#70 20 Mars 2025 15:05:43
Bonjour et bienvenue le printemps!!! :cool:
2 lectures:
<image>Bungalow : jaune
Ecusson :
Ranger Arc-en-ciel Consigne : personnage a une phobie:
Hikikomori: L
es symptômes de hikikomori ressemblent fortement à ce qu'on qualifie en Occident de phobie sociale et de retrait relationnel.
Ils se sentent accablés par la société et les normes sociales, ont le sentiment de ne pas pouvoir atteindre leurs objectifs de vie, ou craingnent ne pas répondre aux exigences sociales, et réagissent en s'isolant de la société (demeurant sur l'ordinateur, par.ex.). Titre (avec lien BBM) + Auteur :
HikikomoriJosée MarcotteBonus :
Ecusson déverrouillé : 1ere fois que je lis cette auteure donc déverrouille:
Hiver 2024: Winter is comingValidation d'un écusson :
Avis (optionnel) : Je n’ai pas eu le temps de m’attacher aux personnages. Roman clairsemé; un choix de l’auteure. Impression, toute personnelle, que le travail d’écrivain n’a pas été fait jusqu’au bout; impression de survoler.
<image>Bungalow : jaune
Ecusson :
Printemps 2025 :SorceleurConsigne : Un auteur dont tu ne sais pas prononcer le nom ou le prénom
Titre (avec lien BBM) + Auteur :
L'autre JosephKéthévane DavrichewyBonus :
Ecusson déverrouillé : 1ere fois je lis cette autrice donc déverrouille:
hiver 2024: chandeleurValidation d'un écusson :
Avis (optionnel) : L’autre Joseph est Joseph Djougachvili, dit Staline. Joseph, le « narrateur » est Joseph Davrichachvili, un ami d’enfance. Peut-être même plus; il est fort possible qu’ils soient demis-frères? On n’a saura probablement jamais la vérité. N’empêche que l’autrice, descendante de cette même famille, jouera avec cette possibilité dans son roman: Les 2 personnalité s’enchevêtront tout au long de la narration. La majeure partie du roman se passe en Georgie, puis en France. Un livre qui a une valeur historique.
Merci et à bientôt!
Dernière modification par terrystad (20 Mars 2025 15:14:10)