu'au bout pour des questions de temps mais c'est un récit que je conseille car je le trouve très prenant et très intéressant. J'ai aimé ce que j'ai pu lire du livre (environ la moitié) !
  • Lalalalivres Le 14 Février 2023 à 18:36
    Un excellent roman historique, réaliste et porté par une héroïne hors du commun. On plonge sans difficulté dans l'univers des pêcheurs de perles de cette Australie sauvage du XIXè.
  • Sharlay Le 06 Juin 2023 à 17:56
    J'ai eu beaucoup de mal à m'y intéressé. Les termes marins et le style historique ne me correspondent pas.