Nouveaux partenariats!

Druide

de Oliver Peru (2010)

17.4

1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
Certains voient là l'oeuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses.
Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt

2012 Editions J'ai Lu

Envoûtant !
  • Ptitetrolle Le 08 Décembre 2010 à 19:32
    A lire AB-SO-LU-MENT !!
  • Lyra Sullyvan Le 19 Décembre 2010 à 23:13
    Prenant, vraiment bien écrit, attractif, mais angoissant ! Âmes sensibles s'abstenir (quelques passages assez gores) ! Un très bon boulot !
  • Sita Le 16 Janvier 2011 à 14:59
    Une merveille ! Intrigue fouillée et complexe, à lire !
  • EloDesigns Le 14 Février 2011 à 18:08
    Un très bon livre que je conseille!! =)
  • Lalou Le 28 Février 2011 à 20:15
    Quel choc. Quel livre. WAHW!
  • Malorie57 Le 03 Mars 2011 à 22:52
    Tout simplement énormé, à lire de toute urgence!!!!
  • LefsÖ Le 04 Mars 2011 à 21:26
    presque un coup de coeur ! Superbe même si un peu trop sombre pour moi :) J'adÖre !
  • Melisende Le 05 Mars 2011 à 10:15
    Wow ! Sacrée lecture ! Je ne mets pas 10 car j'ai relevé quelques petites longueurs, et la perfection n'existe pas... Mais "Druide" mérite son 9,5/10 ! ^^
  • Sollyne Le 05 Mars 2011 à 12:01
    Bluffant!
  • didi8921 Le 07 Mars 2011 à 13:33
    je suis restée scotchée ^^
  • Plumeline Le 12 Mars 2011 à 14:44
    J'ai adoré !! Roman captivant avec une intrigue complexe et bien menée ! Et une plume agréable à lire ! Tout pour plaire :)
  • Fredo Le 18 Mars 2011 à 13:05
    Avec Druide, Olivier Peru éclipse la concurrence !
  • enola03 Le 30 Mai 2011 à 22:14
    Malgré un début difficile et quelques longueurs, je n'ai pas pu le lâcher sur sa fin. Une histoire originale, bien écrite et très sombre.
  • Véro Le 30 Juin 2011 à 07:27
    Un peu déçue par cette lecture tant encensée ... des longueurs et un manque de rythme pour moi.
  • Guu Le 30 Juillet 2011 à 11:59
    Epoustouflant, épatant, haletant, renversant, passionnant, effrayant, émouvant.. et encore plein de mots en "-ant" .
  • Grany Le 02 Septembre 2011 à 09:06
    Un monument de la fantasy sans faille. A lire absolument pour les amateurs du genre ! (et même les autres :P )
  • Pommette Le 16 Septembre 2011 à 17:08
    Impossible de le lâcher.
  • flogeo15 Le 13 Octobre 2011 à 19:59
    un super livre avec de nombreux rebondissements qui le rendent d'autant plus intérréssant. A lire !
  • Julii Le 14 Octobre 2011 à 18:04
    Malgré le mal que j'ai eu à le finir j'ai vraiment beaucoup aimé, très bonne lecture (ptet même plus mais je trouve pas le mot qui va bien)
  • Althea54 Le 02 Novembre 2011 à 18:32
    Wouah !! Sombre, mystérieux, envoûtant... une intrigue complexe et complète, une fin pleine de révélations...angoissant aussi. Un livre superbe, magnifique !!
  • 'Nana Le 04 Janvier 2012 à 18:25
    *oups j'ai tapé sur Entrer...* Magnifique livre que j'avais hâte de lire et je n'ai pas du tout été déçue !! L'ambiance est... spéciale, mais elle rend le livre d'autant plus génial !
  • Ekoz Le 28 Janvier 2012 à 16:00
    J'ai passé un bon moment de lecture, histoire captivante et intéressante.
  • Mum Vivi Rtlt Le 01 Février 2012 à 20:19
    Bof bof ! Je suis assez déçue. Un bon livre assurément, mais loin d'être à la hauteur de ce que j'attendais au vu des commentaires si élogieux et la place de n°1 Top livre...
  • Serega Le 03 Février 2012 à 10:53
    Un véritable coup de coeur pour moi !
  • licorne Le 07 Février 2012 à 19:26
    Comment dire ! je suis partagée, j'ai trouvé l'écriture belle et profonde ce qui donne une ambiance envoûtante, on sent un peu trop les choses venir,et quelques longueurs cassent l'intrigue, cela m'a gênée.... Il faut le lire c'est une belle aventure mais trop de battage médiatique à mon avis.
  • kaîlia52 Le 26 Février 2012 à 20:20
    un superbe livre à lire sans hésitation
  • Delcyfaro Le 28 Avril 2012 à 22:11
    Une histoire comme on aimerait en lire plus souvent... quelle puissance, quelle écriture, et quelle émotion...
  • LucilleAnne Le 06 Mai 2012 à 18:55
    Très sympa (même s'il ne rentre pas dans mon top 10 ;-) ) et surtout un final innatendu
  • Marmotte Le 11 Mai 2012 à 15:14
    J’ai passé un excellent moment, malgré ma frousse! Ce roman, qui mélange deux genres de façon très réussie, offre une intrigue de grande qualité, une vraie originalité dans l’univers décrit, et des personnages très charismatiques!
  • Nicolas Anamor Le 15 Mai 2012 à 11:00
    Très bon ! Le meilleur depuis le Nom du Vent
  • Gilsayan Le 30 Mai 2012 à 21:55
    J'ai eu du mal à entrer dedans, mais une fois que ce fut fait, j'ai eu du mal à en ressortir.
  • beL Le 03 Juin 2012 à 19:56
    Je suis tombée sous le charme de Druide, et de la plume de son auteur Oliver Peru. Un tres TRES bon roman fantasy
  • Aranae Le 05 Juin 2012 à 10:53
    Un merveilleux livre fantasy à mettre entre les mains de tous les amateurs du genre !!!
  • Ritw Le 15 Juin 2012 à 22:17
    Un gros coup de coeur. Les relations entre les personnages, le suspense, l'histoire, l'univers,... TOUT est prenant!
  • heleneducauteur Le 10 Juillet 2012 à 18:37
    Si vous aimez la fantasy vous ne pouvez pas passer à côté de ce bijou. 9,5/10.
  • Mypianocanta Le 11 Juillet 2012 à 18:10
    Coup de cœur absolu pour ce livre fort, intense, violent et bouleversant avec une écriture qui emporte tout sur son passage. A lire aboslument !
  • primavera85 Le 17 Juillet 2012 à 11:19
    Une très bonne lecture... happée du début a la fin!!!
  • ptitelfe Le 13 Août 2012 à 21:22
    J'ai trouvé l'intrigue très bien tissée, je pense que c'est un livre à relire pour comprendre les subtilités du récit. Une intrigue originale, malgré quelques longueurs et éléments qui ne m'ont pas surpris.
  • Les chroniques d' Arwen Le 19 Septembre 2012 à 13:26
    Un roman fabuleux, épique et prenant. J'ai l'impression d'avoir passé une tranche de vie parmi les druides. Il est vrai que la longueur peut en dissuader certains mais il vaut vraiment le coup !
  • morgaxia Le 19 Septembre 2012 à 20:52
    Que dire de plus. J'ai même versé une petite larme à la fin. J'ai adoré les personnages.
  • Yousuke Le 30 Décembre 2012 à 10:32
    Très bon bouquin. Le style n'a rien d'extraordinaire, mais chapeau pour la cohérence de l'univers.
  • Rhi-Peann Le 14 Janvier 2013 à 18:41
    Un presque coup de coeur pour moi... la thématique me touche tout particulièrement, aussi bien le polar que l'univers druidique que le thème de la fraternité... un beau moment de lecture, avec un style qui me donne envie de découvrir le reste des travaux de l'auteur.
  • Anésidora Le 08 Février 2013 à 21:24
    Un roman de fantasy très abouti et très prenant. Un vrai petit bijou à savourer d’urgence !
  • Stellabloggeuse Le 12 Mars 2013 à 07:24
    Un très bon roman de fantasy. Les 400 premières pages sont vraiment prenantes, l'univers développé m'a tout de suite plu ainsi que les paysages. L'enquêtem enée par les Druides m'a tenu en haleine. J'ai été moins séduites par les 200 dernières pages, qui sont surtout constituées de combats, et par le côté "gore" de ces combats et des meurtres qui émaillent le roman
  • Dawn Le 29 Mars 2013 à 09:59
    Quasiment un coup de coeur pour ce livre mélant fantasy et polar !
  • NyrA Le 31 Mars 2013 à 12:25
    C'était bien, mais vraiment pas aussi génial que ce qu'on laisse croire. A conseiller plutôt à ceux qui ne lisent pas énormément de fantasy, les connaisseurs seront moins enjoués.
  • nnenetth Le 10 Avril 2013 à 09:35
    Un gros coup de coeur pour ma part ! De la fantasy mais sans clichés, et qui s'éloigne fortement des sentiers battus et des schémas habituels. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, très riche et envoûtant. Enfin bref je suis conquise !
  • DracoRPG Le 10 Avril 2013 à 19:47
    Le début m'a vraiment captivé, mais passer les 3-4 premiers chapitres, ça devient franchement lourd. vraiment déçu du coup parce qu'on m'en avait dit beaucoup de bien !
  • Lauryn Le 13 Avril 2013 à 15:17
    Accrochée par le début, j'ai été déçue par la seconde moitié du livre qui traîne en longueur. Les combats sont en grande partie responsables. De plus, je n'ai pas du tout adhéré aux personnages, trop fades à mon goût. Dommage.
  • Ryuuchan Le 13 Avril 2013 à 21:20
    Une très bonne lecture. Assez inégale, certains passages sont prenants, d'autres sont redondants. Quelques longueurs et répliques peu naturelles dans la bouche des perso. Sinon, atmosphère intéressante, perso attachants, intrigue intéressante même si peu subtile par endroit. Peut-être pas le chef-d'oeuvre dont tout le monde parle, mais un bon début pour un premier roman.
  • nahe Le 17 Avril 2013 à 21:02
    Un coup de coeur fantasy !
  • LilithàLille Le 26 Avril 2013 à 10:38
    Un livre que je conseillerai pour ceux qui veulent débuter dans la Fantaisy. Mais qui laisse sur leur faim les férus du genre. J'ai été plutôt déçue au final surtout avec tout le tapage qu'on en fait autour ....
  • ayala Le 16 Juin 2013 à 01:41
    Absolument génial !! Un livre à lire absolument !!
  • joyeux-drille Le 02 Août 2013 à 23:50
    Soyons francs, on ne s'attend pas à ce qui se passe sous nos yeux quand on commence ce roman. D'abord, ce récit de fantasy prend des allures de thriller fantastiques puis se fait roman de guerre avant d'offrir une réflexion profonde sur l'histoire et la philosophie politique. Des garants de la paix obligés de se faire guerriers eux-mêmes pour sauver une situation en trompe-l'oeil. Très intéressant
  • Ewatoppno Le 02 Septembre 2013 à 14:08
    Un merveilleux roman qui vaut vraiment le détour dans la fantasy française. C'est dense, c'est très explicite, et très bien décrit, un peu comme si l'on était devant un écran de cinéma. J'ai adoré et j'aimerai en savoir plus sur l'univers ! Druide envoûte !! Cependant dans l'édition eclipse, je déplore un nombre incalculable de coquilles, fautes en tout genre et coupures de phrases .Recommandé !
  • Manny Le 21 Novembre 2013 à 06:36
    Superbe! A lire!!
  • Gloewen Le 12 Mars 2014 à 11:44
    Vraiment chouette ce bouquin!! Un seul tome très complet et bien ficelé, ce n'est que du bonheur!
  • Ichmagbücher Le 13 Avril 2014 à 16:46
    Agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé. Je crois que je vais en lire d'autres de cet auteur.
  • Mimolette Le 28 Avril 2014 à 20:13
    Un premier roman qui deviendra sûrement très vite un classique de la fantasy française ! Très très bon !
  • Anassete Le 12 Mai 2014 à 12:07
    Un début qui m'avait beaucoup emballé pour son côté thriller. Pourtant le comportement de certains personnages nous sort de l'immersion et le dénouement est vite prévisible à partir du 1er quart.
  • didie Le 15 Juin 2014 à 12:17
    Une livre vraiment prenant. Un mélange d'angoisse, d'émerveillement et de questionnement. J'ai vraiment aimé.
  • C'era una volta Le 04 Juillet 2014 à 15:16
    Intense et prenant. Un monde et des personnages extrêmement bien décrit et soigné. J'ai vraiment apprécié.
  • Gentiane Le 26 Juillet 2014 à 10:25
    bien écrit, une histoire qui se tient. j'ai beaucoup aimé.
  • Lyda Le 01 Novembre 2014 à 16:54
    Très bon roman avec une intrigue sombre, captivante et dans laquelle l'auteur déploie tout son talent pour nous plonger dans cet univers
  • lysorion Le 12 Janvier 2015 à 19:10
    Un très bon roman avec un univers riche et nouveau. On ne peut s’arrêter de le lire tellement l'intrigue est bien menée. Un mélange entre thriller, guerre et une foi profonde envers la mère verte. Je l'ai adoré
  • klecer Le 05 Février 2015 à 21:04
    Vraiment excellent, une ambiance pesante, un univers travaillé et une bonne intrigue. A lire absolument...
  • Sylphideland Le 14 Avril 2016 à 23:49
    Wow !!!!
  • L'avis d'une Lyonnaise Le 22 Juin 2015 à 19:32
    Une mythologie est très fournie, des informations arrivent au compte-goutte, mais arrivent quand même, et de nombreux retournements de situation Surtout, je n’ai trouvé aucun temps mort à cette histoire, les actions s’enchaînent de manière fluide. L’alternance de point de vue permet de ne pas s’enliser dans le récit.
  • Croque-mitaine Le 21 Juillet 2015 à 17:22
    J'ai adoré ce roman que j'ai dévoré ! L'histoire est sombre, mais le suspense nous permet de ne pas lâcher, et l'on s'attache aux personnages. On croit comprendre certaines choses assez vite, mais on se rend compte ensuite que leur portée et leur profondeur nous avaient échappées ! Bien joué !
  • camillerichez Le 17 Octobre 2015 à 16:59
    Un premier Olivier Peru pour moi et une très bonne lecture. Même si j'ai beaucoup aimé l'histoire je trouve quand même qu'on ne s'attache pas énormément aux personnages. Peut-être que c'est parce que je suis définitivement beaucoup plus fan des séries, où les histoires ont le temps de se construire et les personnages se dévoiler.
  • Shakes Le 28 Octobre 2015 à 18:16
    Une plume magnifique, servie par des descriptions enchanteresses, nous plonge dans cet univers sylvestre séculaire aux profondeurs terrifiantes. Beaucoup de possibilités auraient pu être exploitées à partir de la seconde partie et c'est dommage qu'il n'y ait au final qu'un arc unique... Mais ce fut quand même une découverte envoûtante qui m'a transportée en plein coeur de cette forêt majestueuse
  • kcioP Le 29 Octobre 2015 à 09:21
    Excellent roman ! Mais suis-je la seule a avoir été déranger par l'absence de personnages féminins, ou leur caratériasation trop misogyne ?
  • auchapitre Le 05 Janvier 2016 à 05:10
    Un univers riche et complexe malgré un tome unique, des personnages attachants et une intrigue qui progresse à merveille. J'ai adoré.
  • AppleCokes Read Le 04 Février 2016 à 23:34
    Excellent roman fantasy ! Un one shot qui prend aux tripes et qui séduit grâce à un univers complexe et une mythologie intéressante. Je suis soufflée par l'inventivité de l'auteur.
  • Marjogch Le 07 Juin 2016 à 08:34
    Une merveille de roman. En plus écrit par un frenchy c'est encore mieux je trouve :-D. Juste génial j'ai adoré
  • Taliesin Le 05 Septembre 2016 à 21:53
    Roman sympathique avec une idée intéressante, trois personnages principaux assez attachants mais alors que de longueurs... J'avais envie à certains moments de crier à l'auteur d'accélérer le rythme... Et puis pas mal de choses se voient à des kilomètres... Au final, une lecture en demi-teinte, un peu dommage...
  • Zazezizozu Le 23 Septembre 2016 à 16:40
    Long ! Trop long ! Trop de longueurs longues.
  • bal-des-livres-fous Le 01 Décembre 2016 à 18:25
    Lecture assez laborieuse même s'il y a du bon dedans ; Obrigan est un personnage que j'ai adoré pour son esprit acéré.
  • Arcaalea Le 25 Février 2017 à 17:49
    Un bon Thriller / Fantasy qui nous embarque totalement dans son monde. L'écriture de l'auteur est belle et fluide. On assiste à des scènes de combats et batailles vraiment bien décrites. J'ai beaucoup aimé ! Mais j'ai mis plus d'un mois à le lire donc je ne suis pas mécontente de l'avoir terminé !
  • Saiwhisper Le 27 Avril 2017 à 07:51
    En plus de promouvoir de belles valeurs sur la Nature, l’amitié, l’amour, le courage et la justice, Olivier Peru propose une belle poignée de protagonistes qui m’ont plu. On a là une quête enchanteresse, sombre et pleine de rebondissements qui saura ravir les fans de fantasy.
  • basilic92 Le 09 Mai 2017 à 18:54
    Un peu décevant. Une histoire intéressante, un cadre bien défini mais un roman trop long, trop lent et des personnages pas assez attachants ont gâché ma lecture.
  • Lythrum Le 26 Mai 2017 à 14:56
    Je n'ai pas réussi à accrocher. Pourtant, je mesure bien le potentiel de ce roman, qui devait tout avoir pour me plaire. Mais étrangement, ça n'a pas fonctionné.
  • Alyane Le 25 Juin 2017 à 17:34
    Génial ! Addictif comme il faut^^