Profitez d'une des dernières sessions de partenariats !

Bien que les partenariats prendront officiellement fin bientôt, il reste quelques sessions à venir, dont celle d'aujourd'hui ! Rendez-vous à 20 h pour l'ouverture !

Library jumpers, tome 1 : La voleuse de secrets

de Brenda Drake (2016)

15.9

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Titre original : Library Jumpers, book 1: Thief of lies (2016)

2016 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon et Diane Durocher | 493 pages | Sortie : 2 Juin 2016

2016 [E-book] Editions Lumen

2016 [E-book] Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 Janvier 2016

2016 Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 378 pages | ISBN : 9781633752214

• LaurenaLJ Le 10 Juin 2016 à 17:01
    Contre toute attente, j'ai adorée ce livre! Je me suis plongée dedans sans trop savoir à quoi m'attendre, et je n'ai pas put m'en décoller... L'univers est excellent et très bien pensé, quoi que parfois expliqué trop superficiellement pour être bien compris, j'ai dut relire certains passages à plusieurs reprises! Mais le roman reste excellent, captivant, et on ne s'ennuie pas une seule seconde!
  • Papillon Voyageur Le 16 Juin 2016 à 17:45
    Si vous aimez les romans épiques de fantasy, bourrés d'aventures et de personnages divergents, tantôt gentils et vaillants, tantôt méchants et cruels, je vous conseille La voleuse de secrets. Ce n'est peut-être pas un coup de cœur, pour ma part, mais une lecture délicieuse que j'ai dévoré goulûment.
  • April the seven Le 16 Juin 2016 à 22:32
    Même si je ne suis pas parvenue à accrocher avec l’héroïne, j’ai passé un bon moment. La voleuse de secrets est addictif et se lit très rapidement. Au programme : une forme de magie rare, un bestiaire bien fourni et beaucoup de mystères qui n’attendent que vous.
  • Kitty-Addict Le 26 Juin 2016 à 17:13
    Le début à été un peu lent mais ensuite les événements s'accélère et on entre vite dans l'histoire. Un univers original et une héroïne qui malgré ses angoisses accepte sa nouvelle vie. Je lirais la suite avec plaisir.
  • Comptoir Book Addict Le 03 Juillet 2016 à 22:51
    Brenda Drake nous transporte sans difficulté dans un univers passionnant et prenant qui vous tient jusqu’à la dernière page ! Les personnages, l’intrigue, l’univers et les révélations, tout est maîtrisé et mesurés à la perfection ! Pour les amoureux de fantasy, d’intrigue magique, de créature fantastiques et de livres, foncez, vous ne serez pas déçu par ce voyage à travers livres et bibliothèques!
  • Miss_Books_21 Le 08 Juillet 2016 à 18:51
    J'ai eu vraiment un gros coup de coeur pour ce livre ! On se lance rapidement dans l'histoire palpitante de l'héroïne qui n'est pas du déjà vu ! J'ai vraiment hâte de lire la suite ! On n'a pas envie de lâcher ce livre une seule seconde ! :) Je le conseille vivement pour les amateurs de fantastiques ;)
  • Sweet_Books Le 11 Juillet 2016 à 14:43
    J'ai bien aimé ma lecture même si je m'attendais à mieux. Malheureusement je ne me suis pas attachée aux personnages et puis le triangle amoureux (je déteste les triangles amoureux) j'ai quand même préféré Bastien à Arik mais sans plus. L'univers est bien mené mais j'ai trouvé que l'histoire était trop enfantine parfois. Je n'ai pas adoré mais je n'ai pas détesté non plus.
  • Anisswolf Le 06 Août 2016 à 10:38
    Un très bon début de saga !!! J'ai surtout beaucoup aimé le mélange magie et le côté livre. Les personnages sont super attachants, surtout Gia notre héroïne. Une très bonne lecture, bien qu'il manque ce petit quelque chose pour en faire un coup de Coeur !!!
  • Caroline-lpz Le 26 Août 2016 à 11:30
    Gros coup de coeur pour ma part j'ai adoré l'univers, l'intrigue et les personnages. Il me tarde d'avoir la suite !
  • FrenchDawn Le 05 Septembre 2016 à 10:11
    Le début m'a plu mais je me suis vite lassée... L'héroïne m'a tapée sur les nerfs, et le désormais trop célèbre triangle amoureux que je sens poindre à l'horizon ne m'incite pas à lire le second volet... Reste un univers assez original et une mythologie qui sort de l'ordinaire.
  • Lenia Le 08 Septembre 2016 à 09:39
    Le début a été difficile pour moi car j'ai eu peur de tomber dans de la fantaisy au croisement des mots "épées" "armures" etc Mais après les 100 premières pages, je me suis laissée absorber par les aventures de Gia. J'ai bcp aimé l'environnement bibliothèque et livres magiques. Je pense lire le second tome à sa sortie!
  • BettieRose Le 24 Septembre 2016 à 17:48
