Library Jumpers, tome 1 : La Voleuse de secrets
Brenda Drake2016

Saga Library Jumpers Terminée

15.8

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Titre original : Library Jumpers, book 1: Thief of lies (2016)

2020 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 496 pages | ISBN : 9782266305341

2016 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon et Diane Durocher | 493 pages | Sortie : 2 juin 2016

2016 [E-book] Editions Lumen

2016 [E-book] Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 378 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 janvier 2016

2016 Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 378 pages | ISBN : 9781633752214

• LaurenaLJ Le 10 Juin 2016 à 17:01
    Contre toute attente, j'ai adorée ce livre! Je me suis plongée dedans sans trop savoir à quoi m'attendre, et je n'ai pas put m'en décoller... L'univers est excellent et très bien pensé, quoi que parfois expliqué trop superficiellement pour être bien compris, j'ai dut relire certains passages à plusieurs reprises! Mais le roman reste excellent, captivant, et on ne s'ennuie pas une seule seconde!
  • Alicia Alvarez Le 16 Juin 2016 à 17:45
    Si vous aimez les romans épiques de fantasy, bourrés d'aventures et de personnages divergents, tantôt gentils et vaillants, tantôt méchants et cruels, je vous conseille La voleuse de secrets. Ce n'est peut-être pas un coup de cœur, pour ma part, mais une lecture délicieuse que j'ai dévoré goulûment.
  • Ourson de Chine Le 16 Juin 2016 à 22:32
    Même si je ne suis pas parvenue à accrocher avec l’héroïne, j’ai passé un bon moment. La voleuse de secrets est addictif et se lit très rapidement. Au programme : une forme de magie rare, un bestiaire bien fourni et beaucoup de mystères qui n’attendent que vous.
  • Kitty-Addict Le 26 Juin 2016 à 17:13
    Le début à été un peu lent mais ensuite les événements s'accélère et on entre vite dans l'histoire. Un univers original et une héroïne qui malgré ses angoisses accepte sa nouvelle vie. Je lirais la suite avec plaisir.
  • Comptoir Book Addict Le 03 Juillet 2016 à 22:51
    Brenda Drake nous transporte sans difficulté dans un univers passionnant et prenant qui vous tient jusqu’à la dernière page ! Les personnages, l’intrigue, l’univers et les révélations, tout est maîtrisé et mesurés à la perfection ! Pour les amoureux de fantasy, d’intrigue magique, de créature fantastiques et de livres, foncez, vous ne serez pas déçu par ce voyage à travers livres et bibliothèques!
  • Aryxxal Le 08 Juillet 2016 à 18:51
    J'ai eu vraiment un gros coup de coeur pour ce livre ! On se lance rapidement dans l'histoire palpitante de l'héroïne qui n'est pas du déjà vu ! J'ai vraiment hâte de lire la suite ! On n'a pas envie de lâcher ce livre une seule seconde ! :) Je le conseille vivement pour les amateurs de fantastiques ;)
  • Sweet_Books Le 11 Juillet 2016 à 14:43
    J'ai bien aimé ma lecture même si je m'attendais à mieux. Malheureusement je ne me suis pas attachée aux personnages et puis le triangle amoureux (je déteste les triangles amoureux) j'ai quand même préféré Bastien à Arik mais sans plus. L'univers est bien mené mais j'ai trouvé que l'histoire était trop enfantine parfois. Je n'ai pas adoré mais je n'ai pas détesté non plus.
  • Anisswolf Le 06 Août 2016 à 10:38
    Un très bon début de saga !!! J'ai surtout beaucoup aimé le mélange magie et le côté livre. Les personnages sont super attachants, surtout Gia notre héroïne. Une très bonne lecture, bien qu'il manque ce petit quelque chose pour en faire un coup de Coeur !!!
  • Caroline-lpz Le 26 Août 2016 à 11:30
    Gros coup de coeur pour ma part j'ai adoré l'univers, l'intrigue et les personnages. Il me tarde d'avoir la suite !
