COCKTAIL LITTÉRAIRE - ÉTÉ 2025 [21.06 - 22.09]

• SamVM

Lecteur timide

#81 26 Juillet 2025 18:08:49

Hello :) Je valide "Piña Colada. 2) La couverture du livre doit être majoritairement orange." Avec "La boutique des objets abandonnés" de Marianne Cronin.

Jolie découverte :)
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#82 27 Juillet 2025 11:48:54

Bonjour nouvelle validation

Titre: Tatianna, la chasseuse blanche, tome 2 : Terre et ténèbres de Stéphane Chauvin
    Cocktail: mojito
    Consigne: 2. La couverture du livre doit être majoritairement verte.
    Justification :
    <image>
    Mon avis
    Un deuxième tome aussi bien que le premier. L'histoire est toujours aussi captivante et bien ficelé. Les événements s'enchaînent très vite, et le Dernier chapitre donne envie de connaître la suite de l'histoire.
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#83 27 Juillet 2025 13:03:23

Bonjour nouvelle maj

Titre : Scandale à Bath
    Auteur : Sophie Irwin
    Cocktail : Mojito
    Consigne : Lire une romance
    Avis : Un roman sympa qui rappelle Jane Austen mais je n'ai pas apprécié la fin.
  • tomiel

Néophyte de la lecture

#84 30 Juillet 2025 14:17:55

Vaness M Lire / SamVM / Brigt / Neelhann07 / Castille / Sabaha / Sarah Y / BooksAndTeas : MAJ faite !

ClaireLGWhite : Bravo pour ton premier cocktail !

graphilaa : C'est un cane corso ! Elle est assez vieille et passe sa journée à dormir (elle me donne envie parfois haha). Full repos de mon côté aussi, ça fait du bien ! =)
  • Sabaha

Empileur d étagères

#85 30 Juillet 2025 18:23:55

Consigne 3 de la Tequila sunrise
    Un meurtre a lieu pendant l'été ou les vacances

Titre : Agatha Raisin 13 Chantage au presbytère
    Auteur : MC Beaton
    Edition : Feryane 356p BBM
    Précision : l''intrigue commence pendant l'été (un meurtre est commis :)), l'accent est beaucoup mis sur le fait que tout le monde suffoque et n'en peut plus de chaud (et moi je ricane à chaque mention, rappelons que cela se passe au Royaume-Uni !)

La validation de cette consigne, me permet donc de déguster ce doux breuvage !

<image>

Dernière modification par Sabaha (31 Juillet 2025 17:49:59)

• Sarah Y

Lecteur du dimanche

#86 30 Juillet 2025 22:57:02

Bonsoir,  nouvelle lecture :

Titre: L’hôtel des souvenirs tome 1
    Consigne: 1.lire une romance
    Mon avis :
    Cette lecture est mon tout premier livre de cette autrice, lecture agréable très additive.
    J’ai beaucoup  aimé l’écriture malgré quelques fautes dans le texte. Ça se lit vite et ça permet de s’évader , mais il manquait un petit quelque chose. J’ai trouvé que le rythme était un peu lent. Une belle lecture et ça me donne envie de découvrir la suite de cette saga

Dernière modification par Sarah Y (30 Juillet 2025 23:01:14)

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#87 31 Juillet 2025 10:46:18

Bonjour nouvelle validation

Titre: Library Jumpers, tome 1 : La Voleuse de secrets de Brenda Drake
    Cocktail: Piña Colada
    Consigne: 4. Un ou plusieurs personnages ne sont pas humains
    Justification : Faith est une Laniar, Sinead fait partie du petit peuple, Deidre est une changelin
    Mon avis
    La couverture est magnifique, l'histoire est génial j'ai adoré l'univers. Un vrai coup de cœur. Même si les événements s'enchaînent un peu trop vite. J'ai hâte de lire le deuxième tome.

Dernière modification par Neelhann07 (31 Juillet 2025 10:46:54)

• Castille

Lecteur assidu

#88 01 Août 2025 03:04:36

Bonjour tout le monde !
    Voici quelques nouveaux ingrédients.
    :trinquent:

Titre : Destination extrême - tome 7 - Londres, la face cachée de Samuel Champagne
    Cocktail : Spritz
    Ingrédient : l'histoire se déroule dans une grande ville européenne
    On fait du tourisme macabre dans Londres, en suivant les traces de plusieurs tueurs en série historiques de la ville.

Titre : Destination extrême - tome 8 - Forêt des suicides de Kathleen Thibault
    Cocktail : Pina Colada   
    Ingrédient : l'histoire se déroule dans un lieu insulaire
    On part ici pour le Japon.

Titre : Heros Fusion - tome 1 - Melon Kid de Louis-Pier Sicard
    Cocktail : Tequila Sunrise
    Ingrédient : livre avec une personne disparue
    On a carrément tous les habitants d'un village qui ont disparu ! Ne restent que deux enfants qui vont tenter de découvrir ce qu'il s'est passé... Je pense qu'on est bon pour cette catégorie XD

Je termine ainsi mon premier cocktail !

Le Spritz

<image>

Dernière modification par Castille (15 Août 2025 02:14:43)

• Sabaha

Empileur d étagères

#89 01 Août 2025 16:29:47

:salutation:

Me revoilà, nous sommes aux portes du week-end, j'ai bien mérité une pina colada !

Consigne 2 Un couverture majoritairement orange
    <image>Titre : Les truculentes enquêtes de Rowena Palmito tome 3 A la poursuite du husky rouge
    Auteur : Bones Vercetti
    Edition : Autoédité 205p BBM

Et je termine donc la pina colada. Tchin !

<image>
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#90 02 Août 2025 11:50:26

Bonjour nouvelle ingrédient validée

Titre: Le Peuple de l’Air, tome 2 : Le roi maléfique de Holly Black
    Consigne: 3. Le roman contient une scène de fête ou de rassemblement convivial.
    Justification : il y a une fête pour le mariage de Locke et Taryn, la fête de la liesse et aussi un bal Masqué
    Mon avis
    Ce deuxième tome m'a littéralement mis une grosse claque. Le twist de fin est magistrale, j'adore le personnage de Jude et j'ai aussi un petit faible pour Cardan. Je me demande ce que l'auteur nous réserve pour la suite. Les événements s'enchaînent je ne me suis pas ennuyé une seul seconde.

Titre: Le Peuple de l’Air, tome 3 : La reine sans royaume de Holly Black
    Cocktail:Piña Colada
    Consigne:  1. Lire un livre de fantasy.
    Justification : genre Fantasy
    Mon avis
    Je me sens nostalgique en terminant ce livre. Ça a était un vrai coup de cœur, l'intrigue est rempli de complots et de rebondissements. Les personnages sont géniaux. Je ne pouvais pas arrêté ma lecture, la plume d'Holly Black est carrément addictive.

Titre: La confrérie de la dague noire, tome 03 : L'amant furieux de J. R. Ward
    Consigne: 4. Le personnage principal vit un moment de renouveau personnel ou sentimental.
    Justification : Zadiste vit un renouveau personnel grâce a Bella (il se libère de son passé de torture et d'esclavage qu'il a subit, il apprend a aimer...)
    Mon avis
    Pour l'instant je trouve que cest le meilleur tome, le personnage de Zadiste est très complexe. J'ai beaucoup aimé son évolution grâce a Bella. On comprend aussi ses traumatisme avec les flash back. Il reste beaucoup de questions en suspens.

Dernière modification par Neelhann07 (08 Août 2025 09:40:07)