[Anne Robillard] Discussion avec l'auteur des Chevaliers d'Emeraude

• Lalou

Georgia Nicolson

#41 06 Octobre 2010 20:20:41

Madame Robillard,

Avez-vous, à l'instar d'Amélie Nothomb par exemple, une "rigueur" d'écrivain très poussée? Vous publiez très régulièrement de nouveaux tomes, avez vous des horaires, une discipline que vous vous imposez?
  • Just-Tiite-Ju

Livraddictien débutant

#42 06 Octobre 2010 20:21:28

merci pour toutes ces réponses
  • Lys

Livraddictien débutant

#43 06 Octobre 2010 20:22:17

un hourra pour mademoiselle Anne !!

Dernière modification par Lys (06 Octobre 2010 20:23:05)

• Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#44 06 Octobre 2010 20:23:17

Bonsoir Anne Robillard.
    Je suis contente de vous savoir ici avec nous.
    Je n'ai pas encore lu "Les chevaliers d'Emeraude" même si cela fait longtemps que j'y songe...
    J'ai hâte de me plonger dans votre univers :yeah:
  • tigana

Livraddictien débutant

#45 06 Octobre 2010 20:23:33

Ce n'est pas une question mais mon frère, Edhel Ithildin du forum français, n'a malheureusement pas accès à internet ce soir et vous transmet toutes ses amitiés!
  • Anne Robillard

Auteur

#46 06 Octobre 2010 20:26:56

En ce qui concerne les conseils pour les futurs écrivains, j'ai justement ouvert une rubrique sur le site officiel québécois des Chevaliers d'Émeraude. Je vous invite à la lire. Voici l'adresse du site: wwwchevaliersdemeraude.com. Je crois que vous y trouverez beaucoup de réponses.

Ce qu'il faut surtout éviter, lorsqu'on veut être édité, c'est de copier le style d'un autre auteur ou de piger dans les thèmes d'auteurs connus. Les éditeurs recherchent surtout de la nouveauté. Je sais fort bien que les thèmes sont limités en fantaisie et en fantastique, mais il y a un million de façons de les traiter. Il est important de trouver la sienne.

Personnellement, non seulement je suis un bourreau de travail, mais mon esprit n'arrête pas de me suggérer de nouvelles histoires. J'ai des limites physiques comme tout le monde, mais c'est justement grâce à une grande discipline personnelle que j'arrive à en écrire le plus grand nombre possible par année.
  • Anne Robillard

Auteur

#47 06 Octobre 2010 20:28:14

Merci Edhel.
  • nanet

Doctelecteur

#48 06 Octobre 2010 20:28:40

Bonsoir et merci de votre présence ce soir. J'ai eu l'honneur de lire vos Chevaliers et j'attends avec impatience la sortie du dernier tome la semaine prochaine...

Vous nous dites ne pas savoir faire d'autres livres que de la fantasy ! franchement, ce n'est pas bien grave, votre talent est là et nous sommes fans de vos histoires.

Merci encore.
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#49 06 Octobre 2010 20:30:20

Anne Robillard a écrit

En ce qui concerne les conseils pour les futurs écrivains, j'ai justement ouvert une rubrique sur le site officiel québécois des Chevaliers d'Émeraude. Je vous invite à la lire. Voici l'adresse du site: wwwchevaliersdemeraude.com. Je crois que vous y trouverez beaucoup de réponses.

Ce qu'il faut surtout éviter, lorsqu'on veut être édité, c'est de copier le style d'un autre auteur ou de piger dans les thèmes d'auteurs connus. Les éditeurs recherchent surtout de la nouveauté. Je sais fort bien que les thèmes sont limités en fantaisie et en fantastique, mais il y a un million de façons de les traiter. Il est important de trouver la sienne.

Merci pour cette réponse, je file voir sur le site !
    J'adore écrire mes propres histoires, bien que je ne veuilles pas devenir un écrivain (bien que si ça m'était présenté je ne dirais pas non, mais seulement à côté de mon futur métier).

Faites-vous autre chose en dehors d'écrire vos livre ?

• gege59

Livraddictien débutant

#50 06 Octobre 2010 20:32:12

Bonjour ,Ô grande Parand'Anne
    C'est un plaisir de vous voir ici
    Je voulais savoir si le livre "privilèges de roi" va sortir en France