  • FrenchDawn Le 05 Septembre 2016 à 10:11
    Le début m'a plu mais je me suis vite lassée... L'héroïne m'a tapée sur les nerfs, et le désormais trop célèbre triangle amoureux que je sens poindre à l'horizon ne m'incite pas à lire le second volet... Reste un univers assez original et une mythologie qui sort de l'ordinaire.
  • Lenia Le 08 Septembre 2016 à 09:39
    Le début a été difficile pour moi car j'ai eu peur de tomber dans de la fantaisy au croisement des mots "épées" "armures" etc Mais après les 100 premières pages, je me suis laissée absorber par les aventures de Gia. J'ai bcp aimé l'environnement bibliothèque et livres magiques. Je pense lire le second tome à sa sortie!
  • BettieRose Le 24 Septembre 2016 à 17:48
    La Voleuse de secrets inaugure une saga prometteuse et d’ores et déjà addictive. Si certains clichés du genre demeurent, ils seront vite oubliés grâce à l’ingéniosité de l’univers, sa richesse et les découvertes faites au cours de la lecture. L’intrigue est palpitante et la romance, inhérente au style, s’apprécie amplement. Un vrai bestiaire, un monde inconnu et secret...
  • PrincessTiti Le 26 Septembre 2016 à 11:26
    Dès les premières pages, Brenda Drake m'a envoûtée dans son monde. J'ai adoré ce mélange de péripéties, de découverte, ses nombreux personnages et créatures. Je ne m'attendais pas à de telles actions et secrets. J'ai hâte de pouvoir lire la suite. Un nouvelle saga qui est très intense.
  • Selene Sand Le 02 Octobre 2016 à 21:20
    J'ai beaucoup aimé, même si la fin m'a un peu déplus (un triangle amoureux à la twilight, une rebondissement à la Harry Potter pour la prophétie), ce qui l'a fait frôlé le coup de cœur. Mais je vous le conseille fortement! Vous ne verrez plus les librairies du même œil.
  • didie152 Le 19 Octobre 2016 à 09:14
    Un véritable coup de coeur ! Ce roman a vraiment tout pour plaire !
  • Coeur de lectrice Le 29 Octobre 2016 à 12:54
    Ce roman est riche en action, mais peut-être un peu trop. Les personnages sont trop parfaits et irréels. Je suis un peu déçue.
  • MercyThompson Le 01 Décembre 2016 à 19:12
    Malgré toute la magie présente dans le roman, il n’y en avait aucune dans ma lecture.
  • mhcarre Le 29 Décembre 2016 à 11:25
    Je me suis laissée entraînée par cette histoire même si elle présente des points négatifs. Il a une telle densité d'événements qui se succèdent que cela va trop vite. C'est pourquoi j'ai eu un peu de mal à trouver des moments forts dans le livre. C'est dommage. j'attend le tome 2 et espère que la magie va être au rendez vous car tous les ingrédients sont là pour ça.
  • Bell Harry Le 02 Janvier 2017 à 13:33
    Excellent! Mon deuxième ouvrage dans le genre Fantasy et j'ai adoré! lu en 2 jours, autant dire, que j'espère avoir la suite rapidement! ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la notion de famille qui ressort énormément dans cet ouvrage. Et un 19/20, pour la mamie-sorcière! (j'aurai rêver en avoir une comme elle, dans mon enfance!)
  • Lilie H Le 05 Janvier 2017 à 23:05
    J'ai adoré ce livre avec son univers très prometteur. L'intrigue est bien dosée et Gia est une femme forte et indépendante comme on les aime ! En revanche je suis déçue de la romance qui manque de profondeur. La plume de l'auteur est parfois maladroite, certaines situations sont précipitées ce qui m'a empêché de ressentir toutes les émotions qui nous assaillent habituellement lors de nos lectures.
  • La petite Bibliotheque Le 26 Janvier 2017 à 22:01
    Très belle histoire dans l'ensemble, mais l'auteur utilisé des termes que j'ai déjà vu dans un autre livre que j'ai lu. L'histoire avec les Bibliothèque est bien car c'est un nouveau univers qu'elle nous fait découvrir. Dommage qu'elle n'a pas plus décrit certains passage important de l'histoire et pourquoi mettre aussi vite Gia au courant de ses pouvoirs.
  • Létagèrebiscornue Le 08 Février 2017 à 19:17
    Je trouve q'il y a beaucoup de ressemblances avec Shadow Hunters, et ça m'a pas mal dérangé ... Je n'ai pas retrouvé le plaisirs des bibliothèques que j'espérais avoir en lisant le résumer, on comprend vite qu'elles ne sont pas là pour ça. Mais malgré ça, à partir de la moitié du livre j'ai bien accroché. Je lirai la suite.
  • fred1301 Le 24 Février 2017 à 14:35
    Je pense lire la suite mais pas tout de suite. Le triangle amoureux me gonfle un peu... On le retrouve trop souvent. Après, l'histoire est intéressante bien que je trouve le départ un peu cliché.
  • Blog d'une fangirl Le 24 Février 2017 à 18:49
    C'était une lecture très pénible et longue. On retrouve pas mal de clichés, comme le triangle amoureux. On est arrivé à un point, où les triangles amoureux ne sont plus nécessaires pour faire avancer l'intrigue! Puis le personnage principal, Gia, était un peu cruche, à ne penser qu'aux garçons. J'ai vraiment eu du mal avec ce livre. Je ne lirai donc pas la suite...
  • Carolivre Le 23 Mars 2017 à 10:32
    Vraiment trop jeunesse avec un trio amoureux cent fois revu! Je passe pour la suite!
  • mybooksntea Le 24 Mars 2017 à 15:43
    Ce roman se lit bien, même s'il y avait parfois quelques longueurs. Ce n'est pas un coup de coeur.
  • plumes.macabres Le 26 Mars 2017 à 21:28
    Mince alors ! Je pensais que cette histoire serait un coup de coeur mais ce n'est pas le cas. Je trouve que ce n'est pas très bien rythmé, de plus je ne me suis pas attachée aux personnages, et le triangle amoureux n'en parlons même pas :'( .C'est dommage car il y a des passages que j'ai beaucoup aimé .
  • Multicolaure Le 22 Avril 2017 à 12:42
    Un peu peur au début vu le style d'écriture qui laissait à désirer ! Mais une fois l'histoire bien entamée, on se laisse prendre au jeu et une fois le libre fini, on a envie de lire le suivant ! Il est bien mais c'est dommage que l'écriture fasse peu naturelle :) Je le recommande pour des débutants, par exemple, ou des plus jeunes ! L'histoire est bien trouvée également !
  • Missfantasy Le 30 Juin 2017 à 21:24
    Si j'ai trouvé que l'histoire mettait un peu de temps à démarrer, la suite s'est révélée pleine de rebondissements. Si j'ai un peu plus eu de mal à m'attacher au personnage principal que dans ce même genre de roman, j'ai beaucoup apprécié la magie, rattachée aux bibliothèques, l'histoire de fond, les scènes d'action et les personnages secondaires. Je lirai la suite avec grand plaisir!
  • Maiwen Le 10 Juillet 2017 à 13:41
    Une histoire intéressante avec assez d'action même si a certains moments, je trouve que ça allait trop vite... Des personnages bien développés et pas trop nombreux. Un bon livre de Fantasy.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 21 Juillet 2017 à 11:07
    J'ai été agréablement surprise par ce premier tome, je m'attendais pas l'aimé autant. J'ai été très vite harpé par l'histoire car l'action commence dès les premières pages ce que j'adore. Tout s'enchaine, l'action, les rebondissements, les révélations, les retournements de situations, ce qui nous garde captiver jusqu'à la fin. J'ai beaucoup apprécié certains personnages qui sont attachants .
  • maga64amatricebooks Le 26 Juillet 2017 à 00:45
    Beau potentiel
  • borealis Le 11 Août 2017 à 19:35
    Un univers sympa mais pas assez détaillé. L'écriture est un peu hésitante et maladroite et on saute parfois du coq à l'âne mais globalement c'était une bonne lecture. Le style de l'auteur ne peut que s'améliorer dans les prochains tomes que je suivrai avec plaisir.
  • Mikici Le 12 Août 2017 à 11:04
    J'accroche pas, pale de copie de The mortal instruments, aucune attache au personnage principal qui est plutôt agaçante, personnages superficiels...du coup j'abandonne à la 280ème page....
  • spiritclaw Le 10 Octobre 2017 à 13:31
    J'ai apprécié l'histoire plus que je ne m'y attendais. Il y a des retournements de situation, des révélations, des personnages intéressants... bref tout pour me plaire. Une très bonne lecture.
  • la_bibli_d_une_blonde Le 15 Octobre 2017 à 20:14
    Une légère déception car j'en attendais beaucoup ! L'univers est original mais pas assez exploité (trop de ressemblance avec Shadow Hunters). J'aurai aimé que l'histoire tourne plus autour des bibliothèques. L'écriture est maladroite et surfaite. Les émotions de chaque personnage donnent donc l'impression d'être surjoués et peu naturel. Dommage car cette saga a un gros potentiel de départ !
  • Les lectures de Kriemhild Le 18 Octobre 2017 à 13:28
    J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. En effet, même si l'histoire m'a plu, le fait que le temps de narration soit celui du passé composé m'a beaucoup dérangée... Sans compter qu'au début du livre, on croirait être face à un remake de The Mortal Instruments !
  • Eirielle_chanael Le 18 Novembre 2017 à 22:00
    J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'univers, j'ai traîné pour livre le livre et finalement arriver vers 200 pages l'histoire devient plus palpitante, même si elle est encore un peu compliquée et que je me perds, mais bon elle en vaut la peine, je vais même enchaîner avec le deuxième !
  • Awalie Le 25 Novembre 2017 à 16:08
    Un très bon premier roman !^^ Certes, peut-être un peu lent à démarrer mais avec un univers riche et intéressant et des personnages attachants (et pas trop neuneus pour des ado, ce qui me va très bien :P ). Très curieuse de découvrir la suite des aventures de notre héroïne.... mais espérant vraiment qu'on ne va pas nous servir une énième histoire de triangle amoureux cucul pour ado par la suite :P
  • Les confidences de Julie Le 06 Février 2018 à 18:41
    Voici une lecture que j'ai a-do-ré !!! L'univers est génial. Et puis un livre qui nous parle de belles bibliothèques et de monde parallèle, c'est plutôt chouette !!! A découvrir et à savourer !
  • Jane Blackstones Le 16 Avril 2018 à 23:58
    Un début un peu lent mais après un bon rythme dans un univers bien expliqué , sans en faire de trop .... j'aime pas trop la fantaisie de base , mais ce tome 1 était très agréable ; coup de cœur pour Arik ; Gia ça va j'aime bien aussi ; triste de la mort de Ricardo .... l'intrigue est bien , mais surtout pas trop complexe avec une plume très claire donc ça va _ hâte de lire la suite .....
  • Noxirine Le 07 Mai 2018 à 18:53
    La voleuse de secrets fût une lecture vraiment difficile pour moi, et sont en cause des personnages beaucoup trop creux, un univers malheureusement trop brouillon et une romance plus qu'énervante. Toute cette histoire aurait pu être fabuleuse, mais le fond est plus plaisant que la forme. Ma plus grosse déception Lumen..
  • _Thibault_ Le 23 Juillet 2018 à 16:44
    Livre abandonné. Je n’ai pas du tout accroché à l’univers qui pourtant semblait prometteur. Trop de personnages qui ne sont pas attachants, de longueurs, d’intrigues qui partent dans tous les sens... un grosse decepiton.
