Ma maison en fleurs
Pauline Bilisari

17.0

Un recueil de poèmes illustrés sensibles dont la lecture délivre une force unique. La seule personne avec laquelle on vivra tout au long de notre vie, c'est nous. Ma maison en fleurs, c'est l'intimité et la difficulté d'être au monde parfois. C'est l'idée que l'on reste sa propre maison, même dans l'incendie. Pauline Bilisari y parle du rapport à soi, au corps, et à tout ce que l'on est. Elle écrit la santé mentale, la souffrance de vivre, et la force que l'on porte en soi, même lorsqu'on l'oublie.
Elle y conte la puissance avec laquelle on peut se haïr, mais surtout la façon dont on peut apprendre à se connaître, s'accepter, et peut-être même finir par s'aimer, un jour. "Le chemin est long, semé d'embûches, je le parcours moi-même encore, mais je vous confie mon cœur, dans sa vulnérabilité, sa sensibilité à fleur de peau, et sa résilience".

2023 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782221272558

• lespetitsdetailsdejess Le 30 Novembre 2023 à 17:12
    Un recueil de poèmes qui aborde de nombreux sujets touchants comme l'anxiété. la dépression, l'enfance ou encore la vision que l'on a de soi. La plume de Pauline est toujours aussi prenante et réfléchie, elle a un réel don pour nous faire passer par de nombreuses émotions. Les illustrations sont évocatrices et complètement en lien avec les poèmes, c'est hypnotisant ! 19/20
  • Troian Le 18 Décembre 2023 à 11:52
    Ce recueil de poèmes a résonné en moi, je ne m'attendais pas à ça ! Les sujets sont durs et sombres mais ils abordés avec tellement de douceur. Je me suis retrouvée dans ces mots, dans ses pensées, c'est tellement agréable de se sentir compris. Les émotions sont au rendez-vous !
  • Marietea Le 11 Février 2024 à 19:39
    Je n'ai pas accroché au style, à l'écriture et j'ai trouvé les thèmes de la dépression et du mal-être un peu répétitifs et pesants à la longue. Mais je me remets à peine à lire de la poésie donc je n'ai pas encore les codes j'imagine pour apprécier suffisamment.