[En cours - Complet] Challenge Tarot : Le Voyage du Fou (fin 21/07/26)

• M.Kate

Chercheur de mots

#171 Hier 21:09:04

Bonjour!

J'avance à mon tour petit à petit.

Arcane où j'en suis : VII Le Chariot

Consigne(s) validées(s) :Personnage badass
    Titre du livre, avec lien BBM : Niki de Saint Phalle Le jardin des secrets
    Auteur.ice : Dominique Osuch et Sandrine Martin
    Utilisation d'un Joker : non / oui
    Justification de la validation : On ne présente plus Niki de Saint Phalle, et je dois bien dire qu'elle incarne vraiment le personnage badass
    <image>
    Avis (optionnel) : Un roman graphique intéressant mais quelque peu brouillon. J'ai bien aimé les dessins et la colorisation ponctuelle, le découpage en arcanes du Tarot est un beau clin d'oeil à l'artiste. Il faut par contre s'accrocher pour comprendre le déroulé de la vie de Niki de Saint Phalle quand on n'y connait rien, c'est très brouillon, heureusement qu'il y a des repères chronologiques en fin de roman.

Consigne(s) validées(s) : Moyen de transport
    Titre du livre, avec lien BBM : Kheir Inch'Allah
    Auteur.ice : Yousra Dahry
    Utilisation d'un Joker : non / oui
    Justification de la validation : Un vélo sur la couverture
    <image>
    Avis (optionnel) : Une pièce de théâtre qui donne envie de la voir jouée! Yousra décrit avec passion, humour et lucidité son éducation dans la banlieue de Bruxelles, la fille unique jouant au garçon, son premier mariage, les attentes de la société sur sa mère notamment. C'est pêchu, j'ai beaucoup aimé!

Dernière modification par M.Kate (Hier 21:09:41)

• tomiel

Néophyte de la lecture

#172 Hier 23:35:16

Bonjour ! Je valide ma troisième carte de tarot !

1 - LA GRANDE PRÊTRESSE

<image> Consignes validées : Un livre sur la couverture + Une femme introvertie
    Titre du livre : Du bout des doigts
    Auteur(e) : Sarah Waters
    Utilisation d'un Joker : /

Justification de la validation :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le personnage de Mademoiselle est une femme introvertie qui a quasiment toujours habité dans le manoir de son oncle.

Avis : J'ai vraiment apprécié ma lecture, c'est un bouquin qui se lit quand même assez rapidement tellement on est à fond dans l'histoire. J'avais vu le film qui s'inspire de ce bouquin, Mademoiselle de Park Chan-Wook, et je ne suis pas déçue de m'être plongée dans ce roman. La plume de l'autrice est très agréable aussi !

Dernière modification par tomiel (Hier 23:36:38)