Suite aux résultats du vote pour le BC Poésie d'Avril et dans le cadre du Baby challenge Poésie, Elojs et moi souhaitions proposer une LC pour le recueil arrivé second :
Un recueil de poèmes illustrés sensibles dont la lecture délivre une force unique. La seule personne avec laquelle on vivra tout au long de notre vie, c'est nous. Ma maison en fleurs, c'est l'intimité et la difficulté d'être au monde parfois. C'est l'idée que l'on reste sa propre maison, même dans l'incendie. Pauline Bilisari y parle du rapport à soi, au corps, et à tout ce que l'on est. Elle écrit la santé mentale, la souffrance de vivre, et la force que l'on porte en soi, même lorsqu'on l'oublie. Elle y conte la puissance avec laquelle on peut se haïr, mais surtout la façon dont on peut apprendre à se connaître, s'accepter, et peut-être même finir par s'aimer, un jour. ""Le chemin est long, semé d'embûches, je le parcours moi-même encore, mais je vous confie mon cœur, dans sa vulnérabilité, sa sensibilité à fleur de peau, et sa résilience"".
La LC serait prévue pour mi mars, le temps que chacun puisse trouver l'ouvrage. ;)
Sans doute n'y aura-t-il pas besoin des balises spoilers comme c'est un recueil de poésie, mais au cas où, voici le code :
Code:
[spoiler]texte à cacher[/spoiler]
Participant•es : Maylie - Elojs - brijoudu93 - Emmani - Julie27 - Book explorer
bonsoir j'aimerai bien participer ! ce (joli) livre est sur ma MAL (montagne à lire) depuis un certain temps et il m'intrigue, çà me donnera l'occasion de le dépoussiérer !
Coucouuuuu, c'est tout bon je suis revenue de vacances, le livre m'attendait dans la boite aux lettre, donc je suis grave motivée et prête à le lire avec vous ! Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'autres motivé.es :lol: est-ce que vous avez des impératifs de dates ? :angel: (savoir si on garde mi-mars ou si on avance ou recule !)
Tout dépend de quand je le récupère à la médiathèque. La personne qui l'a emprunté avant moi doit le rendre demain en théorie. Je viendrais confirmer quand je l'ai. :)
De mon côté, il n'est pas à la médiathèque, donc aucune contrainte de dates, je me plie à vous ! A priori, ils l'ont en stock à ma librairie en plus, donc j'irai l'acheter samedi et je serai parée :pouceleve: