Surface

de Olivier Norek (2019)

17.3

Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture.

Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage meurtri dérange, il rappelle trop les risques du métier... Comment se reconstruire dans de telles conditions ?

Mais voilà que soudain, le squelette d’un enfant disparu vingt-cinq ans plus tôt, enfermé dans un fût, remonte à la surface du lac d’Avalone, au fond duquel dort une ville engloutie que tout le monde semble avoir voulu oublier...

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 390 pages | Sortie : 12 Mars 2020 | ISBN : 9782266287999

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 419 pages | Sortie : 4 Avril 2019 | ISBN : 9782749934983

2019 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 327 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07PP8Y8FP

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Léovanie Raud | Durée : 506 min | ISBN : B07RY2YZ82

2019 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 424 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749934983

• argali Le 27 Mars 2019 à 16:03
    Un roman attendu et une vraie réussite. Le style est direct, le rythme endiablé, à la Norek, on ne s’ennuie pas un instant aux côtés de Noémie Chastain dans ce polar dense et profondément humain.
  • LaBibliothequedeJuju Le 31 Mars 2019 à 10:32
    Olivier Norek signe, une nouvelle fois, un bijou du genre. Frappé, frappant, Percutant et marquant. A travers le portrait d’une femme qui en a. Qui va se battre, surtout contre elle-même.
  • Manon Sembach Le 08 Avril 2019 à 15:51
    Dynamique, ça c'est une certitude ! J'ai eu un peu de mal avec l'écriture directe de l'auteur, mais je n'ai finalement pas vu le temps passer durant cette lecture. Globalement, je dirais que les personnages, l'intrigue, tout y est bien ficelé, mené et documenté. Petit bémol peut être sur le rythme parfois trop rapide. Ce n'est pas un livre coup de cœur mais une néanmoins très bonne lecture !
  • Flâner Lire Le 08 Avril 2019 à 18:30
    J'ai adoré, j'ai passé un très bon moment de lecture avec un polar comme le les aime ! Les personnages sont attachants et ça fait plaisir de changer une nouvelle fois de décor avec ce roman !
  • Tinker Le 10 Avril 2019 à 12:23
    c'est extrêmement rare que je mette 20, ce livre est une pépite ! il vous happe dès les premières lignes et jusqu'à la dernière ! et même quand c'est terminé on en veut encore !
  • Journaldunebouquineuse Le 10 Avril 2019 à 16:24
    Aussitôt sorti, aussitôt acheté, aussitôt lu ! Ce cinquième roman d'Olivier Norek, sans Coste encore une fois, nous plonge dans un roman bien différent des premiers. J'espère sincèrement qu'on aura une suite des aventures de Noémie au commissariat de Decazeville car j'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages.
  • Delph12 Le 14 Avril 2019 à 10:50
    Encore un superbe polar signé Norek. Une nouvelle fois, il a su sortir de la trilogie Costes en changeant de décor et nous a fait découvrir ses terres aveyronnaises grâce à une enquête originale résolument féministe. Personnalité des personnages fouillée, Intrigue bien ficelée avec du rythme et gros travail de documentation de l'auteur. Twist final tout y est alors plongez-y !
  • manue lit des histoires Le 18 Avril 2019 à 22:21
    Chouette intrigue. La couverture, le titre... annonce la couleur ! Le départ est rocknroll puis nous vivons des facilitées... mais il y a des forces évidentes dans cette histoire ! C'est un détail mais les 5 lignes de l'échange furtif entre Ronan de la trilogie Coste et Naomie m'ont ravie !!! J'espère que ce n'est pas un oneshot.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 19 Avril 2019 à 10:38
    J'ai passé un bon moment avec cette enquête et ces personnages qui ont tous des choses à nous dévoiler jusqu'au bout. 17/20
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 20 Avril 2019 à 12:20
    Une écriture rythmée, percutante nous emmène au coeur d'un cold case dans un petit village où tout le monde se connaît. Avec pour héroïne Noémie Chastain, une flic "gueule cassée" qui à force de courage et de détermination va remonter à la surface sur le chemin de l'acceptation et de la reconstruction. Une intrigue bien menée, une très bonne lecture !
  • freudreuse Le 20 Avril 2019 à 17:55
    Je ne connaissais que de nom Olivier Norek et pour une première lecture je n'ai pas été déçue. il y a bien longtemps que je n'ai pas dévoré un livre en 24H . Histoire très bien ficelée . Je conseille vivement
  • Abracadabooks Le 23 Avril 2019 à 10:29
    Addictif! Une vraie réussite
  • Martine et Anthony Le 05 Mai 2019 à 22:33
    C’est pour moi encore une fois un coup de cœur pour le livre de Olivier Norek.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 06 Mai 2019 à 11:54
    Quel plaisir de retrouver l’auteur pour un nouveau roman, après sa trilogie du Victor Coste et son One Shot Entre deux mondes. Changement de décor : nous ne sommes plus dans le 9-3 mais en Aveyron : ses vaches, ses champs, ses villages où tout le monde se connaît depuis l’enfance. Changement de personnage : Noémie a eu le visage ravagé après une opération de police qui a mal tourné.
  • A la page des livres Le 10 Mai 2019 à 11:22
    Au top. Olivier Norek se renouvelle avec une nouvelle héroïne, atypique, attachante et au fort caractère. Destination perdue : l'Aveyron, la surface d'un lac qui cache un village englouti. Pas un instant de répit pour cette enquête. Excellent.
  • marie39 Le 12 Mai 2019 à 10:20
    Un coup de coeur. Une écriture directe. Les chapitres s'enchainent assurant un rythme effréné. De l’action, des rebondissements qui rendent le récit vivant sans le moindre temps mort. La capitaine Noémie Chastain « une gueule cassée » tente de s'accepter et de se reconstruire. Une enquête passionnante. Bravo Monsieur NOREK !
  • prettybooks Le 18 Mai 2019 à 08:44
    Olivier Norek a su me faire réaliser que je pouvais aimer les romans policier. J’ai dévoré ce page-turner, j’ai adoré cette enquête et le personnage de Noémie. Ce fut une lecture captivante que je n’ai pas réussi à reposer une fois commencée !
  • freudreuse Le 18 Mai 2019 à 15:04
    Le premier Norek - que dire - lu en 24h - un énorme coup de coaur - j'attaque code 93
  • BookCo Le 19 Mai 2019 à 20:42
    Second Norek que je lis après mon coup de cœur pour "Entre 2 mondes". L'auteur rencontré au Furet du Nord m'a donné très envie de lire ce livre et j'ai été encore plus surprise en m'y plongeant ! L'histoire est très bien ficelée avec de bons rebondissements, et les messages parallèles concernant l'image de soi et l'acceptation font écho en moi,tout comme le côté psychologique très bien représenté
  • melanzan Le 20 Mai 2019 à 09:18
    Bon polar qui se lit facilement mais j'ai trouvé les personnages caricaturaux, notamment Noémie/No à laquelle je ne me suis pas vraiment attachée. Une pointe de déception après les précédents romans de l'auteur.
  • MSophieBC Le 30 Mai 2019 à 14:01
    Excellent policier qui joue avec tous les ressorts du style. Lu en 24h, impossible de le lâcher. Une héroïne capitaine de police au caractère bien trempé et une intrigue qui ne se laisse pas deviner. Tout bon !
  • Hindisvik Le 09 Juin 2019 à 07:38
    J’ai adoré ce roman qui se dévore d’une traite. De l’excellent Olivier Norek, c’est un véritable coup de cœur. A lire absolument.
  • mesechappeeslivresques Le 17 Juin 2019 à 14:12
    Une mise en garde s’impose avant de commencer la lecture de ce récit car il provoque irrémédiablement un puissant phénomène d’addiction. Une enquête très prenante qui n’offre aucun temps mort. Un roman policier d’une efficacité redoutable.
  • Anaisb38 Le 18 Juin 2019 à 23:50
    Excellent roman : efficace et addictif! Une enquête qui est très bien ficelée et documentée. J'ai beaucoup aimé ce jeu narratif autour des apparences parfois trompeuses!
  • Papillon Voyageur Le 25 Juin 2019 à 17:07
    Pour apprendre à s’aimer et comprendre cette enquête, il faut aller au-delà de ce que nous sommes et de ce que nous pensons. Creuser. Plonger. Percer la surface et ouvrir les yeux ce qui se trouvent dessous. Un vrai coup de cœur que je recommande aux amateurs du genre ! Le King Norek a encore frappé fort. :D
  • LAURALINE79 Le 25 Juin 2019 à 23:24
    Efficace, rythmé, un cold case avec une fliquette atypique, une intrigue bien ficelée qu'on ne peut lâcher, tout a déjà été dit, mais qu'est ce que c'est bon de le redire !! Olivier est taquin aussi : deux collègues auteurs de polars au cimetière !! j'ai adoré ce clin d'oeil... Bref, que du bon ! allez-y, courez-y pour un très bon moment de lecture.
  • brijoudu93 Le 26 Juin 2019 à 16:59
    quelle merveille ! je me suis régalée ! (comme d'habitude) Norek nous emmène là où il veut, sans qu'on s'y attende, jusqu'aux dernières lignes où on pense que çà y est on tient le coupable ! pfffffffffffffff ! en fait çà n'est pas çà ! encore Mr Norek, encore ! j'espère vraiment que les aventures de Noémie et de son équipe auront une suite et j'aimerais aussi que Coste revienne !
  • naki2164 Le 29 Juin 2019 à 13:48
    Encore un excellent livre de cet auteur, tout y est !! C'est rythmé, les personnages sont crédibles et humain, l'enquête cold case est super bien ficelée.
  • cecile_l Le 03 Juillet 2019 à 13:28
    Un très bon polar, même si pour moi il manque un petit quelque chose pour faire le vrai coup de coeur.
  • Melora Le 04 Juillet 2019 à 08:44
    Mon 2nd livre d'Olivier Norek après "Entre deux mondes", et c'est encore une réussite pour moi ! Un magnifique portrait d'héroïne pour une intrigue dense et profondément humaine, qui aura su me surprendre dans les dernières pages !!
  • belette2911 Le 09 Juillet 2019 à 22:25
    Ce roman devrait porter un bandeau-titre rouge où l’on noterait "Attention, hautement addictif, n’oubliez pas de manger, bouger, vous hydrater pendant la lecture" afin de mettre en garde les futurs lecteurs car on a du mal à le lâcher.
  • MarieLana Le 17 Juillet 2019 à 14:29
    Très bien comme d'ahbitude par un maitre du genre. J'adore sa description des détails
  • MahaultMots Le 19 Juillet 2019 à 12:48
    Très - TRÈS ! - efficace : ce livre est la définition même d'un page-turner avec, en prime, un côté très "feuilleton de l'été" qui rend le récit particulièrement addictif. Je parie pour une adaptation prochaine !
  • Virag Le 20 Juillet 2019 à 14:56
    Un très bon moment passé avec ce polar un peu atypique. Une héroïne atypique, blessée, qui apprend à redémarrer sa nouvelle vie, un village blessé aussi. Des mystères, des meurtres. De quoi se faire plaisir avec une écriture aussi très entrainante et dynamique qui nous fait avaler les pages à grande vitesse.
  • Yuke Le 29 Juillet 2019 à 22:51
    J'ai été totalement embarqué dans cette histoire, l'écriture d'Olivier Norek est fluide, agréable et efficace. Je lis peu de roman policier (il me semble que c'est seulement le deuxième que je lis) alors je suis bien contente de m'être laissé tenter et de découvrir un peu plus cette univers. J'y reviendrai certainement !
  • Saiwhisper Le 02 Août 2019 à 13:54
    L’auteur signe de nouveau un bon polar avec un scénario maîtrisé et des personnages à la psychologie aussi intéressante qu’à vif. Une réussite !
  • Cicil00 Le 11 Août 2019 à 19:01
    Meilleur à chaque fois... Cette enquête est encore plus captivante que les précédentes. Vivement le prochain.
  • Mickadu72 Le 31 Août 2019 à 10:03
    Lu d'une traite. Vraiment très bon. Du coup je vais lire les précédents ! Je conseille vivement ce roman.
  • Chocolapin Le 01 Septembre 2019 à 19:10
    Agréablement surprise par cette lecture qui s'avère facile et prenante.
  • Cyndi Le 11 Septembre 2019 à 12:26
    J'ai adoré ce livre! Un vrai page turner! L'écriture y est très fluide, un roman humain et très réaliste. Une vraie réussite
  • BUTTLER Le 11 Septembre 2019 à 20:46
    Mon premier Norek, lu en 3 trois soirées. J'ai adoré l'intrigue, les personnages, les dialogues, les chapitres courts qui invitent à lire le suivant. Coup de cœur pour Noémie ! Tip Top !!
  • Agnes Blume Le 12 Septembre 2019 à 22:53
    Un roman cinématographique. Dévoré en quelques sessions immersives. Une bonne lecture!
  • Anna1976 Le 14 Septembre 2019 à 15:18
    Ce livre est très différent de ces autres romans. Il nous emmène dans un autre univers, moins urbains, l'action se déroule en majorité au cœur de l'Aveyron. Le scénario est juste brillantissime, tout y est, on est emporté dans les flots de ce récit. C'est un polar percutant et très efficace, un coup de cœur pour moi.
  • Setsuka Le 06 Octobre 2019 à 18:18
    Excellente lecture, très prenante, où Olivier Norek nous démontre une fois de plus toute l'étendue de son talent !
  • Dragonblood Le 07 Octobre 2019 à 08:12
    Pas le meilleur Norek mais tout de même l'effet "page-turner" avec la folle envie de savoir qui se cachait derrière ces meurtres d'enfants.
  • Milena19 Le 10 Octobre 2019 à 08:42
    Un bon polar efficace et bien écrit. J'ai beaucoup aimé les personnages surtout celui de Noémie Chastain. Petit bémol tout de même car il y a quelques facilités le long de cette aventure et qui m'ont un peu gênée...
  • LeoLabs Le 21 Octobre 2019 à 08:35
    Encore un très bon roman que nous offre ici Olivier Norek, auteur devenu une valeur sûr dans le monde du polar. Un "cold case" palpitant avec une héroïne attachante (je préfère tout de même Victor Coste) qui je pense reviendra dans une prochaine enquête. En tous cas je l’espère. Longue vie à Noémie!
  • Albertine Le 01 Novembre 2019 à 16:32
    Bon polar. Personnages travaillés. Cold case. Très bonne lecture. J'aimerais beaucoup un deuxième tome pour retrouver Noémie.
  • audette Le 05 Novembre 2019 à 12:02
    Du très bon Norek ! :)
  • Nannie Pomme Le 20 Novembre 2019 à 16:30
    Ça passe bien en Audiobook, je pense qu'en lecture je l'aurais sans doute arrêter bien avant la fin !
  • Lectrice du donjon Le 21 Novembre 2019 à 13:27
    J'ai eu du mal à reposer ce livre et j'espère fortement qu'il y aura une suite. Une héroïne fracassée qui veut rester forte, un mystère bien alambiqué, une ambiance particulière, tout cela posé par une écriture fluide. Un livre formidable !
  • laetiti Le 02 Décembre 2019 à 21:44
    On est d'accord, c'est forcément le début d'une série :-) !!!!! Alors j'attends la suite avec impatience.
  • Ness_Toukette Le 13 Décembre 2019 à 19:11
    Très bon polar. C'est ma première lecture de cet auteur que je ne manquerai pas de relire.
  • claQ Le 30 Décembre 2019 à 00:20
    Encore un très bon roman de Norek. On se plait à suivre le capitaine Chastain et son caractère. Cet auteur est une valeur sûre dans le monde du polar.
  • lila11 Le 30 Décembre 2019 à 13:50
    Deuxième livre que je lis de cet auteur et vraiment ma découverte de l'année en matière de polar. Une enquête captivante, des personnages ultra attachants et une écriture taillée à la serpe, c'est ce qui fait la très forte addictivité de ce livre.
  • caloloulou Le 30 Décembre 2019 à 15:27
    Un bon polar où les secrets bien enfouis passent automatiquement par la reconstruction
  • EmilieDelfosse Le 03 Janvier 2020 à 22:32
    Une chouette lecture, a 2 niveaux. On découvre l'histoire de Noemie, devenue No, ce qui l'emmène à la campagne, son évolution, ses hauts et ses bas. On découvre également cette histoire remontée à la surface, cette enquête vieille de 20 ans, qu'il faudra résoudre, avec toutes ses implications. J'ai vraiment apprécié cette lecture malgré quelques longueurs, et que dire de la toute fin!
  • Nymphae Le 03 Janvier 2020 à 23:09
    Ce livre a été une plaie à lire pendant toute la première moitié! Impossible de rentrer dans l’histoire, de m’attacher aux personnages, de trouver l’intrigue interessante,... rien de positif! Puis l’enquête avance et le dénouement a commencé à m’intriguer et je n’ai plus su lâcher la deuxième moitié avant d’être arrivée à la dernière page! Un très bon final de plus, donc pas déçue du tout d’avoir
  • Riz-Deux-ZzZ Le 10 Janvier 2020 à 11:28
    En bref, rien de très surprenant dans l'avis de groupie qui va suivre... Olivier Norek arrive à me convaincre à chaque fois, même lorsque c'est mal parti comme ici, avec un personnage principal féminin, qui n'est habituellement pas ma tasse de thé ! Finalement, je me suis très vite attachée à elle, à son tempérament malgré quelques décisions et réactions que je n'ai pas forcément comprises.
  • Leslivresdestelle Le 28 Janvier 2020 à 18:18
    Très bon polar. Je n’ai pas vu la fin arriver. J’ai apprécié le personnage de Noémie. Encore un 20 pour Mr NOREK.
  • Lena is Wayhaught Le 28 Janvier 2020 à 21:21
    Gros coup de coeur, une héroïne atypique pour qui j'ai eu un coup de foudre, une enquête passionnante et une fin explosive qui m'a pris par surprise, première lecture de cet auteur, une réussite !
  • chafranc2002 Le 09 Février 2020 à 08:25
    Super roman..bien mené, bonne écriture et bon dénouement..lu en 24h
  • didinegc Le 15 Février 2020 à 16:26
    J'ai dévoré ce dernier Norek qui m'a embarqué dans ce "cold case" made in France. Noémie est une héroïne très attachante de même que toute l'équipe qui va l'aide sans son enquête ; les événements s'enchaînent et on ne s'ennuie pas une seconde.
  • Cindol Le 26 Février 2020 à 10:29
    Ouvrir un roman d'Olivier Noreck est pour moi l'assurance de passer un bon moment : un bon moment de lecture évidemment mais un bon moment tout court et c'est aussi rare que bon. A l'instar de ce cher capitaine Coste, j'espère que ce commandant NOémie refera rapidement surface (oui, elle est facile mais je l'assume) car c'est un sacré personnage que j'aurais grand plaisir à retrouver
  • Erika0402 Le 05 Mars 2020 à 08:15
    Un régal !
  • Bleu-nuit Le 18 Mars 2020 à 10:19
    Ce livre est un vrai coup de coeur ! Bien plus qu'un simple polar, nous sommes plongés dans l'univers chamboulé du capitaine Chastain, qui doit jongler entre reconstruction et acceptation de soi, le tout immergé dans une enquête divinement bien ficelée à l'intrigue haletante, qui restera une surprise totale jusqu'aux dernières pages !
  • leslecturesdeknut Le 19 Mars 2020 à 15:38
    Encore un super moment passé avec un roman de Norek ! L'enquête est prenante et la policière attachante. Je l'ai trouvé un peu différemment écrit que ses précédents romans mais il était tout aussi bien ! J'aimerais bien recroiser ce personnage dans une prochaine affaire !
  • Kahlan dAirain Le 31 Mars 2020 à 12:51
    J'étais déjà fan de Norek, mais s'il nous place 1 aligot-saucisse et 1 fouace dans son récit, je passe "méga fan"! Merci de nous emmener en province! Gastronomie mise à part, on a des révélations jusqu'à la toute fin et je n'ai pas pu deviner les ressorts de l'enquête avant de les lire. Toujours des chapitres courts et efficaces, et il ne reste qu'une question: déteste-t-il vraiment la fouace? ;-)
  • Au vrai chic littérère Le 01 Avril 2020 à 21:54
    Première lecture d'un Norek. Belle claque !
  • Chicky Poo Le 12 Avril 2020 à 21:55
    Ma première incursion dans l'univers de Norek et je suis très très convaincue. Et je ne dis pas ça en tant qu'Aveyronnaise de sang, fan d'aligot-saucisse et de fouace. C'est excellent du début à la fin, ça vous prend et ça ne vous lâche pas.
  • Elsa_M Le 17 Avril 2020 à 12:43
    Premier livre d'Olivier Norek que je lis : une belle découverte. J'ai beaucoup aimé.
  • Itenarasa Le 24 Avril 2020 à 17:12
    Cold case hyper efficace. Enquêtrice et coéquipiers attachant.es, intrigue rondement mené. Un bon équilibre trouvé entre le personnel et le professionnel. Un bon clap de fin aussi. Bref une réussite pour ce premier Norek.
  • Mlle.Rime Le 01 Mai 2020 à 18:03
    Un roman puissant, haletant et électrisant où l'héroïne nous embarque avec ardeur dans cette enquête pleine de rebondissements. Un final à couper le souffle !
  • JMBSF Le 02 Mai 2020 à 19:32
    Histoire bien racontée, scénario bien fait, ce livre se lit vite. Mais il pourrait être écrit par beaucoup d'autres auteurs. Le problème est que les romans policiers se ressemblent tous ! Il manque d'identité. On n'est pas pris dans les univers des romans puisqu'il n'y en a quasiment pas. Les lieux sont interchangeables pour la plupart, idem pour les héros qui ont tous subis des traumatismes varié
  • Metehera Le 17 Mai 2020 à 11:48
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman policier que j'ai lu en 1 jour. Passé les 20 premières pages qui certes plantent le décor mais qui pourraient freinés quelques lecteurs et vous aurez une pépite : un bon roman policier Français, réaliste et qui tient la route !
  • Metehera Le 17 Mai 2020 à 11:48
    J'ai longtemps cherché un excellent auteur Français de livre policier (perle rare) et il y avait toujours un truc qui n'allait pas... je l'ai enfin trouvé en la personne d'Olivier Norek. Alors oui, si vous cherchez une intrigue inédite, qui change de celles bien connues dans les romans policier... ce n'est pas dans ce livre que vous la trouverez.
  • Metehera Le 17 Mai 2020 à 11:49
    Mais c'est là où l'auteur est très fort puisque avec une intrigue basique/déjà vue, il arrive à sortir un page turner. Ce n'est clairement pas l'enquête policière qui nous pousse en tant que lecteur à continuer de lire ce livre mais bien l'atmosphère très particulière qui y règne et les personnages qui sont bien travaillés. Je recommande à 1000% !
  • Eva2a Le 19 Mai 2020 à 10:22
    Un début assez prometteur, toutefois je suis assez déçu par la suite des événements. J'ai fini par décrocher un peu du livre, à cause de quelques petites longueurs. Je m'attendais un peu plus à un livre dans la trempe d'entre deux mondes, bien que je savais que celui-ci était plus basé sur le polar. Ce nouveau roman n'est pas mauvais, mais très loin de mon coup de cœur magistral pour le précédent.
  • arachide Le 08 Juin 2020 à 17:04
    Toujours aussi conquise par Norek ! L'écriture tient en haleine, l'histoire est toujours recherchée, je suis fan !
  • leandbook Le 11 Juin 2020 à 16:50
    Excellent ! gros coup de coeur pour moi. Les personnages sont travaillés, l'intrigue bien ficelée je n'ai pas vu venir ce dénouement. Belle découverte de Olivier Norelk !
  • charlotine Le 20 Juin 2020 à 08:13
    Un auteur qui ne me déçoit jamais. Encore une fois, une lecture addictive avec des rebondissements. Du grand Norek ^^
  • SandraC13 Le 07 Juillet 2020 à 10:54
    J'ai ressenti quelques langueurs en début de livre. Mais finalement on s'attache au personnage principal, brisée. En revanche la suite de l'intrigue est palpitante et on arrive pas à poser le livre.
  • prune42 Le 11 Juillet 2020 à 20:09
    Je connaissais d'Olivier Norek "Entre deux mondes" que j'avais bien aimé mais ce thriller m'a encore plus plu, le suspense y est haletant et une fois commencé, difficile de reposer ce livre. Je me suis attachée à la personnalité de Noémie Chastain, le personnage principal. Ce roman m'a rappelé certaines légendes fascinantes de villages engloutis sous les eaux.
  • softyfristy Le 12 Juillet 2020 à 11:05
    Quelle claque, j'ai adoré suivre Noémie et son équipe dans l'enquête de la disparition de 3 enfants dans un petit village de l'Aveyron. C'est très bien écrit, une enquête crédible, bien menée, avec de nombreux rebondissements, des perssonnages attachants et une fin incroyable. Surface fait parti de mes gros coup de coeur de cette année.
  • aurlie1924 Le 14 Juillet 2020 à 21:09
    Un très bon policier! Des personnages attachants. Une fin assez inattendue. J'espère retrouver Noémie pour d'autres aventures sous la plume toujours aussi efficace d'Olivier Norek!
  • Emibouquine Le 18 Juillet 2020 à 20:49
    Mon premier Olivier Norek, terminé en moins de deux jours ! Des personnages attachants, une intrigue prenante et surprenante, un twist final étonnant... un coup de coeur pour cet auteur assurément ! 19/20
  • Virtchou Le 21 Juillet 2020 à 13:16
    Une enquête policière géniale, qui malmène le lecteur jusqu'au bout. Olivier Norek aborde également l'image de soi et nous livre en plus d'une superbe enquête un roman terriblement humain.
  • Univers_de_Rose Le 04 Août 2020 à 16:29
    Une lecture agréable et palpitante. Olivier Norek m'a encore happé par son style si intense. Vraiment captivant.
  • Flo Tousleslivres Le 05 Août 2020 à 07:51
    Très gros coup de coeur pour ce thriller. J'adore cet auteur découvertes il y a peu, je viens de lire tous ces titres qui m'on tous passionnés, vivement le prochain..... chaque opus est différent ici nous avons une histoire qui prend aux tripes. J'ai été touché par l'héroïne et son parcours, une femme forte j'adore. A lire rapidement.
  • Roxymoka Le 15 Août 2020 à 19:27
    Très bon thriller au rythme haletant avec une héroïne attachante !
  • M.Kate Le 13 Septembre 2020 à 15:36
    Après une découverte de Norek un peu décevante, Surface vient de me réconcilier avec l'auteur. Un page-turner efficace, une héroïne brisée mais battante, et une intrigue au top. J'en redemande!
  • stellade Le 28 Septembre 2020 à 11:33
    Impossible à lâcher, de suite embarquée à suivre Noëmie Chastain pour le meilleur et pour le pire... ENORME coup de coeur.
  • Chewy.cherry Le 25 Octobre 2020 à 11:57
    Olivier Norek est toujours aussi efficace et sait rendre ses romans addictifs. Lu en une journée. J'espère retrouver Noémie Chastain prochainement.