[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Servane29

Mange-mots

#821 08 Mai 2025 20:20:03

Dolyme a écrit

Bonjour !

J'ai lu la lecture imposée de Servane29 :

Changer l'eau des Fleurs de Valerie PERRIN

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J’ai acheté ce livre suite à une recommandation, sans lire ni m’informer sur l’histoire, et j’ai été très agréablement surprise. L’écriture de Valérie Perrin est fluide et touchante. Elle aborde des thèmes assez durs comme l’abandon, la violence, ou encore la perte d’un enfant. Violette est un personnage qui m’a profondément émue. J’ai aimé la voir évoluer, se relever et réussir à surmonter son passé. J’ai aussi trouvé très intéressant l’ajout du journal d’Irène : voir que Violette a touché Irène, et inversement, qu’elles se sont aidées sans le vouloir, m’a beaucoup marquée. J’ai également apprécié la partie centrée sur Philippe, qui apporte un autre regard et complète bien l’histoire. Pour conclure, c’est un très joli roman sur les vies chaotiques, les blessures invisibles, et surtout sur la résilience.

Merci pour la découverte !

Je suis contente qu'il t'ait plu, de cette autrice j'ai beaucoup aimé "Trois" également ^^

• GabW

Marin sur les mers du savoir

#822 08 Mai 2025 21:51:58

Hello :)

Voici ma dernière réception :

Erika et les princesses en détresse, T3 - Yatuu

Et mes dernières lectures :
    L'île aux papillons - Corina Bomann
    La pierre et le sabre - Eiji Yoshikawa
    Son Excellence Eugène Rougon - Emile Zola
    The invisible life of Addie Larue - VE Schwab
    Erika et les princesses en détresse, T3 - Yatuu
    La mer éclatée, T1 - Joe Abercrombie
    Shantaram, T1 - Gregory Davud Roberts

Achats : 126 / Lectures  278

Son Excellence Eugène Rougon - Emile Zola
    Lecture en dents de scie qui souffre de longueurs qui auront à la fin été fatales puisque j'ai du zappé les 100 dernières pages... Décidement, quand le thème central est politique je n'accroche pas. Me voilà même en train de galérer car je n'ai pas beaucoup de souvenirs alors que cela ne date que de 2 semaines...

The invisible life of Addie Larue - VE Schwab
    Lecture originale bien qu'un tantinet longue et qui m'a challengée en anglais. Le début est intriguant, la découverte de l'intrigue assez excitante et puis après la mise en place : un tunnel qui n'était pas indispensable.. (J'imagine que cela illustre bien ce qu'est la vie en solitaire) et enfin la survenue d'un élément qui redynamise le récit et y apporte de l'émotion, pour un final assez poignant. C'était une bonne lecture mais je ne suis pas sûre qu'elle vaille le temps passé dessus pour ma part.

Et pour mon bonus je choisis à @Dolyme : Myrihandes, T1 de Guilhem Méric :)

Dernière modification par GabW (08 Mai 2025 21:55:23)

• Islo

Correctrice

#823 09 Mai 2025 07:07:03

Hello,

Achats :

Lectures :
    Eurydice de Lou Lubie et Solen Guivre
    In the After, tome 1 de Demitria Lunetta, Lecture Imposée par Lux27
    Avis :

Une belle découverte dont je n'attendais pas tant. Un univers post-apo très bien mené qui nous tient en haleine. J'ai angoissé avec les personnages dans la première partie, qui a été parfois un peu longue. J'ai aimé le découpage en 3 parties et la manière dont l'autrice nous amène à comprendre avec des flash-backs et des moments dans le présent. Amy et Baby sont très attachants mais les autres apportent aussi leur lot d'émotions. C'est haletant et addictif, bien centré jeunesse mais j'ai plutôt bien apprécié cet aspect. J'ai maintenant très envie de lire la suite et suis bien contente que ce ne soit qu'une duologie !

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#824 09 Mai 2025 10:15:30

Bonjour,

ACHATS  :
    - One Piece T73 de Eiichiro Oda
    - Magus of the library T7 de Mitsu Izumi
    - Father, I don't Want this Marriage T4 de Roal, Yuri et Hong Heesu
    - Abysses T1 de CS Quill

LECTURES :
    - One Piece T70 de Eiichiro Oda
    - One Piece T71 de Eiichiro Oda
    - Kaiju N° 8 T14 de Naoya Matsumoto
    - Father, I don't Want this Marriage T4 de Roal, Yuri et Hong Heesu
    - Black Blossom T1 de Aimée Lou

204 achats VS 295 lectures
  • Aryia

Correctrice

#825 09 Mai 2025 10:43:14

J'ai acheté un livre !

Titre du livre : Patris Corde
    Auteur : Pape François

J'ai lu 1 livre !

Titre du livre : Les Chroniques occultes, tome 5 : Croisière Macabre
    Auteur : Guy-Roger Duvert

Dernière modification par Aryia (09 Mai 2025 14:09:01)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#826 09 Mai 2025 19:00:24

Bonjour ! :D

Achats :

Quand les élèves se révoltaient : Manuel d'histoire avant l'Effondrement, d'Emanuelle Dufour et Francis Dupuis-Déri
    Les vigilantes, de Léane Alestra
    Quand ils sont venus, d'Andrée Poulin et Sophie Casson
    Le croque-en-murs, de Mickaël Brun-Arnaud et Jérémy Pailler
    Kingdomtide, de Rye Curtis
    Rappelez-vous votre vie effrontée, de Jean Hegland
    Chiennes de garde, de Dahlia De la Cerda
    Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 8 : La faille, de Franck Thilliez
    Justice indienne, de David Heska Wanbli Weiden

Lecture(s) :

Racines, de Lou Lubie : Avec cet ouvrage passionnant et documenté sur les cheveux crépus, l’autrice se hisse parmi mes auteur·rices de BD phares. En suivant Rose, tiraillée entre deux cultures, dont les cheveux sont dépréciés, on nous parle de racisme, de sexisme et de l’histoire du cheveu crépu. Un véritable coup de cœur pour ce récit qui passe au peigne fin le sujet avec des illustrations simples et efficaces.

9 achats, 1 lecture
    512 Achats VS 228 Lectures
  • Damien

Lecteur timide

#827 10 Mai 2025 00:36:34

Bonsoir,

Je commençais à accumuler quelques achats/lectures, donc voici une màj :

Achats :

- Les Silences de Mona de Nora Lake
    - A Language of Dragons de S.F. Williamson
    - The Raven Scholar d’Antonia Hodgson
    - Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi

Lectures :

- Lignées de l'ombre tome 2 : Ceux qui dévorent la magie de Roxane Dambre
    - Les Silences de Mona de Nora Lake

- L’été où tout a fondu de Tiffany McDaniel (bonus de @Book Explorer)
    C’était une lecture très dure, de part les thématiques abordées… Racisme, homophobie… c’était d’une violence folle et la fin a finie par m’achever. J’ai trouvé l’écriture de Tiffany McDaniel très juste et même si certains passages n’avaient pas grand intérêt pour l’histoire, dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé ce que j’ai lu.

- Ils étaient sept de C.A. Larmer
    - Les Fourneaux de Crachemort de Raphaël Bardas

Achats: 124 VS Lectures: 129 (Ecart 5L)

Dernière modification par Damien (10 Mai 2025 00:39:09)

• GabW

Marin sur les mers du savoir

#828 10 Mai 2025 11:00:55

Oups je me rends compte que je n'ai pas donné mon avis sur Shantaram qui m'était aussi imposé !
    J'avoue avoir abandonné à 200 pages de la fin par lassitude. Malgré tout c'est un roman bien écrit, plein de rebondissements, riche en information sur la culture et vie en Inde et de réflexions sur l'amour, l'amitié, liberté, la pauvreté, la loyauté... LinBaba est un homme passionné et excessif prêt à se perdre pour tous les gens qu'il croise et l'auteur nous livre, pour l'accompagner, une galerie de personnages parfois hauts en couleur allant du mafieux au sympathique chauffeur de taxi.
    Ce fut une véritable plongée dans un univers qui m'est inconnu mais qui n'aura pas su me passionner jusqu'au bout.
  • Belial

Parent d une bébé PAL

#829 10 Mai 2025 14:52:01

Je donne mon bonus à Coccinelle8, ça sera un classique d'Agatha Christie : Le meurtre de Roger Ackroyd

ACHAT

RAS

LECTURE

Elle Kennedy - The Goal (Off-Campus 4) = Imposé par Jirachan22

A priori, malgré la "bombe" annoncée à la fin du tome 3, ce n'était pas le couple qui me donnait le plus envie de suivre. Je n'avais rien contre Tucker mais il était très effacé dans les autres tomes je trouve et j'avais un peu de mal à le cerner. Quant à Sabrina, on n'avait que la vision de Dean et elle était loin d'être positive !
    Et pourtant, cela a été une très bonne surprise. J'ai adoré apprendre à les connaître. Derrière l'apparence et les présupposés, Tucker et Sabrina m'ont étonnée et conquise. Tucker est un amour tout simplement, d'une patience et d'une sexytude absolue ^^ Sabrina, quant à elle, est une sacrée bosseuse et loin de la pimbêche arrogante qu'on pensait connaître. Son contexte familial explique son attitude et son ambition et Tucker a la dure tâche de faire tomber ses barrières.
    J'ai vraiment aimé leur romance, ils vont bien ensemble et j'ai apprécié qu'il n'y ait pas une multitude de scènes smut. L'attitude de Sabrina est certes très frustrante par moments mais crédible par rapport à son vécu. La dynamique du livre est aussi différente des autres opus, plus sérieuse, plus adulte.
    Leur histoire commence quasiment au même moment où celle de Dean débute (cf tome précédent), aussi j'ai apprécié revoir certains moments clés du tome 3 sous l'angle de Tucker. C'était super sympa, et oui c'est vrai que Tucker disparaissait souvent ^^
    Ca y est, l'université est terminée pour nos joueurs de hockey et on a un aperçu de l'après. Une page se tourne donc et je suis un peu triste de quitter cette petite bande.
    Bref, hormis le tome 3 que j'ai trouvé un peu en deçà, c'est une excellente série.
    Heureusement, il reste encore un tome pour savoir ce qu'ils sont devenus, histoire de les quitter pour de bon.

BILAN : 757 Achats vs 519 Lectures => Ecart : 238
  • Delkinger

Lecteur assidu

#830 10 Mai 2025 15:05:17

Hello tout le monde, voici ma petite mise à jour :

Achats

Alice Zeniter - L'art de perdre
    Robin Hobb - Assassin's apprentice
    Alain Damasio - Les furtifs

Lectures

Karine Tuil - La guerre par d'autres moyens
    Tal Madesta - La fin des monstres
    Stephen King - Le chant de Susannah SB DE ZELDA57
    Un avant dernier tome un peu moins long que les précédents - mais tout aussi accrocheur. On sent que la fin s'approche doucement. Les personnages gagnent tous en profondeur, on sent le mystère qui se dégage. Franchement, quelle saga ! Le tome 7 m'a déjà été imposé, j'ai hâte de m'y pencher.

Je change donc mon bonus pour Coccinelle8 et je lui attribue Les sept soeurs T5 de Lucinda Riley. j'espère que j'ai bon cette fois.

Bonne fin de long week-end, à bientôt !