[Marie Caillet] L'auteure de L'Héritage des Darcer

• Snow

Snow

#141 24 Novembre 2010 21:43:03

Delcyfaro a écrit
    Snow a écrit
    Anneso a écrit

Pourquoi tu comprends mieux ?

parce que chez moi :
    - en fac de sciences c'est du 8h par jour sur 5jours (les 40h quoi)et on ne choisi pas comment on fait notre emploi du temps
    - en fac de lettres la réputation des cours un peu à la carte sont encore et toujours d'actualité avec un emploi du temps plutôt modulable selon les besoins et envies

Je confirme la fac de sciences c'est des horaires de dingue , pas le temps de faire grand chose à côté..

oui voilà alors quand on nous dit qu'on fiche rien (alors qu'on a cours de septembre à juin erm)
    bon bref là n'est pas la discussion ^^

• JuNa62

Puits de lecture

#142 24 Novembre 2010 21:44:16

Que de questions/réponses en mon absence ! =D
    En tout cas, c'est chouette de pouvoir vous parler pour connaître un peu mieux votre univers ;)
    L'exclu du deuxième tome m'a trop donné envie de le lire, je pense que quand la date de sortie sera connue, il y aura une grande marque dans l'agenda avec moi devant la librairie à 10h :P

Courage Snow!! (moi je ne dis rien, je ne fais pas le poids avec mes 19h de cours par semaine... :angel:)
  • Marie Caillet

Auteure

#143 24 Novembre 2010 21:46:50

Eden : XDDDD C'est bien possible ! J'attends de voir comment ça va se goupiller, mais ça m'amuserait assez!

Quelle a été la scène la plus difficile à écrire pour vous ?

La scène où Orest avoue pourquoi il est devenu assassin. Epouvantable à écrire. Déjà, c'est un souvenir extrêmement dur pour Orest, ensuite, il n'est pas du genre à se confier facilement, et puis il fallait essayer de rendre la scène dans toute sa force... j'ai pas mal galéré.

est ce que pour écrire tu t'inspire de ton expérience pour inventer les personnages les lieux, ou tu inventes la plupart du temps?

Non, je ne m'inspire pas du tout de mon expérience, parce que ce n'est pas intéressant de raconter quelque chose que j'ai vécu. Je préfère largement inventer =) Pour les lieux, pas mal sont inspirés de mes lectures.

Avez-vous des traits de caractère communs avec My ? (petite question indiscrète peut-être...) si oui lesquels ?

My est pas mal différente de moi, on n'a pas du tout le même caractère. Si nous avons des points communs, c'est peut-être la sensibilité et l'étourderie (moi aussi, je suis sûre que j'aurais oublié mes sous en fuguant, ptdr!), mais je ne vois pas grand-chose d'autre. Ceci dit, c'est plus intéressant pour moi, je dois me mettre à sa place et essayer d'être fidèle à sa façon d'appréhender les choses =)
  • platinegirl

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#144 24 Novembre 2010 21:48:29

Snow a écrit
    Delcyfaro a écrit
    Snow a écrit

parce que chez moi :
    - en fac de sciences c'est du 8h par jour sur 5jours (les 40h quoi)et on ne choisi pas comment on fait notre emploi du temps
    - en fac de lettres la réputation des cours un peu à la carte sont encore et toujours d'actualité avec un emploi du temps plutôt modulable selon les besoins et envies

Je confirme la fac de sciences c'est des horaires de dingue , pas le temps de faire grand chose à côté..

oui voilà alors quand on nous dit qu'on fiche rien (alors qu'on a cours de septembre à juin erm)
    bon bref là n'est pas la discussion ^^

Exactement! Chez nous aussi, en fac de sciences (master), on a pas beaucoup de temps de libre (et le rare qu'on a doit être passé devant ses notes...)! Sauf quand, comme moi, on s'octroie des heures de libre en choisissant ses cours! (Je sais, pas bien!)

• Eden1487

Lecteur-express

#145 24 Novembre 2010 21:49:33

Marie Caillet a écrit

Eden : XDDDD C'est bien possible ! J'attends de voir comment ça va se goupiller, mais ça m'amuserait assez!

Ca m'amuserait follement aussi ! Surtout que My est la première personne à laquelle il s'attache depuis la perte de son frère !!! Du coup, ça devrait être super violent comme réaction. Et il faudrait voir quelles seraient les réactions de My ! Serait-elle compréhensive et ferait-elle attention ou alors serait-elle du genre naïve et ne pas comprendre les réactions d'Orest et faire un peu les choses maladroitement et tout ??? Avec pleins de quiproquo et tout xD XD haaa je m'emballe là

• Lyanne

Lecteur en pantoufles

#146 24 Novembre 2010 21:49:38

Merci beaucoup pour vos réponses à mes questions, mais malheureusement je vais devoir vous laisser. J'ai beaucoup aimé cette conversation et j'ose espérer que vous reviendrez après la parution de votre second tome.

Je compte repasser sur votre blog pour suivre votre actualité.

A bientôt !
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#147 24 Novembre 2010 21:50:04

Lyra Sullyvan a écrit

C'est chouette ! Je comprends très bien cette envie de ne pas en parler dans l'environnement scolaire !

Mais je veux dire, ils risquent d'entendre parler de vous, si vous publiez sous votre vrai nom, non ?

Je remonte ma question :)

• Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#148 24 Novembre 2010 21:51:12

Merci pour votre réponse.

En fait ça doit être génial quand vous écrivez vous êtes toujours dans l'imaginaire, l'invention ... bref dans un autre monde en l'occurrence le monde d'Edrilion !
  • Galleane

Livraddict Team

#149 24 Novembre 2010 21:52:15

J'ai trouvé dommage que la capacité de My ne soit plus exploité; Sur ce coup j'ai été sur ma faim. Donc est-ce que sa capacité sera mise plus en valeur dans le tome ?
  • Marie Caillet

Auteure

#150 24 Novembre 2010 21:52:55

Au revoir Lyanne, et oui, j'espère que je pourrai repasser pour le tome 2 !

Mais je veux dire, ils risquent d'entendre parler de vous, si vous publiez sous votre vrai nom, non ?

L'avantage, c'est que Marie Caillet est un nom très répandu... et puis il faut quand même être pas mal au courant de l'actualité en fantasy pour faire le lien avec un auteur de livre, pour le moment, j'ai pas de souci avec ça =)