    La Voleuse de secrets inaugure une saga prometteuse et d’ores et déjà addictive. Si certains clichés du genre demeurent, ils seront vite oubliés grâce à l’ingéniosité de l’univers, sa richesse et les découvertes faites au cours de la lecture. L’intrigue est palpitante et la romance, inhérente au style, s’apprécie amplement. Un vrai bestiaire, un monde inconnu et secret...
  • PrincessTiti Le 26 Septembre 2016 à 11:26
    Dès les premières pages, Brenda Drake m'a envoûtée dans son monde. J'ai adoré ce mélange de péripéties, de découverte, ses nombreux personnages et créatures. Je ne m'attendais pas à de telles actions et secrets. J'ai hâte de pouvoir lire la suite. Un nouvelle saga qui est très intense.
  • Selene Sand Le 02 Octobre 2016 à 21:20
    J'ai beaucoup aimé, même si la fin m'a un peu déplus (un triangle amoureux à la twilight, une rebondissement à la Harry Potter pour la prophétie), ce qui l'a fait frôlé le coup de cœur. Mais je vous le conseille fortement! Vous ne verrez plus les librairies du même œil.
  • didie152 Le 19 Octobre 2016 à 09:14
    Un véritable coup de coeur ! Ce roman a vraiment tout pour plaire !
  • Coeur de lectrice Le 29 Octobre 2016 à 12:54
    Ce roman est riche en action, mais peut-être un peu trop. Les personnages sont trop parfaits et irréels. Je suis un peu déçue.
  • MercyThompson Le 01 Décembre 2016 à 19:12
    Malgré toute la magie présente dans le roman, il n’y en avait aucune dans ma lecture.
  • mhcarre Le 29 Décembre 2016 à 11:25
    Je me suis laissée entraînée par cette histoire même si elle présente des points négatifs. Il a une telle densité d'événements qui se succèdent que cela va trop vite. C'est pourquoi j'ai eu un peu de mal à trouver des moments forts dans le livre. C'est dommage. j'attend le tome 2 et espère que la magie va être au rendez vous car tous les ingrédients sont là pour ça.
  • Bell Harry Le 02 Janvier 2017 à 13:33
    Excellent! Mon deuxième ouvrage dans le genre Fantasy et j'ai adoré! lu en 2 jours, autant dire, que j'espère avoir la suite rapidement! ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la notion de famille qui ressort énormément dans cet ouvrage. Et un 19/20, pour la mamie-sorcière! (j'aurai rêver en avoir une comme elle, dans mon enfance!)
  • Lilie H Le 05 Janvier 2017 à 23:05
    J'ai adoré ce livre avec son univers très prometteur. L'intrigue est bien dosée et Gia est une femme forte et indépendante comme on les aime ! En revanche je suis déçue de la romance qui manque de profondeur. La plume de l'auteur est parfois maladroite, certaines situations sont précipitées ce qui m'a empêché de ressentir toutes les émotions qui nous assaillent habituellement lors de nos lectures.
  • Wenea25 Le 26 Janvier 2017 à 22:01
    Très belle histoire dans l'ensemble, mais l'auteur utilisé des termes que j'ai déjà vu dans un autre livre que j'ai lu. L'histoire avec les Bibliothèque est bien car c'est un nouveau univers qu'elle nous fait découvrir. Dommage qu'elle n'a pas plus décrit certains passage important de l'histoire et pourquoi mettre aussi vite Gia au courant de ses pouvoirs.
  • lulubel Le 08 Février 2017 à 19:17
    Je trouve q'il y a beaucoup de ressemblances avec Shadow Hunters, et ça m'a pas mal dérangé ... Je n'ai pas retrouvé le plaisirs des bibliothèques que j'espérais avoir en lisant le résumer, on comprend vite qu'elles ne sont pas là pour ça. Mais malgré ça, à partir de la moitié du livre j'ai bien accroché. Je lirai la suite.
  • fred1301 Le 24 Février 2017 à 14:35
    Je pense lire la suite mais pas tout de suite. Le triangle amoureux me gonfle un peu... On le retrouve trop souvent. Après, l'histoire est intéressante bien que je trouve le départ un peu cliché.
  • Blog d'une fangirl Le 24 Février 2017 à 18:49
    C'était une lecture très pénible et longue. On retrouve pas mal de clichés, comme le triangle amoureux. On est arrivé à un point, où les triangles amoureux ne sont plus nécessaires pour faire avancer l'intrigue! Puis le personnage principal, Gia, était un peu cruche, à ne penser qu'aux garçons. J'ai vraiment eu du mal avec ce livre. Je ne lirai donc pas la suite...
  • Carolivre Le 23 Mars 2017 à 10:32
    Vraiment trop jeunesse avec un trio amoureux cent fois revu! Je passe pour la suite!
  • mybooksntea Le 24 Mars 2017 à 15:43
    Ce roman se lit bien, même s'il y avait parfois quelques longueurs. Ce n'est pas un coup de coeur.
  • fantasia-books Le 26 Mars 2017 à 21:28
    Mince alors ! Je pensais que cette histoire serait un coup de coeur mais ce n'est pas le cas. Je trouve que ce n'est pas très bien rythmé, de plus je ne me suis pas attachée aux personnages, et le triangle amoureux n'en parlons même pas :'( .C'est dommage car il y a des passages que j'ai beaucoup aimé .
  • multicolaure Le 22 Avril 2017 à 12:42
    Un peu peur au début vu le style d'écriture qui laissait à désirer ! Mais une fois l'histoire bien entamée, on se laisse prendre au jeu et une fois le libre fini, on a envie de lire le suivant ! Il est bien mais c'est dommage que l'écriture fasse peu naturelle :) Je le recommande pour des débutants, par exemple, ou des plus jeunes ! L'histoire est bien trouvée également !
  • Missfantasy Le 30 Juin 2017 à 21:24
    Si j'ai trouvé que l'histoire mettait un peu de temps à démarrer, la suite s'est révélée pleine de rebondissements. Si j'ai un peu plus eu de mal à m'attacher au personnage principal que dans ce même genre de roman, j'ai beaucoup apprécié la magie, rattachée aux bibliothèques, l'histoire de fond, les scènes d'action et les personnages secondaires. Je lirai la suite avec grand plaisir!
  • Maiwen Le 10 Juillet 2017 à 13:41
    Une histoire intéressante avec assez d'action même si a certains moments, je trouve que ça allait trop vite... Des personnages bien développés et pas trop nombreux. Un bon livre de Fantasy.
  • Milly jess Le 21 Juillet 2017 à 11:07
    J'ai été agréablement surprise par ce premier tome, je m'attendais pas l'aimé autant. J'ai été très vite harpé par l'histoire car l'action commence dès les premières pages ce que j'adore. Tout s'enchaine, l'action, les rebondissements, les révélations, les retournements de situations, ce qui nous garde captiver jusqu'à la fin. J'ai beaucoup apprécié certains personnages qui sont attachants .
  • maga64amatricebooks Le 26 Juillet 2017 à 00:45
    Beau potentiel
  • borealis Le 11 Août 2017 à 19:35
    Un univers sympa mais pas assez détaillé. L'écriture est un peu hésitante et maladroite et on saute parfois du coq à l'âne mais globalement c'était une bonne lecture. Le style de l'auteur ne peut que s'améliorer dans les prochains tomes que je suivrai avec plaisir.
  • Mikici Le 12 Août 2017 à 11:04
    J'accroche pas, pale de copie de The mortal instruments, aucune attache au personnage principal qui est plutôt agaçante, personnages superficiels...du coup j'abandonne à la 280ème page....
  • evoli1288 Le 10 Octobre 2017 à 13:31
    J'ai apprécié l'histoire plus que je ne m'y attendais. Il y a des retournements de situation, des révélations, des personnages intéressants... bref tout pour me plaire. Une très bonne lecture.
  • La_bibli_d_une_blonde Le 15 Octobre 2017 à 20:14
    Une légère déception car j'en attendais beaucoup ! L'univers est original mais pas assez exploité (trop de ressemblance avec Shadow Hunters). J'aurai aimé que l'histoire tourne plus autour des bibliothèques. L'écriture est maladroite et surfaite. Les émotions de chaque personnage donnent donc l'impression d'être surjoués et peu naturel. Dommage car cette saga a un gros potentiel de départ !
  • Les lectures de Kriemhild Le 18 Octobre 2017 à 13:28
    J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. En effet, même si l'histoire m'a plu, le fait que le temps de narration soit celui du passé composé m'a beaucoup dérangée... Sans compter qu'au début du livre, on croirait être face à un remake de The Mortal Instruments !
  • Eirielle_chanael Le 18 Novembre 2017 à 22:00
    J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'univers, j'ai traîné pour livre le livre et finalement arriver vers 200 pages l'histoire devient plus palpitante, même si elle est encore un peu compliquée et que je me perds, mais bon elle en vaut la peine, je vais même enchaîner avec le deuxième !
  • Awalie Le 25 Novembre 2017 à 16:08
    Un très bon premier roman !^^ Certes, peut-être un peu lent à démarrer mais avec un univers riche et intéressant et des personnages attachants (et pas trop neuneus pour des ado, ce qui me va très bien :P ). Très curieuse de découvrir la suite des aventures de notre héroïne.... mais espérant vraiment qu'on ne va pas nous servir une énième histoire de triangle amoureux cucul pour ado par la suite :P
  • Les confidences de Julie Le 06 Février 2018 à 18:41
    Voici une lecture que j'ai a-do-ré !!! L'univers est génial. Et puis un livre qui nous parle de belles bibliothèques et de monde parallèle, c'est plutôt chouette !!! A découvrir et à savourer !
  • Jane Blackstones Le 16 Avril 2018 à 23:58
    Un début un peu lent mais après un bon rythme dans un univers bien expliqué , sans en faire de trop .... j'aime pas trop la fantaisie de base , mais ce tome 1 était très agréable ; coup de cœur pour Arik ; Gia ça va j'aime bien aussi ; triste de la mort de Ricardo .... l'intrigue est bien , mais surtout pas trop complexe avec une plume très claire donc ça va _ hâte de lire la suite .....