Le Peuple de l’Air, tome 2 : Le roi maléfique

de Holly Black (2021)

Saga Le Peuple de l’Air Terminée

17.5

Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan

Titre original : The Folk of the Air, book 2: The Wicked King (2019)

2021 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 15 avril 2021 | ISBN : B09166TYCX

2021 Editions Rageot

Française Langue française | 461 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9782700276459

2020 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 326 pages | ISBN : 978-1-4714-0874-8

2019 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 8 janvier 2019 | ISBN : 9780316310338

2019 [E-book] Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 8 janvier 2019 | ISBN : 9780316310338

2019 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 326 pages | Sortie : 8 janvier 2019 | ISBN : 9781471407369

2021 Editions Topseller

Portugaise Langue portugaise | Traduit par Renato Carreira | 380 pages | ISBN : 9789895644438

• llyza Le 14 Janvier 2019 à 18:38
    Une bombe, encore mieux que le premier tome ! Comment allons-nous tenir jusqu'à l'année prochaine ?
  • Akarin Le 17 Janvier 2019 à 14:40
    Moins malsain que le premier tome, mieux rythmé également, et donc bien plus haletant. J'ai beaucoup aimé, même si j'avais vu venir la fin depuis un moment.
  • myheadfullofwords Le 01 Février 2019 à 16:16
    Un gros coup de coeur pour moi, encore plus que pour le premier tome! Vivement la suite pour retrouver Jude et Cardan plus vicieux que jamaiiiiis *-*
  • LesMotsdArva Le 24 Mars 2019 à 12:45
    Ce deuxième tome est un véritable coup de cœur. D’habitude, j’ai du mal avec les livres qui mettent en scène des romances toxiques, mais Holly Black réussit le tour de force de faire de cette relation particulière un élément puissant qui sert une intrigue allant bien au-delà d’une simple amourette tordue.
  • Fialotta Le 17 Avril 2019 à 19:14
    Coup de coeur ! Un énorme ascenseur émotionel à la fin, avec toutes ces trahisons...
  • Baboushka Le 29 Avril 2019 à 18:14
    Encore un très bon tome :D! Vivement la suite!
  • hazelreadings Le 28 Juillet 2019 à 16:57
    Une saga décidément pleines de ressources et de surprises ! J'ai adoré ce second tome, suivre nos personnages aux relations complexes, l'écriture est addictive et fluide; j'ai hâte de lire le dernier tome !
  • Ajigoku78 Le 07 Septembre 2019 à 17:06
    J'ai adoré ce second tome, bien plus que le premier. La politique est toujours présente, les relations complexes sont encore plus développées et le retournement de situation m'a mise en PLS!
  • leslecturesdedoris Le 29 Septembre 2019 à 11:23
    De mieux en mieux! Les personnages sont à fleur de peau, l'intrigue s'étoffe, le monde des Faes se dévoile. J'adore!
  • alexcrystal23 Le 05 Juin 2020 à 23:54
    Comme le 1er tome, c’est un énorme coup de cœur! J’adore l’univers imaginé par Holly Black et ses personnages sont à tomber par terre, même si j’ai parfois envie de me cogner la tête contre les murs. Les révélations et retournements de situation continuent de surprendre. Les perso se dévoilent un peu plus et je déprime déjà en sachant qu’il ne me reste qu’un tome
  • piledelivres Le 18 Juin 2020 à 00:57
    ma vie n'a plus de sens.
  • wondersinpages Le 29 Juin 2020 à 12:06
    J'ai adoré ce second tome ! Les personnages sont incroyables et ne cessent de surprendre. Les intrigues sont bien construites et les retournements de situations ne manquent pas avec des relations complexes et tellement incertaines. L'autrice ne ménage pas le lecteur et c'est absolument génial ! J'ai hâte et en même temps j'ai peur de lire le troisième et dernier tome de cette saga magique !
  • Lilie H Le 23 Juillet 2020 à 21:16
    Aussi époustouflant que le premier tome, rempli de manœuvres politiques, de complots, de romance et de trahisons. Soyez prévenu, il est conseillé de détenir le troisième volet dans sa PAL avant de lire le dernier chapitre...
  • Dialyxo Le 23 Juillet 2020 à 22:13
    Incroyable !! J'ADORE ! Ce tome est encore mieux que le premier. L’histoire, l'univers, les personnages, les événements.. Oh mon Dieu. Une fin que je n'ai vraiment pas vu venir. Ce livre est merveilleux et je le conseille !
  • Absinthe-et-Sucre Le 03 Janvier 2021 à 20:32
    Un second tome encore meilleur que le premier ! On découvre une Jude plus mature, un Cardan moins cruel (quoi que...), et des personnages tout aussi complexes ! Cette lecture n'est faite que de retournements de situation qu'on ne voit pas venir pour ensuite arriver sur une fin explosive ! Je vous conseille vivement d'avoir la suite à portée de main...
  • The Reading Ghost Le 25 Mars 2021 à 04:49
    Je suis extrêmement déçu par ce second tome. J'avais aimé le premier tome mais sans plus mais là je commence à croire que la série n'est pas faite pour moi. J'ai ressenti aucun intérêt durant une bonne partie du livre et le cliffhanger de fin m'a à peine fait tressaillir. Néanmoins je lirais le dernier tome de la série pour avoir le fin mot de cette histoire.
  • AmySunday Le 27 Mars 2021 à 22:37
    J'ai trouvé ce second tome meilleur que le premier ! J'ai adoré l'évolution de Jude et bien que j'ai trouvé Cardan très effacé tout au long du bouquin la dernière partie le fait revenir en force d'une manière très intéressante. Tout n'est que complot, trahison et recherche de pouvoir et j'ai trouvé que c'était très bien fait, loin du tome de transition habituel
  • Le-fil-des-pages Le 15 Avril 2021 à 14:46
    Un tome plein de rebondissements dans un univers toujours aussi intéressant avec ses intrigues politiques, ses jeux de pouvoir et de séductions etc.. Petite déception toutefois concernant la relation Jude/Cardan, je crois que j'en attendais beaucoup plus et j'ai vraiment été frustrée. Une fin inattendue !
  • ElBaathory Le 16 Avril 2021 à 10:34
    Ce second volet se révèle aussi efficace et plaisant à lire que son prédécesseur. Holly Black développe énormément son univers qui se dévoile toujours aussi sombre et mystérieux et dans lequel d’incroyables complots ne cessent de prendre forme. J’ai dévoré cette lecture et je suis impatient de connaître le dénouement final de cette saga hautement addictive !
  • alix.x.x.x Le 17 Avril 2021 à 16:09
    WAWWWWW. J'ai fini ce deuxieme tome hier . Un Un univers toujours aussi incroyable et fabuleux . Ces livres commencent à prendre une place importante dans mon coeur !!!! Tous simplement génial ,géant ,tout ce que vous voulez mais c'est trop bien . Lisez cette trilogie vous ne serez pas déçus !!!!!!
  • Nororm Le 18 Avril 2021 à 18:14
    Un peu moins d’effet "whaou" dans ce second tome mais impossible de le lâcher une fois ouvert, quel plaisir de retrouver Jude, et encore une fois hâte de lire la suite!
  • chutjelis Le 20 Avril 2021 à 09:39
    Une histoire très prenante, addictive et bien construire. Personnages surprenants et intelligents. Vraiment dommage qu'il faille moitié du livre pour avoir enfin de l'action... ensuite tout est assez précipité.
  • Slytheerin Le 21 Avril 2021 à 17:52
    Après avoir adoré le premier tome, je n'ai malheureusement pas trouvé ce second tome aussi explosif que je l'espérais. J'ai beaucoup aimé retrouver Jude et Cardan, mais il m'a manqué quelque chose ici.
  • Cam et ses blablas Le 22 Avril 2021 à 12:33
    L'histoire semble enfin démarrer avec de l'action et des complots qui m'ont intéressés du début à la fin. Certes, on est pas dans le rythme le plus trépidant qui soit mais le tout reste très prenant. Je regrette tout de même la longueur de ce tome qui empêche clairement aux personnages de se développer - et à l'univers un peu également. En revanche, j'ai vraiment accroché à l'intrigue. | 17
  • owlhazel Le 27 Avril 2021 à 20:48
    Ce deuxième tome n'est pas un coup de cœur parce que j'ai ressenti quelques longueurs, mais alors la fin m'a carrément coupé le souffle. J'ai hâte de découvrir la suite et de voir comment tout ça va évoluer.
  • Oceaneca Le 28 Avril 2021 à 11:26
    Bien meilleur que le premier tome, celui-ci développe davantage son univers et apporte de nouveaux enjeux, et apporte bien plus de rythme. Les complots sont multiples, Jude s’en sort comme elle peut à diriger dans l’ombre le peuple des faes. Cardan est bien plus développé, il était temps,et il s’avère aussi intéressant qu’énigmatique. Les autres personnages ne connaissent pas tellement d'évolution
  • Saiwhisper Le 01 Mai 2021 à 11:16
    Dans ce second volet, les complots et stratégies politiques seront à l’honneur. Une très bonne suite !
  • Les mots voyagent Le 04 Mai 2021 à 01:26
    Apres avoir lu le premier tome je me suis dit "OK, je prendrait le second, mais bon je ne pense pas que sa rattrapera ma deception". Eh bien j'avais tord ! Les chapitres sont rythmé correctement, avec des intrigues, une héroïne qui a peu plus de poigne. Au final une très bonne lecture. Pas excellente mais très bonne ????
  • QuinnLuna Le 04 Mai 2021 à 22:14
    Géniale cette suite !!!! action, rebondissements, on a pas le temps de s'ennuyer. L'évolution des personnages est aussi incroyable que leurs relations sont complexes. On découvre le magnifique royaume de la Reine des mers... un régal.
  • Titus13 Le 08 Mai 2021 à 10:00
    Une suite mieux que le premier tome, mais je reste encore mitigée. Des longueurs, des réactions improbables, un monde finalement encore très brouillon bien qu’on soit bombardé de descriptions. Dommage que l’action arrive aussi tard dans le livre. J’espère que le tome 3 conclura la saga comme il faut :)
  • lacitadelledemeslectures Le 10 Mai 2021 à 17:19
    Si j’avais été déçu par le premier opus, celui-ci m’a agréablement surprise. Nous retrouvons les personnages que l’on connaît et plus encore. Ce roman est un véritable page Turner. Holly Black ne s’embarrasse d’aucunes descriptions inutiles.
  • Miss Malice Le 15 Mai 2021 à 20:57
    Difficile de s'arrêter de lire quand on commence ce bouquin ! Haaaan et ce cliff-hanger ! on en parle de cette fin "unbelievable "? Comme pour le 1er tome, l'auteur pose les bases pendant plusieurs pages. mais quand ça démarre, on ne l'arrête plus. Ce tome est concentré de stratégie, de jeux de pouvoirs, de trahisons, de haine et d'amitié. On passe d'une émotion à l'autre en qq pages ! wow
  • Fenrir Verlac Le 17 Mai 2021 à 14:42
    Encore un véritable coup de cœur pour cette saga que je chéri énormément... Vivement le tome 3 parce que la, c'est pas possible vue la fin XD
  • ncyjms Le 18 Mai 2021 à 14:30
    Un très bon moment de lecture. Ce tome 2 est riche en actions, en complots et surtout en trahisons ! La fin m'a beaucoup surprise, je me languis de lire le tome 3 !
  • Nymerialis Le 19 Mai 2021 à 11:15
    Sans grande surprise, il s'agit d'un coup de cœur ! L'histoire est très prenante, je n'ai pas pu lâcher le livre et l'autrice arrive toujours à nous retourner le cerveau à la fin ! Attendre le tome 3 sera un vrai supplice ! Et personnellement, j'adore aussi le travail d'édition de ce livre, il est vraiment magnifique !
  • Gorgeousmali Le 24 Mai 2021 à 20:45
    Excellent tome 2 mais quelle fin !Ce livre est un défile-page à coup sûr ! J'ai adooooré.Il est nettement moins descriptif et il y a beaucoup de complot politique et c'est ce que j'aime!
  • Neaullico Le 25 Mai 2021 à 16:04
    Cette saga est un petit coup de coeur en cette année 2021. J'ai plus pris mon temps sur ce tome, je souhaitais le savourer plus que je ne l'ai fait sur le 1er (qui lui a été dévoré). Une suite plus plaisante et plus profonde, avec plus de complots et de politique, et surtout, plus de trahisons ! J'attend impatiemment la suite *-*
  • VirgileD Le 27 Mai 2021 à 13:41
    Cette bombe... Lu en une soirée, ce tome 2 est superbe ! Les intrigues, les personnages de Jude, Cardan et Maddox, les secrets et les trahisons... Rien à dire de négatif sur ce bouquin si ce n'est : où est la suite ?
  • Lisons ensemble Le 29 Mai 2021 à 20:52
    On frôle de coup de cœur. Entre complots, secrets et trahisons l'action est très présence dans ce second tome. Les personnages sont très approfondie et toujours aussi intéressant à suivre. Une romance à la hauteur et surtout une fin explosive...
  • Ecla'Temps Le 12 Juin 2021 à 13:12
    Le Roi Maléfique a été une excellente lecture qui brille par son univers plein de complots et de dangers. Certains personnages pourraient être plus approfondis, et si cela vient dans le tome suivant je serais conquise. Mais vraiment, ces retournements de situation dans la deuxième partie du livre, j’ai juste adoré !
  • Daenerys62 Le 02 Juillet 2021 à 13:45
    Ce second tome était tout simplement WOUAH ! Et cette fois, j'ai fais durer le plaisir en ne le lisant pas d'une traite et c'était trop bien ! C'est tellement addictif et prenant avec des retournements de situation à vous en faire perdre la tête ! Il y a tellement de choses que je n'ai pas vu venir ! Et cette fin ! Je ne m'y attendais tellement pas ! Cardan, Jude... vous êtes les meilleurs !
  • witchy.ali.ce Le 08 Juillet 2021 à 21:49
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier avec toujours autant d'intrigues politiques et de coups dans le dos, c'est jouissif de voir à quel point les personnages sont des teignes. J'aime toujours autant Jude et Cardan qui s'enfonce dans leur jeu du chat et de la souris et où la romance pointe le bout de son nez (un vrai "ennemies to lovers"!). Hâte de lire le dernier tome de la série.
  • Je lis donc je suis Le 09 Juillet 2021 à 22:35
    Un second tome qui se lit encore plus vite que le premier ! Même si Jude est toujours aussi bête que ses pieds, j'aime suivre ce personnage débrouillard et combattif. Le problème réside toujours dans l'intrigue, qui finalement est peu riche. Je suis toutefois attachée à cette histoire et je lirai la conclusion.
  • Cactus Le 11 Juillet 2021 à 22:37
    Assez déçue par ce deuxième tome. C’était très lent. Autant l’univers brille par son originalité, autant il manque de développement. Je m’attendais à découvrir un roi vraiment maléfique, et finalement il est plutôt passif. Et Jude ne parvient toujours pas à me convaincre. Lecture divertissante quand même. La fin m’a prise au jeu, mais c’était un peu tard. Je lirai quand même la conclusion.
  • Les lectures de Nathalie Le 20 Juillet 2021 à 15:06
    Le second tome est beaucoup plus fluide que le premier tome ! Malgré quelques lenteurs, des rebondissements et de l’intrigue sont beaucoup plus présentes et j’adore la relation ambigu entre Jude et Cardan ! J’ai vraiment hâte que le prochain tome soit traduit.
  • Lucy_nbt Le 24 Juillet 2021 à 19:15
    Assez mitigé lors de cette lecture du deuxième tomes. La relation Jude et Cardan n'est pas très claires, cependant l'intrigue manque un peu de finalité. Il n'empêche que ce fut une lecture intriguant et agréable :-)
  • Une passion des mots Le 25 Juillet 2021 à 08:49
    J'ai été un peu déçue par ce livre, je m'attendais à plus d'action et de rebondissements comme dans le tome 1 et au final ça vient tardivement. J'espère que le tome 3 pourra davantage me surprendre en tout cas la fin explosive me donne hâte de le lire !
  • LuxAki Le 07 Août 2021 à 11:39
    Une lecture agréable. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le récit, mais une fois dedans, les pages se sont enchaînées à une vitesse folle. Vivement le tome 3 !
  • lemelidesmots Le 07 Août 2021 à 22:51
    J'ai beaucoup aimé ma lecture mais après mon coup de cœur pour le tome 1, j'ai trouvé celui-ci un peu en dessous.? Il ne se passe pas grand chose pendant une grande de partie du roman. On suit Jude dans ses complots, on continue à la suivre dans ses complots, puis on suit toujours Jude dans ses complots. J'adore son perso, plus fourbe, que les autres mais il m'a manquait quelque chose
  • SamSam Le 19 Août 2021 à 16:57
    L'univers est vraiment complet, il y a beaucoup de personnages, on ne s'ennuie jamais toujours de l'action. [20/20]
  • La petite Bibliotheque Le 21 Août 2021 à 22:56
    Un tome 2 qui est plus rythmé que le premier. Les personnages de Cardan et Jude sont aussi tordu que l’un que l’autre. Ensuite les stratégies qui sont menée dans ce livre sont bien explicites, tout se retourne toujours. J’espère que que Jude pourra se venger, j’attends le tome 3 avec impatience.
  • boosney Le 23 Août 2021 à 09:29
    je pense que j’ai du rater qq chose avec ce tome deux car j’ai eu beaucoup de mal à l’apprécier (le tome un avait été un vrai coup de cœur). je ne comprenais pas grand chose a l’action et je m’ennuyais assez souvent (je coupais TROP ma lecture je pense). tout est bien ficelé je trouve au niveau des intrigues et des questionnements. la fin m’a un peu détruite :( et puis la romance, miam miam miam
  • lise-b50 Le 25 Août 2021 à 15:44
    a second book with more actions and a lot of revelations, and the end is so frustrating!! Jude is always a good character, strong and intelligent, she comes up to have a lot of audacity in all the circonstances
  • Anna1976 Le 26 Août 2021 à 08:58
    Une lecture que je vous recommande mille fois pour son univers féerique, ces personnages très aboutis et ces intrigues politiques.? Pour moi, cette saga est une véritable pépite ?????
  • Audrey_justreading Le 28 Août 2021 à 20:32
    J’ai beaucoup aimé ce tome très intéressant et plein d’action. Même si ce n’est pas original c’est très bien fait et j’ai adoré ! Vivement le tome 3 !
  • RavenclawLibrary Le 04 Septembre 2021 à 21:02
    J'ai adoré ce tome, je l'ai même préféré au précédent ! On y trouve de l'action, des intrigues politiques, des rebondissements et les relations entre les personnages sont tellement bien construites ????
  • candylit Le 10 Septembre 2021 à 14:08
    J'ai adoré... Lecture addictive, et je suis impatiente que le tome 3 sorte en français!!! J'ai tout aimé, l'intrigue, les complots, l'univers et surtout j'adore Cardan et Jude et j'attend avec impatience de connaître la suite de leur relation et le dénouement de la trilogie. Ce roman est un coup de cœur pour moi!
  • Tsubasa Kayla Le 17 Septembre 2021 à 17:51
    Encore mieux que le premier ! Jude se retrouve dans des nœuds politiques et a des sentiments de plus en plus ambigus pour Cardan. Elle ne sait plus à qui se fier. Jude se retrouve avec des ennemis casse-pieds et dangereux, des alliés vicieux et retors… La fin est hyper surprenante ! Je ne m’y attendais pas, je veux la suite !!!
  • liliedoportugal Le 20 Septembre 2021 à 15:14
    Même s'il y a plus de longueurs que dans le premier tome, j'ai adoré cette suite ! L'intrigue est prenante et l'univers incroyable. J'ai adoré découvrir une nouvelle facette du monde créé par Holly Black. Les personnages évoluent bien et surtout Cardan. La fin de ce tome est absolument dingue !!! J'ai hâte de lire la suite.
  • Stara Le 22 Septembre 2021 à 10:54
    Ce tome 2 a été un énorme coup de coeur pour moi , j'ai adoré suivre jude et Cardan. L' univers est captivant et prenant, on est prise dans dans un tourbillon d'émotion qui change vite , des retournements de situations, politique, complot et trahison. . Une lecture difficile a lâcher ... Avec une dernier partie complètement folle. J'aime beaucoup la plume fluide de Holly Black, vite la suite
  • kaybooks Le 03 Octobre 2021 à 09:59
    J'avais énormément aimer le premier tome de cette saga, saga qui me tentais beaucoup auparavant ! Je trépignais de récupérer et de lire ce deuxième volet. Ce dernier fut une très bonne lecture mais avec des lenteurs au début, mais la fin mêle rebondissements, actions : j'ai adorer ! Pas de coup de coeur mais hâte que le suivant soit traduits !
  • Melina.blb Le 21 Octobre 2021 à 17:46
    Un tome plus élaboré que le précédent, avec plus d’action et un fin qui nous laisse sur notre faim. J’ai préféré ce tome au précédent
  • Mathilde_se_livres Le 10 Novembre 2021 à 18:29
    un tome 2 qui m'a énormément déçu, je l'ai trouvé long et lent. Quand l'action était présente, c'était sur de courte période et certains fait ne sont pas assez développé
  • Claiiire Le 15 Décembre 2021 à 17:22
    Malgré les quelques lenteurs j'étais impatiente de re-découvrir le duo de choc : Jude et Cardan. Je n'ai pas été déçue, quoi que un peu frustrée a certains moment, notamment la partie sous l'eau. La fin m'a laissée sans voix, on ne s'attend pas a ça. La plume de l'auteur est fluide et donne envie de voyager sur les terres de Terrafae ! J'ai hâte de lire la suite.
  • ca.bouquine.ici Le 20 Décembre 2021 à 11:54
    Un second tome fort en émotions, des rebondissements comme on s'y attend pas avec des personnages profonds, hâte de lire le troisième tome.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 23 Janvier 2022 à 15:22
    Ce tome était vraiment renversant. J'ai été agréablement surprise car normalement les seconds tomes sont en deçà des premiers, bien plus lents. Avec celui-ci, c'est tout le contraire. L'univers étant déjà bien posé, on plonge directement au cœur des intrigues politiques. Les différents rebondissements m'ont vraiment pris par surprise. L'autrice m'a maintenue en haleine jusqu'à la dernière page.
  • Lalouvequilit Le 23 Janvier 2022 à 23:07
    Intrigue et stratégie politique au rdv j'adore. Pas surprise de la fin mais j'ai dévoré les 100 dernières pages. Manipulation, amour, trahison bref un super tome. Hâte de lire la suite ! Jude et Cardan. Cardan. Jude. Merci
  • arpenteusedes1001univers Le 03 Février 2022 à 20:21
    Un tome très prenant, qui nous donne l'espoir pour nous l'arracher. La fin est injuste à mes yeux. Vivement la suite!
  • Jane Blackstones Le 05 Février 2022 à 00:00
    Un tome bien plus prenant que le premier ! En plein cœur des intrigues politiques suite à couronnement de Cardan . Tout le long on espère le rapprochement de Jude et Cardan , pendant les 3/4 du roman j’étais frustrée de pas assez voir le Roi mais le dernier quart : trépidant , ça ne s’arrête plus : trahison , manipulation , jeux amoureux dignes du duo … Une fin du tonnerre , ça annonce du bon !
  • JoanaC Le 11 Février 2022 à 23:52
    Je n’attends que la suite ????
  • Marchouette Le 15 Février 2022 à 09:35
    Un tome beaucoup plus centré sur les complots politiques (ce qui n’est pas pour me déplaire). J’adore toujours autant nos deux personnages Mais la fin m’a dévasté du coup : JE VEUX LA SUITE !!!
  • La Bookiniste Le 16 Février 2022 à 18:20
    Le tome 2 est encore mieux que le premier, les complots politiques sont tellement travaillés qu'on lit cette histoire avec une rapidité folle ! De plus la fin est un retournement de situation si inattendu que j'attend la suite avec hâte. Vivement le 23 mars pour pourvoir lire la suite !
  • PrettyDarkInk Le 21 Février 2022 à 14:08
    Un univers toujours aussi chouette, avec une relation Cardan-Jude mieux traitée et plus intéressante. Toujours malsaine aussi, mais c'est plus travaillé que dans le 1er tome. Quelques longueurs dans la 1ere partie du roman tout de même, mais la 2e partie m'a tenue en haleine, et donne envie de lire la suite.
  • Lauradesmots Le 21 Février 2022 à 15:46
    Ce deuxième volet nous offre une plongée plus en profondeur dans l'univers et laisse voir la complexité des personnages, entre complots, ambitions et affections - seul bémol, la toxicité des relations pour moi trop romancée... Mais la recette fonctionne quand même, et après un début un peu long, une montée en puissance jusqu'à un cliffhanger vertigineux !
  • Charlittéraire Le 28 Février 2022 à 00:00
    Ce second tome est encore meilleur que le premier ! Je suis de plus en plus captivée par la Haute Cour de Domelfe. Des Fæs aussi sublimes que maléfiques, des décors féériques et des intrigues politiques : c'est tellement addictif ! La tension entre Cardan et Jude atteint un niveau supérieur, pour mon plus grand plaisir. Cette saga de Fantasy Young Adult est vite devenue l'une de mes préférées !
  • lulubuko2 Le 28 Février 2022 à 23:03
    Aussi bon que le premier ! Je recommande à 300%
  • Amé-lit Pond Le 03 Mars 2022 à 10:41
    J’ai amplement préféré ce second tome au premier. Autant il a été difficile pour moi de rentrer dans le premier autant j’ai été directement happée par ce tome ci. Il est remplie d’action, d’intrigues, d’humour, d’espoir, de désillusions et j’en passe. Quel plaisir de retrouver Terrafae, Jude et Cardan. Mais cette fin par contre, mon petit coeur ne va pas s’en remettre. Vivement la suite !
  • Roxymoi Le 03 Mars 2022 à 13:42
    La plume est toujours aussi addictive, il n'y a pas de temps mort. Les intrigues politiques et les complots sont difficiles à anticiper, ce qui rend la lecture encore plus intéressante car on se retrouve face à des retournements de situations qu'on n'avait absolument pas envisagés ! Les personnages sont complexes et j'ai adoré en apprendre plus sur eux. Et ce plot-twist.
  • plumes_parchemins_dencre Le 03 Mars 2022 à 16:57
    Un second tome que j'ai largement préféré au premier. Le tout est dynamique, on est de suite plongé dans les conséquences engendrées par les événements de la fin du tome 1. Les intrigues politiques se mêlent aux intrigues amoureuses. Trahison, retournement de situation, changement d'alliances. Et cette fin ! Elle est inattendue et annonce un dernier tome prometteur.
  • alexapotter Le 11 Mars 2022 à 04:43
    je ne pensais pas pouvoir aimer ce tome plus que le premier et j’avais tort ! que c’est bon, toujours une plume si addictive et un récit plein de rebondissements… et ce cliffhanger??
  • readingwithemma Le 11 Mars 2022 à 19:29
    J'ai apprécié ma lecture néanmoins je trouve certains éléments assez déconstruits, je trouve qu'il y a un énorme fossé entre les personnages, leurs mentalités et l'histoire en elle même... J'avais été happée par le cliffhanger du T1 mais bon ce T2 nous réserve une structure qui ne m'a pas étonné au final. Mais bon, j'ai hâte de lire le T3 tout de même et de savoir le dénouement de cette histoire !
  • Jules.32 Le 21 Mars 2022 à 16:20
    Comme le tome principal, c'est un immense kiff ! J'adore l'univers imaginé par Holly Black et ses personnages sont au-delà des mots, même si dans certains cas j'ai quand même l'impression perdre mon temps. Les révélations et les développements inattendus ne cessent de m'étonner. Les personnages se dévoilent un peu plus et je suis maintenant découragée en réalisant qu'il ne me reste qu'un tome.
  • Cam et ses blablas Le 22 Mars 2022 à 23:38
    J'ai adoré ma relecture. Deux choses à dire : sacré Cardan et.. la suite mon dieu ! | 17
  • charlythecat Le 24 Mars 2022 à 10:17
    Je saurai pas dire à quel point j'adore cette saga. Un roman qui mêle un peu de romance et de la politique, c'est tout ce que j'aime. Je trouve que tous les personnages sont bien développés, ce qui renforce mes sentiments (qu'ils soient positifs ou négatifs) envers eux. Je m'en vais de ce pas lire le dernier tome, qui est sorti hier (et que j'ai déjà acheté) !
  • derivedelivres Le 25 Mars 2022 à 16:07
    Coup de coeur ! J'ai préféré de peu ce deuxième tome au premier. Jude et Cardan me font vibrer, l'intrigue est palpitante, un vrai ascenseur émotionnelle. J'ai dévoré le roman sans savoir où j'allais atterrir. La relation de Jude et Cardan est juste géniale. Alors que Cardan se met à nu et se révèle, Jude se cache... J'aurais voulu que ce soit un tout petit peu exploitée !
  • Maelle bi Le 26 Mars 2022 à 09:34
    J'ai bien aimé ce tome. Le début était assez lent à mon goût avec très peu d'action. Mais quand ça a vraiment commencé c'était trop bien, intrigue politique avec stratégie, complot, trahison, guerre, j'ai aimé même si c'est pas vraiment mon style. Et les retournements de situation incroyables. La relation entre Jude et Cardan est géniale, mais pas assez développée. L'univers est très riche.
  • SamSam Le 27 Mars 2022 à 21:05
    Toujours aussi incroyable, un tome un peu différent du premier dans son écriture et les actions mais j'aime toujours autant si ce n'est plus !
  • Papaya Le 30 Mars 2022 à 16:38
    J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers de Terrafae mais surtout Jude et Cardan. Il y a pas mal de tension dans ce 2e tome et je dois avouer que je ne m'attendais pas à cette fin ! Nan mais sérieux Cardan ?! Quand je pensais enfin vous voir œuvrer ensemble ? T'abuses ! Vivement le dernier tome pour savoir comment tout ça va se terminer !
  • Bleu Saphir Le 01 Avril 2022 à 10:26
    Addictif et bourré d'action, ce second tome est à la limite du coup de coeur. J'ai adoré suivre les intrigues politique de ce monde si bien construit. Je meurs d'impatience de me procurer la suite !
  • Livresimples Le 01 Avril 2022 à 18:44
    "Si tu es le mal, je suppose que tu ne peux pas être aussi le remède."
  • Animaelle Le 02 Avril 2022 à 10:23
    Putain j'adore ! Black a réussi à faire encore mieux que le 1er tome je suis choquée. J'ai été incapable de ne pas le terminer en 6h c'était plié. Mince ça faisait longtemps que j'avais pas eu un tel coup de cœur pour une saga.
  • LaurenaLJ Le 09 Avril 2022 à 09:36
    Autant je n'avais pas été convaincue par le premier tome, autant celui-ci m'a captivée du début à la fin! J'y ai encore trouvé quelques longueurs, et un manque de lien entre certains éléments, mais j'ai beaucoup aimé la direction donnée à ce roman. Plus de profondeur, plus de complot, plus de politique et davantage de surprises, et je commencerai même à apprécier Cardan!
  • LesLecturesSucrées Le 09 Avril 2022 à 16:20
    Cette suite est très rythmée en action. On enchaine les complots, les arrangements, les trahisons et encore une fois, beaucoup de retournement de situation. On découvre de nouvelles créatures et les masques tombent. J’ai adoré et je me lance de suite dans le tome 3.
  • La Page et le Mot Le 12 Avril 2022 à 12:31
    Malgré un manque notable de montagnes russes émotionnelles chez Jude, cette suite s'achemine vers un final qui semble solide et dense! L'écriture est toujours aussi belle, fluide et détaillée, et les intrigues complexes.
  • LucieMzl Le 19 Avril 2022 à 22:55
    Malgré quelques détails qui m'ont chagrinée, j'ai beaucoup plus apprécié ce second tome. J'aimerais beaucoup le personnage de Jude. Beaucoup d'action, j'ai toujours eu envie de retourner dans cet univers
  • Laëtitiadesmerveillles Le 29 Avril 2022 à 21:01
    Un très bon tome , j'ai adoré ?
  • Jessikouette_books Le 05 Mai 2022 à 12:36
    L’effet de surprise du premier tome lié à la découverte de l’univers étant retombé, je m’attendais à mieux… Je trouve que sur les 2/3 du livre il ne se passe pas grand-chose. Mais une fois arrivée sur le dernier tiers du livre, j'ai enchaîné ma lecture. Les derniers chapitres sont plus intenses et bourrés de rebondissement. Le livre se termine sur un cliffhanger que je n’ai pas vu venir...
  • Loane_Towa Le 12 Mai 2022 à 19:55
    J'ai adoré ce tome ! Le début était peut-être un petit peu long mais après ce sont enchaînés complots, arrangements et trahisons, j'ai été d'autant plus surprise par la fin, j'ai hâte de connaître les motivations de Cardan dans le prochain tome.
  • MyNameIsWolfgang Le 05 Juin 2022 à 16:07
    Une bonne lecture ! J'ai adoré retrouver Jude et surtout (je l'avoue) Cardan. Je pense que j'ai préféré ce tome au premier. Mon seul reproche, c'est qu'en quelques lignes, on pouvait passer d'un moment calme à une scène d'action sans aucune transition. Hâte de lire le prochain tome.