[BC] Book Club d'août - Choix du livre [Vote]

Sondage - Book Club d'août - Choix du livre

Mitsou
7% - 6
Lolita
10% - 9
Tendre est la nuit
8% - 7
Un barrage contre le Pacifique
7% - 6
Le voyageur imprudent
6% - 5
L'auberge de la Jamaïque
14% - 12
Le Château des Bois Noirs
12% - 10
L'Amant de lady Chatterley
6% - 5
Bilbo le Hobbit / Le Hobbit
15% - 13
Martin Eden
10% - 9

Total : 82

Création du sondage : 01 Juillet 2025 22:43:45

• Julie27

Administratrice

#21 29 Juin 2025 11:19:01

Merci pour vos retours !

@Maa : Oups, c'est remis.
    Je suis rentrée tard, j'ai fait vite et j'ai ouvert à la chaîne les liens BBM. Comme tu n'en avais pas mis, je me suis dit que j'y reviendrai après, sauf que le temps d'intégrer le reste, j'ai oublié :ohlecon:

Il reste une dernière place (@Claire : désolée, effectivement ce titre a déjà été lu en book club, en plus de la date de publication).
    En tout cas, je suis bien tentée par plusieurs titres de la sélection !
  • ClaireLGWhite

Petit joueur sur les mots

#22 29 Juin 2025 11:39:50

Oops, sorry.

Je vais voir si je trouve une autre idée :)
  • Maa

Amant des romans

#23 29 Juin 2025 12:04:02

Julie27 a écrit

Merci pour vos retours !

@Maa : Oups, c'est remis.
    Je suis rentrée tard, j'ai fait vite et j'ai ouvert à la chaîne les liens BBM. Comme tu n'en avais pas mis, je me suis dit que j'y reviendrai après, sauf que le temps d'intégrer le reste, j'ai oublié :ohlecon:

Pas de souci ☺️, j'avais prévu de mettre le lien BBM, mais j'ai complètement oublié :tim:

• Alhweder

Restaurateur de livres

#24 29 Juin 2025 13:55:10

C'est une très belle sélection :pink:
  • LaGeekosophe

Espoir de la lecture

#25 30 Juin 2025 14:43:14

Hello,

S'il vous reste une place, voici une proposition : Martin Eden de Jack London, paru en 1909. Le roman compte 409 pages en édition poche au prix de 8,30 euros.

Résumé :
    Pour Ruth, dont il est follement amoureux, Martin Eden, dont la vie n'avait été jusqu'alors que "coups d'audace désespérée, aventures, dangers", décide de devenir un autre homme. Il sera écrivain. Martin alors étudie et travaille comme un damné mais le succès se fait attendre et tous le lâchent, même Ruth. Quand, enfin, son talent sera reconnu et qu'il sera riche et célèbre, ce sera trop tard.

<image>
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#26 30 Juin 2025 15:31:23

Roooh bien cette dernière proposition, j'avais eu un coup de coeur sur ce livre.
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#27 30 Juin 2025 19:41:53

Tellement !!
  • Julie27

Administratrice

#28 30 Juin 2025 21:27:57

C'est ajouté, merci !

Je lancerai le sondage demain soir.
    D'ici là, si vous avez des remarques, n'hésitez surtout pas :)
  • Julie27

Administratrice

#29 01 Juillet 2025 22:49:11

Coucou

À vos clics (si vous n'êtes pas assommés par la chaleur)... C'est parti :cowboy:

Le sondage est ouvert !
    Vous pouvez cocher les livres qui vous intéressent.
    Il n'y a pas de limite au nombre de votes.

Pour rappel : Merci de ne cocher que les livres qui vous intéressent vraiment =) (que vous lirez / relirez s'ils sont choisis ou pour lesquels vous avez suffisamment de souvenirs pour en parler)... ça nous éviterait d'avoir un livre choisi avec 20 votants, puis 3 inscrits (alors que peut-être que sur les suivants, les personnes étaient plus motivées).
    Merci d'être fair-play aussi pour voter : ne demandez pas à d'autres de voter pour un livre, n'utilisez pas d'autres comptes, etc.

Pour vous décider, les infos (résumé, prix, nombre de pages, lien vers la fiche Bibliomania mais aussi l'aperçu des couvertures) sont reprises sur le premier message du topic.

Et pour rappel : Ce book club se déroulera le week-end des 30 et 31 août.

Le sondage est ouvert jusqu'à mardi prochain, au plus tard.

Bon vote et bonne fin de soirée ;)
  • Grominou

Administratrice

#30 Hier 02:04:23

J'ai voté pour les deux qui me tentent le plus, mais plusieurs m'intéressent.:-)

Je suis surprise par celui qui a pris les devants, perso je ne connaissais même pas l'auteur! :lol: