Le Peuple de l’Air, tome 2 : Le roi maléfique

de Holly Black (2019)

17.6

Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan

Titre original : The Folk of the Air, book 2: The Wicked King (2019)

2021 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 15 Avril 2021 | ISBN : B09166TYCX

2021 Editions Rageot

Française Langue française | 461 pages | Sortie : 14 Avril 2021 | ISBN : 9782700276459

2019 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 8 Janvier 2019 | ISBN : 9780316310338

2019 [E-book] Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 8 Janvier 2019 | ISBN : 9780316310338

2019 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 326 pages | Sortie : 8 Janvier 2019 | ISBN : 9781471407369

• llyza Le 14 Janvier 2019 à 18:38
    Une bombe, encore mieux que le premier tome ! Comment allons-nous tenir jusqu'à l'année prochaine ?
  • Akarin Le 17 Janvier 2019 à 14:40
    Moins malsain que le premier tome, mieux rythmé également, et donc bien plus haletant. J'ai beaucoup aimé, même si j'avais vu venir la fin depuis un moment.
  • myheadfullofwords Le 01 Février 2019 à 16:16
    Un gros coup de coeur pour moi, encore plus que pour le premier tome! Vivement la suite pour retrouver Jude et Cardan plus vicieux que jamaiiiiis *-*
  • LesMotsdArva Le 24 Mars 2019 à 12:45
    Ce deuxième tome est un véritable coup de cœur. D’habitude, j’ai du mal avec les livres qui mettent en scène des romances toxiques, mais Holly Black réussit le tour de force de faire de cette relation particulière un élément puissant qui sert une intrigue allant bien au-delà d’une simple amourette tordue.
  • Fialotta Le 17 Avril 2019 à 19:14
    Coup de coeur ! Un énorme ascenseur émotionel à la fin, avec toutes ces trahisons...
  • Baboushka Le 29 Avril 2019 à 18:14
    Encore un très bon tome :D! Vivement la suite!
  • hazelreadings Le 28 Juillet 2019 à 16:57
    Une saga décidément pleines de ressources et de surprises ! J'ai adoré ce second tome, suivre nos personnages aux relations complexes, l'écriture est addictive et fluide; j'ai hâte de lire le dernier tome !
  • Ajigoku78 Le 07 Septembre 2019 à 17:06
    J'ai adoré ce second tome, bien plus que le premier. La politique est toujours présente, les relations complexes sont encore plus développées et le retournement de situation m'a mise en PLS!
  • leslecturesdedoris Le 29 Septembre 2019 à 11:23
    De mieux en mieux! Les personnages sont à fleur de peau, l'intrigue s'étoffe, le monde des Faes se dévoile. J'adore!
  • alexcrystal23 Le 05 Juin 2020 à 23:54
    Comme le 1er tome, c’est un énorme coup de cœur! J’adore l’univers imaginé par Holly Black et ses personnages sont à tomber par terre, même si j’ai parfois envie de me cogner la tête contre les murs. Les révélations et retournements de situation continuent de surprendre. Les perso se dévoilent un peu plus et je déprime déjà en sachant qu’il ne me reste qu’un tome
  • piledelivres Le 18 Juin 2020 à 00:57
    ma vie n'a plus de sens.
  • wondersinpages Le 29 Juin 2020 à 12:06
    J'ai adoré ce second tome ! Les personnages sont incroyables et ne cessent de surprendre. Les intrigues sont bien construites et les retournements de situations ne manquent pas avec des relations complexes et tellement incertaines. L'autrice ne ménage pas le lecteur et c'est absolument génial ! J'ai hâte et en même temps j'ai peur de lire le troisième et dernier tome de cette saga magique !
  • Lilie H Le 23 Juillet 2020 à 21:16
    Aussi époustouflant que le premier tome, rempli de manœuvres politiques, de complots, de romance et de trahisons. Soyez prévenu, il est conseillé de détenir le troisième volet dans sa PAL avant de lire le dernier chapitre...
  • Dialyxo Le 23 Juillet 2020 à 22:13
    Incroyable !! J'ADORE ! Ce tome est encore mieux que le premier. L’histoire, l'univers, les personnages, les événements.. Oh mon Dieu. Une fin que je n'ai vraiment pas vu venir. Ce livre est merveilleux et je le conseille !
  • Absinthe-et-Sucre Le 03 Janvier 2021 à 20:32
    Un second tome encore meilleur que le premier ! On découvre une Jude plus mature, un Cardan moins cruel (quoi que...), et des personnages tout aussi complexes ! Cette lecture n'est faite que de retournements de situation qu'on ne voit pas venir pour ensuite arriver sur une fin explosive ! Je vous conseille vivement d'avoir la suite à portée de main...
  • The Reading Ghost Le 25 Mars 2021 à 04:49
    Je suis extrêmement déçu par ce second tome. J'avais aimé le premier tome mais sans plus mais là je commence à croire que la série n'est pas faite pour moi. J'ai ressenti aucun intérêt durant une bonne partie du livre et le cliffhanger de fin m'a à peine fait tressaillir. Néanmoins je lirais le dernier tome de la série pour avoir le fin mot de cette histoire.
  • AmySunday Le 27 Mars 2021 à 22:37
    J'ai trouvé ce second tome meilleur que le premier ! J'ai adoré l'évolution de Jude et bien que j'ai trouvé Cardan très effacé tout au long du bouquin la dernière partie le fait revenir en force d'une manière très intéressante. Tout n'est que complot, trahison et recherche de pouvoir et j'ai trouvé que c'était très bien fait, loin du tome de transition habituel
  • Le-fil-des-pages Le 15 Avril 2021 à 14:46
    Un tome plein de rebondissements dans un univers toujours aussi intéressant avec ses intrigues politiques, ses jeux de pouvoir et de séductions etc.. Petite déception toutefois concernant la relation Jude/Cardan, je crois que j'en attendais beaucoup plus et j'ai vraiment été frustrée. Une fin inattendue !