  • AppleCokes Read Le 21 Août 2018 à 11:29
    Lecture très immersive à l'univers original. Même si les relations entre les personnages peuvent parfois être clichées je me suis laissée prendre au jeu et ai passé un bon moment !
  • Aur31 Le 11 Septembre 2018 à 14:45
    Ce roman est une très bonne surprise. J’ai été emportée par l’histoire et les personnages sont super. La voleuse de secrets est un roman qui m’a vraiment conquise. Une très bonne découverte que je recommande vivement.
  • Lilie_a94 Le 13 Septembre 2018 à 13:37
    Univers très chouette j’ai beaucoup aimé !
  • Bookish_Cup Le 03 Décembre 2018 à 20:46
    L'univers est grandiose. Les révélations, les personnages, les actions... impossible de lâcher ce tome un ! J'ai totalement adoré et je pense craquer rapidement pour la suite. L'idée de donner autant d'importance aux bibliothèques est juste topissime !
  • Vicky Rouberte Le 04 Mars 2019 à 23:07
    Pour un monde basé sur le voyage dans de belles bibliothèques on en a pas grand aperçu ni explications sur pourquoi ce lieu précis... Enfin bon, la série commençait bien au début, j'aimais bien l'entrée dans l'univers. Et puis rapidement c'est devenu ennuyeux, comme un roman d'il y a 10 ans, on vois tout venir. J'aime quelques persos mais ils sont pas assez approfondis, c'est dommage.
  • ReadingIsMagic Le 12 Mai 2019 à 16:17
    Un livre sympa mais pas exceptionnel. Certains points restent un peu trop flous et mériteraient d'être plus éclaircis. De nouvelles informations tombent venues de nulle part, du coup j'ai trouvé le récit un peu décousu. Le cadre est original mais les actions me semblent comme du recuit par rapport à d'autres romans du même genre. Quand même envie de lire la suite pour voir où cela mène...
  • lamandarine Le 14 Mai 2019 à 19:47
    J'avais un peu peur en commençant, mais ce livre s'est révélé être une lecture bien sympathique. Ce n'est certes pas le livre de l'année, mais il se laisse lire assez facilement et j'ai finalement pris du plaisir à suivre les aventures de Gia. L'univers mis en place par l'auteur est vraiment intéressant et j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Aureloch Le 06 Juin 2019 à 11:03
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui me faisait un peu penser à "Gardiens des Cités Perdues" ! Dans le même esprit... J'ai déjà le T2 dans ma PAL qu'il faut que je découvre dans pas longtemps
  • whatcorinnedid Le 13 Juillet 2019 à 21:07
    Le résumé m'avait vraiment beaucoup donné envie mais le récit m'a déçu. J'ai trouvé l'écriture enfantine, vie et manquant de description (sentiments, lieux, réaction ou relation). Les personnages sont plutôt clichés et tout arrive sans lien logique avec des info et révélations sortant de nulle part. Tout était trop soudain. Bien dommage
  • Tiny_09 Le 22 Juillet 2019 à 07:57
    Un univers très intéressant mais un scénario maladroit qui a fini par me perdre. Plusieurs incohérences dans les réactions des personnages et dans les enchaînements des faits m'ont dérangée. Je suis vraiment déçue car je trouvais l'idée des bibliothèques vraiment super!
  • davylaf Le 28 Octobre 2019 à 21:06
    Pour ce premier tome, il y a de tout. J'ai dévoré ce livre du début à la fin. J'ai hâte de savoir la suite :)
  • Ileen Le 01 Janvier 2020 à 23:25
    Clairement, ça ne l’a pas fait. Pourtant, il y avait tout pour me plaire : les voyages à travers les livres, les combats, le mystère. Sauf que l’ensemble a été gâché par Gia, son attitude, ses relations qui ne tiennent pas la route, ses dialogues. Sa construction en elle-même. Les autres personnages sont fades et incohérents par rapport à ce qui est présenté au départ. La suite, ce sera sans moi !
  • Booksworshiper Le 21 Février 2020 à 09:23
    Un livre qui traînait dans ma PAL depuis 2016. Le principe est prometteur, l'application un peu moins... Il y a beaucoup de personnages, ce qui fait que l'on se perd assez souvent. De même, les personnages se livrent rapidement. En une centaines de page, il c'était passé trop de choses et j'étais déjà perdue. Au fil du livre, j'ai passé mon temps à me dire "je ne comprend plus rien"
  • Healing words Le 14 Avril 2020 à 01:25
    Plus j’avançais, plus je trouvais à cet ouvrage un petit côté Da Vinci Code qui m’a beaucoup plu, entre énigmes et liens avec l’Histoire. Avant même d’arriver au bout, je me doutais que ce serait un coup de cœur. Et je ne me suis pas trompée.
  • Luhnatic Le 22 Avril 2020 à 13:00
    Un premier tome prenant mais assez maladroit dans l'ensemble. L'enchaînement des actions n'est pas toujours fluide ni naturel. L'autrice semble avoir des difficultés à entretenir le mystère tant elle accumule les révélations sorties de nulle part, sans le moindre indice préalable.
  • Creezzy Le 13 Mai 2020 à 19:27
    Olala mais quelle déception ce livre ! On enchaîne actions et dialogues sans aucun répit, facilités narratives et énormes clichés du genre (personnage issu d'une prophétie, triangle amoureux, etc.) L'écriture est d'une pauvreté stylistique. Les personnages creux et jamais approfondis. L'univers est mal expliqué, tout va trop vite.
  • La p'tite Lectrice Le 22 Mai 2020 à 13:29
    Contrairement à certains, j'ai beaucoup aimé. L'idée de l'auteure est vraiment bien ainsi que les personnages qui sont très attachants. Je vous le conseille fortement !
  • AprilJoeee Le 31 Mai 2020 à 22:03
    Même si le livre en lui même reprend tout les codes des grandes sagas de fantasy (prophétie (Harry Potter, Percy Jackson...), triangle amoureux (twilight) ou encore méchant qui n'a jamais connu l'amour (Harry Potter)), j'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'univers est juste génial malgré qu'il soit peu développé. Cependant abat le triangle amoureux !!!! 16/20
  • DraikoPinpix Le 01 Juillet 2020 à 23:10
    Lecture très plate... Pas du tout pour moi.
  • LilieLit Le 27 Juillet 2020 à 22:03
    Le monde et l'histoire fantastiques sont attrayants. Le style d'écriture avec les chapitres courts maintiennent un certain rythme mais je me suis un peu perdue dans le nombre de personnages !! Bonne lecture tout de même je lirais la suite avec plaisir
  • Christelle-19 Le 28 Août 2020 à 14:46
    Lecture mitigée. L'univers est très sympa et intéressant mais j'ai trouvé la romance trop convenue, l'héroïne bien trop émotive au sujet des garçons et le déroulé de l'intrigue trop fouillis. Une petite déception pour moi.
  • Tiphaine88 Le 13 Septembre 2020 à 23:05
    L'action commence dès les premières pages et ne nous laisse aucun répit ce qui est plutôt un point positif, pourtant, je n'ai pas réussi à me laisser embarquer dans cette histoire hors du commun. Je suis parvenue à m'accrocher aux personnages seulement vers la fin, mais pas assez pour prendre la décision de poursuivre sur les autres tomes, ce que je trouve dommage.
  • laulitta Le 02 Décembre 2020 à 10:28
    J'ai arrêté. Peut être que je reprendrai un jour. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Dommage.
  • La_cabane_aux_1001_livres Le 03 Mars 2021 à 11:50
    J'ai eu du mal à me lancé, mais une fois dedans impossible de s'arrêter. L'histoire est prenante et très bien raconté. La plume est fluide et agréable à lire. Vraiment je recommande
  • SophiaLaurent Le 13 Mai 2021 à 16:50
    Un bon roman, avec une intrigue originale et bien trouvée. J'ai eu du mal avec certains personnages, mais d'autres ont rattrapé le tout, notamment Nick. Un livre sympa, donc, je lirai la suite !
  • Jess la bookineuse Le 27 Juin 2021 à 08:50
    J’ai adoré ce livre, ils m’ont complètement transporté dans leurs univers. Une bonne intrigue, histoire vraiment prenante. Je me demande pourquoi je l’ai pas commencé plutôt.
  • Anye Wee Le 24 Juillet 2021 à 15:29
    J’ai eu du mal à entrer ds l’histoire au début car c’était long avec bcp d’explications mais nécessaires à la compréhension… Finalement, j’ai adoré !!! De nombreux rebondissements qui valent la peine d’être lu. 18/20
  • ✧PINKIE✧ Le 02 Janvier 2022 à 13:26
    C'était une très bonne lecture. L'univers est très riche et les rebondissements sont nombreux. Le roman est dynamique et en particulier vers la fin ! L'intrigue est intéressante et j'aime beaucoup les personnages hormis Arik et Gia qui sont vraiment insupportables. Hâte de lire le tome 2 !
  • Joy_bouu Le 27 Février 2022 à 19:02
    J'ai vraiment plonger dans l'univers de ce livre et j'ai adoré ! Un très bon roman, je recommande !
  • ElBaathory Le 22 Mai 2022 à 18:35
    Je ne suis pas certain d’avoir le temps et l’envie de continuer cette série littéraire aux belles promesses sur papier mais qui a raisonné en demie teinte me concernant. Seule la richesse du monde et le style d’écriture de l’auteure sauvent légèrement la donne mais suffisent-ils à faire pencher dans la balance ?
  • Jelisetalors Le 08 Juin 2022 à 04:13
    J'ai bien aimé l'univers qu'on découvre dans ce début de saga: pouvoir voyager à travers des livres et des bibliothèques...C'était quasiment gagné d'avance. Je me suis assez vite laissée emporter par l'histoire, et j'ai trouvé les personnages plutôt attachants: je garde en tête que l'héroïne n'a que seize ans et qu'il est normal qu'elle agace parfois.
  • Camille95 Le 21 Novembre 2022 à 12:27
    Je trouve le thème des bibliothèques, des sentinelles et des portes-livres intéressant et original. Cependant, les explications sur l'univers ne sont pas claires ou ne sont pas éparpillés à des moments clés, permettant une meilleure compréhension. Ce qui aurait permis une fluidité dans les scènes, car les chapitres de transition - quotidien- sont peu nombreuses et les scènes d'action trop rapides.
  • sbooky_witch Le 08 Janvier 2023 à 11:27
    L'auteure nous plonge dans un univers sympa et inédit. Cependant je reste un peu sur ma faim. Toute l'histoire est précipitée, on a pas vraiment le temps d'approfondir. Je suis honnêtement mitigée car j'aime bien la trame générale, mais que tout est un peu à la va vite. J'ai quand même envie de lire la suite et espère en découvrir plus sur les nombreux protagonistes.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:48
    Une lecture en demi teinte pour moi car certains passages se passent beaucoup trop vite et certains sont beaucoup trop long.
  • Hermiquine Le 01 Septembre 2023 à 18:25
    Saga incroyable, qui m'a beaucoup inspiré pour mes propres écrits, tenue en haleine tout du long, j'ai pris plaisir à le relire plusieurs fois. Une héroïne parfois qui s'agace facilement mais il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 16 ans! Les romances, l'univers, tout est validé!
  • Liloulaliseuse23 Le 17 Décembre 2023 à 20:13
    Cela fais plusieurs années que je l'ai lu pour la première fois et je ne m'en lasse toujours pas. C'est un de mes livres préférées et dont je ne pourrais pas me séparer. Je le conseille très fortement à tous les lecteurs aimant le fantastique.