#46 06 Octobre 2010 20:26:56
En ce qui concerne les conseils pour les futurs écrivains, j'ai justement ouvert une rubrique sur le site officiel québécois des Chevaliers d'Émeraude. Je vous invite à la lire. Voici l'adresse du site:
wwwchevaliersdemeraude.com. Je crois que vous y trouverez beaucoup de réponses.
Ce qu'il faut surtout éviter, lorsqu'on veut être édité, c'est de copier le style d'un autre auteur ou de piger dans les thèmes d'auteurs connus. Les éditeurs recherchent surtout de la nouveauté. Je sais fort bien que les thèmes sont limités en fantaisie et en fantastique, mais il y a un million de façons de les traiter. Il est important de trouver la sienne.
Personnellement, non seulement je suis un bourreau de travail, mais mon esprit n'arrête pas de me suggérer de nouvelles histoires. J'ai des limites physiques comme tout le monde, mais c'est justement grâce à une grande discipline personnelle que j'arrive à en écrire le plus grand nombre possible par année.