[Inscription/En cours] Challenge Les Dames en Noir 2025

• zofia

Commis de lecture

#161 16 Septembre 2025 09:40:48

Coucou tout le monde !! me revoilà !
    Je suis rentrée le week-end dernier et après avoir fêté mon anniversaire, je suis à nouveau opérationnelle pour ce challenge :pompom:
    Pendant mes vacances, j'ai lu L'enfant prodige de Eva García Sáenz de Urturi, j'ai lu les deux premiers tomes de La trilogie de la ville blanche, le troisième tome UN piège de papier est complètement passé à la trappe et cet été est sorti le 4ème tome où l'inspecteur Unai reprend du service pour une affaire très personnelles...
    J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes mais alors celui-là qu'est-ce que j'ai eu du mal... je n'ai pas vraiment cru à cette histoire, le fait que la couverture ait été créée par une IA m'a donné un sentiment de malaise, ce n'était pas vraiment bien écrit, bref je ne pense pas en garder un excellent souvenir.
    Et actuellement, je lis le 3ème tome des détectives du Yorkshire avec Rendez-vous avec le mystère :pink:

Bonne journée les filles, à très vite !
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#162 17 Septembre 2025 12:19:37

déjà :birthday4::birthday4::birthday4::birthday4::birthday4::birthday4: un peu en retard !
    je suis ravie de te savoir en pleine forme !
    moi aussi j'ai adoré les deux premiers livres de la saga et je ne savais pas qu'un troisième était sorti je vais (dès que je l'aurais trouvé) me précipiter dessus ! et je lirai aussi sans doute le 4è pour me faire une idée lol

voici ma 38 è lecture
    La femme de ménage de Freida Mc Fadden https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html
    mon avis :
    j'ai vraiment voulu lire ce livre pour me faire ma propre idée mais
    livre lu en plusieurs fois (après un début laborieux - lecture abandonnée pdt plusieurs semaines) j'ai repris ma lecture pensum en étant toujours pas convaincue par l'histoire ! je ne me suis attachée à aucun personnage, j'ai trouvé l'intrigue plate et attendue ! bref je ne sors pas enchantée de ma lecture !

et

ma 39è lecture (auteur découvert grâce à Verdorie que je remercie ici publiquement (au passage tu as un mp)
    Dans les eaux troubles de Sarah Bailey https://www.livraddict.com/biblio/livre … ubles.html
    mon avis :
    après un début un peu poussif je suis ravie d'avoir laissé une chance à cette intrigue que j'ai adorée ! l'Héroïne est, avec ses fêlures, terriblement attachante et j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures.

Dernière modification par brijoudu93 (18 Septembre 2025 21:51:07)