#13 12 Août 2025 08:55:20
Coucou,
labuze199 a écritBienvenue à toutes les quatre ! =D
Je ne connais pas non plus Norek Grominou :)
Je ne suis pas certaine que "Les guerriers de l'hiver" soit très représentatif de Norek...
Son créneau jusque-là, c'était plutôt les polars - et des très bons cela dit, il a su mettre son expérience d'officier de police au profit de romans très réalistes et profondément humains! Je n'ai lu que "Code 93" (le premier tome de sa série avec un officier de police en personnage principal) et "Surface" (un one-shot que j'avais trouvé vraiment excellent, et que je ne peux que vous conseiller!).
Cela dit, en me relisant moi-même :D, je ne peux que confirmer ce que je viens d'écrire: même dans ce nouveau genre (pour lui) qu'est le récit historique - je dis récit plutôt que roman, car il s'agit d'une histoire vraie, il retrace l'histoire d'un "héros" finlandais de la Guerre d'Hiver (entre la Finlande et la Russie, juste avant la 2e guerre mondiale), dans le contexte de ladite guerre. Et ainsi, même si le contexte est très différent de celui d'un roman policier, on retrouve les mêmes ingrédients qui font que cet auteur est tant apprécié: une authenticité qui rend les choses très réalistes (et ici glaçantes, mais je ne vais pas déjà trop en parler!), et un sens profond de l'humain...
Bonne lecture à vous! :pink: