Steam Sailors, tome 3 : Le Passeur d'âmes

Saga Steam Sailors Terminée

Synopsis

Moyenne

17.8

98 votes

TRES BON

Prudence, Hilisbeth et Guifred, enfin réunis, suivent désormais un enseignement accéléré pour parfaire leurs dons et leurs connaissances auprès d'Ozymandias. Le capitaine de L'Héliotrope reste méfiant suite au message de mise en garde concernant le vieil Alchimiste, découvert dans la Cité. Et il a bien raison. Une nouvelle mission se dessine pour les trois apprentis Alchimistes, accompagnés d'Ezekiel et Magnus : mettre la main sur une carte ayant appartenu à un passeur d'âme et qui aurait été cachée dans l'ancienne académie d'Alchimie. La carte permettrait de voyager au Tartare, où se trouverait la magie originelle... Pendant ce temps, Grandfort, le commandant de la Flotte Royal a formé une alliance avec le Bas-Monde et une immense armée volante, dans l'intention de prendre le pouvoir sur le ciel, en commençant par prendre Port- Regal. Affronter L'Héliotrope sera la prochaine étape...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 327 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782354889333

2021 [E-book] Editions Gulf Stream

Française Langue française | 327 pages | Format : ePub | ISBN : 9782354889753

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

13 commentaires

  • nanet Le 06 Janvier 2022 à 13:27
    Dernier tome de la trilogie, ce livre jeunesse fantasy apporte les réponses attendues parfois depuis le premier. Mélange d'aventure, de piraterie et d'un brin de politique, l'intrigue nous entraine cette fois dans un monde secret, troublant et dangereux. Un peu trop manichéen à mon gout, il saura plaire et satisfaire les lecteurs par un rythme maitrisé, des romances délicates qui soutiennent l'ens
  • DreamBookeuse Le 12 Janvier 2022 à 09:39
    Steam Sailors est une trilogie remarquable en tous points de par son inventivité, sa force, ses personnages, ses batailles célestes et sa magie alchimique ; ses inspirations qui se ressentent au fil des pages sans jamais n’être autre chose que cela ; mais aussi sa plume, fluide et en même riche d’un vocabulaire maritime que Robin Hobb et ses Aventuriers de la mer pourrait lui envier !
  • Maéley Le 03 Février 2022 à 16:25
    Très dur de finir cette sage tant j'étais attaché à l'univers et aux personnages. Même si ce dernier tome n'est pas un coup de coeur comparé aux deux premiers, j'ai tout autant aimé suivre les aventures de ces pirates. L'univers est toujours aussi bien maitrisé par l'autrice et ce tome met un bon point final à l'hitoire. Je suis déjà nostalgique des péripéties de ces pirates qui me manqueront bcp!
  • witchy.ali.ce Le 11 Février 2022 à 20:25
    Quelle tristesse de quitter l'équipage de l'Heliotrope! C'est une trilogie que je garderais au fond du cœur pendant longtemps et je referme à regret ce dernier tome. Ce n'est pas mon livre préféré parmi les trois car j'ai trouvé la conclusion un peu rapide et facile mais il y a tellement de bonne humeur et d'entrain dans l'écriture que je pardonne bien facilement à E. S. Green. Pépite.
  • Anna1976 Le 21 Mars 2022 à 07:31
    Quel plaisir de retrouver l'équipage de l'héliotrope pour cette dernière aventure, surtout après la fin du second tome.? Je vous préviens attendez-vous à un voyage épique, ici pas de répit : des rebondissements, des combats céleste et de nombreuses révélations.? ? Je ne me suis pas ennuyée tellement le rythme est intense. L'autrice a su clore cette histoire en beauté !!? Lisez cette saga !!!!
  • Ileen Le 24 Mars 2022 à 18:07
    L’aventure pour l’Héliotrope se termine ici et je quitte avec regrets cet univers étonnant et bien construit, sa palette de personnages plus intéressants et émouvants les uns que les autres, ainsi que la famille qu’ils forment tous ensembles. J’ai adoré cette aventure, les rebondissements à n’en plus finir et la finalité de tout ceci. C’est un coup de cœur pour ce voyage épique !
  • LesFantasydAmanda Le 14 Avril 2022 à 19:23
    J'ai décelé quelques longueurs durant la première partie mais, heureusement, l'action revient vite, et c'est tout le talent d'E. S. Green qui s'exprime alors, que ce soit pour dévoiler de nouveaux pans de son univers ou proposer un final fort en émotions, même s'il manque un tantinet de surprises !
  • Euphoxine Le 03 Mai 2022 à 18:36
    Un dernier tome qui conclut honorablement cette fantaisie jeunesse. J'ai apprécié partir à l'aventure avec les membres de l'équipage de l'Héliotrope, et c'est avec tristesse que je quitte cet univers de piraterie ! Nous avons des personnages attachants, une quête magique et remplie d'aventures et d'intrigues, je vous le recommande sans tarder, et c'est français.
  • Callysse Le 08 Mai 2022 à 14:39
    Pleine d'action et d'aventures, E.S Green achève sa saga de manière épique et géniale. Elle ne manque pas de nous faire découvrir d'autres aspects de son univers et de le développer en s'inspirant des légendes de la piraterie tout en les remodelant à sa sauce pour les adapter à son histoire. J'ai cependant eu la sensation que l'autrice n'avait pas su totalement gérer tous les personnages.
  • Wonderbooks_ Le 28 Juin 2022 à 14:27
    Une belle conclusion à cette saga, que j'ai décidemment beaucoup apprécié. Dans ce tome, l'autrice nous fait découvrir de nouveaux pans de son univers très intéressants qui s'intègrent parfaitement à l'intrigue pleine d'action et de rebondissements. Si je suis très triste de quitter les personnages, je dois avouer que j'ai trouvé la conclusion un peu trop facile.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Juillet 2022 à 20:31
    Une fin de série dans la lignée des précédents opus, le récit est toujours prenant, l'équipage attachant. Certains rebondissements étaient surprenants, d'autres un peu plus faciles à prévoir. Ici se mêlent piraterie et magie ancienne, je pense que j'avais une préférence pour l'univers 100% pirates des airs du début de la saga ! Je suis curieuse de lire les prochains romans d'E.S.Green 17/20
  • Nororm Le 07 Août 2022 à 17:58
    Quel plaisir de retrouver les pirates de l’héliotrope! Le dernier tome ne laisse pas une minute de repos à nos personnages préférés jusqu’au dénouement final.
  • plumes_parchemins_dencre Le 12 Août 2022 à 10:35
    Un excellent dernier tome qui conclut magistralement bien cette saga ! J'ai adoré le prologue qui met un point final à cette quête épique. L'autrice enchaîne les rebondissements et les révélations. Le passage dans le passé est très intéressant. Les personnages sont uniques. Et l'autrice nous prouve bien qu'il n'y a pas besoin de romance pour construire un univers riche et immersif.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !