@Elinor :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
La fin détonne avec le reste du roman, c'est sûr ! Moi j'ai été plutôt soulagée de voir qu'après tous ces rebondissements malheureux et ce qui se mettaient entre Rochester et Jane, qu'ils puissent enfin être ensemble. C'est mon petit côté fleur bleue. Et puis Jane est tellement terre à terre concernant sa condition malgré sa très bonne éducation que je me réjouissais de la voir vivre avec un homme qui encourageait son élitisme plutôt que de la voir partir en missionnaire !
Je plussoie Anou sur la référence à Thursday Next, c'est ce qu'il te fallait en fait, sadique va =D
Concernant
Ce qui nous lie, j'ai passé un excellent moment. C'est très court, mais l'héroïne est très bien développée et son histoire est décidément très contemporaine. On est loin de la romance à l'eau de rose (d'ailleurs il n'y en a pas vraiment) et plutôt dans la recherche de soit.
Vraiment très chouette :) Le seul bémol à mes yeux, c'est le style qui va parfois dans tout ce que je n'aime pas dans les styles contemporains avec les phrases sèches, sans verbes, ou carrément des listes entrecoupées de points. Meh. Mais le reste rattrape bien ça.
@Lyra : Roh, je te force pas ^^ Je comprends tout à fait que tu aimes pas le style et que tu n'arrives pas à passer outre, ou alors que l'histoire tout simplement ne te branche pas du tout !
@Anou : Tout plein d'informations ! Décidément, tu es une vraie mine de trésor ;) Je note précieusement les titres et j'attends tes avis lorsqu'il te prendra l'envie de les lire (je pense que j'opterai pour un roman d'Anne avant de continuer avec Charlotte et Emily !).
Je vais de ce pas écouter l'émission sur Jane Eyre en chroniquant, ça m'occupera ^^ (j'avais commencé à regarder Atonement, et puis l'image et la réalisation sont tellement belles que je me suis dit que ce serait gâcher le visionnage que de dessiner en même temps, tu me sauves =D)
La dernière adaptation était chouette, même si j'ai l'impression que 2 heures n'est même pas encore suffisant pour bien retranscrire ce roman ! Pas assez sombre à mon goût, et même si j'aime beaucoup le jeu de Mia Wasikowska et qu'elle était bonne, il manquait quand même beaucoup pour qu'elle soit vraiment Jane ! Par contre, Michael Fassbender... <3
Pour
Ce qui nous lie, je te laisse lire ce que je disais à Elinor, et si à l'occasion il se trouve entre les mains, je te le recommande ;)
Bon alors, cette semaine :
-
Ce qui nous lie ne m'a pas occupée très longtemps, mais j'ai passé un très agréable moment avec, et le lire dans le métro pendant que la demoiselle évolue à Paris était un plus. Se reporter à ce que je dis au dessus à Elinor pour plus de détails, j'ai la flemme de retaper =D
-
Attachments de Rainbow Rowell, retour à la VO qui fait du bien. Le concept est rigolo, on se doute de ce qu'il va se passer, mais il y avait beaucoup, beaucoup plus dans ce roman que ce que je croyais.
Je vais lire l'autre roman de l'auteur très vite, et attendre impatiemment septembre pour son prochain, parce qu'elle aborde pleins de thèmes très intéressants en développant ses personnages, et j'ai vraiment bien accroché. Ce livre met de la bonne humeur dans la journée, et sur la deuxième moitié, j'ai vraiment eu du mal à le reposer !
-
Z: le roman de Zelda de Therese Anne Fowler, commencé tout juste ce matin, qui romance la vie de l'épouse de F. Scott Fitzgerald. C'est pas du tout une excuse pour me motiver à aller lire Gatsby =D (et puis les ayant entraperçu dans Midnigth in Paris, leur couple m'intrigue). J'en ai lu un peu plus d'un quart, pour le moment, sympa, mais vraiment sans plus. En même temps, le début de leur gloire n'est sans doute pas le morceau le plus intéressant de leur vie.