La galère des cadeaux d'anniversaire (ou de Noël)...

 
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #11 27 Octobre 2011 21:13:20

    Le premier qui me vient à l'esprit c'est la Trilogie Berlinoise mais cela se déroule dans l'Allemagne nazie juste avant la guerre et juste après.
    Mais comme polar, c'est excellent.

    Et un qui est dans ma wish list depuis quelque temps : Jusqu'à ce que mort s'ensuive de Roger Martin

    Dernière modification par duc_leto (27 Octobre 2011 21:21:58)

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #12 28 Octobre 2011 00:45:04

    Je vais plutôt me renseigner sur le Roger Martin car la trilogie était justement le cadeau de Noël dernier ;) Merci !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 28 Octobre 2011 10:44:32

    Mon père va bientôt fêter son anniversaire. Il aime beaucoup lire et a toujours un livre commencé. Ses auteurs favoris sont Goodkind (il les a tous), Tolkien (il est a également tous et dans beaucoup d'éditions différentes, il est un grand fan). Actuellement, il est dans la série Le trône de fer. Avez-vous d'autres idées de livres qui pourraient lui plaire ?

  • litterature_et_chocolat

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 28 Octobre 2011 17:09:12

    Canislibris a écrit

    Un truc qui peut être sympa, ce sont les cadeaux fait maison. C'est plus original que les bons et ça prouve à la personne à qui on l'offre que l'on a passé du temps pour elle.

    Si je peux me permettre une petite pub pour le blog de ma femme, elle avait rédigé un article sur les cadeaux de Noël que l'on a fait l'année dernière (le kit pour cookie a eu un franc succès).


    J'adore le kit sos cookies! merci pour le lien vers le bog, c'est top, j'aime beaucoup les cadeaux faits maison...

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #15 28 Octobre 2011 17:29:24

    Avalon a écrit

    Mon père va bientôt fêter son anniversaire. Il aime beaucoup lire et a toujours un livre commencé. Ses auteurs favoris sont Goodkind (il les a tous), Tolkien (il est a également tous et dans beaucoup d'éditions différentes, il est un grand fan). Actuellement, il est dans la série Le trône de fer. Avez-vous d'autres idées de livres qui pourraient lui plaire ?


    Le coffret DVD de la série s'il lit les livres? Pourquoi pas Robin Hobb sinon? :)

  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #16 28 Octobre 2011 17:32:15

    Avalon a écrit

    Mon père va bientôt fêter son anniversaire. Il aime beaucoup lire et a toujours un livre commencé. Ses auteurs favoris sont Goodkind (il les a tous), Tolkien (il est a également tous et dans beaucoup d'éditions différentes, il est un grand fan). Actuellement, il est dans la série Le trône de fer. Avez-vous d'autres idées de livres qui pourraient lui plaire ?


    Je peux te citer quelques-uns de mes derniers coups de coeur fantasy :
    - Janua Vera et Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski
    - Le Nom du vent de Patrick Rothfuss
    - la saga de La Première loi de Joe Abercrombie
    - la saga Les psaumes d'Isaak de Ken Scholes

    Dernière modification par duc_leto (28 Octobre 2011 17:35:46)

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #17 28 Octobre 2011 17:36:19

    Well-read-kid a écrit

    Noël approche, je cherche déjà quelques idées cadeaux. Je cherche notamment un polar historique sur la deuxième guerre mondiale pour mon beau-papa.


    "L'affaire du lieutenant Scott", de John Katzenbach, un pavé passionnant qui se passe dans un camp de prisonniers US en Allemagne.

    "L'ami allemand", de Joseph Kanon.

    "La paix des Dupes", également de Philip Kerr, mais sur une thématique très différente de la trilogie.

    "Le rectificateur", de Jeffery Deaver.

    "La compagnie des ombres", de Robert Wilson.

    "L'espion qui n'existait pas", de Daniel Silva.

    Et, si tu as envie de mêler les genres, l'excellent "Rosée de feu" de Xavier Mauméjean. Ou encore 3 uchronies : "Fatherland" de Robert Harris, "SS-GB" de Den Leighton et "la séparation", de Christopher Priest.

    Si d'autres me reviennent à l'esprit, je reviens...

    Dernière modification par joyeux-drille (28 Octobre 2011 17:40:14)

  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #18 28 Octobre 2011 18:19:21

    joyeux-drille a écrit

    Well-read-kid a écrit

    Noël approche, je cherche déjà quelques idées cadeaux. Je cherche notamment un polar historique sur la deuxième guerre mondiale pour mon beau-papa.


    "L'affaire du lieutenant Scott", de John Katzenbach, un pavé passionnant qui se passe dans un camp de prisonniers US en Allemagne.

    "L'ami allemand", de Joseph Kanon.

    "La paix des Dupes", également de Philip Kerr, mais sur une thématique très différente de la trilogie.

    "Le rectificateur", de Jeffery Deaver.

    "La compagnie des ombres", de Robert Wilson.

    "L'espion qui n'existait pas", de Daniel Silva.

    Et, si tu as envie de mêler les genres, l'excellent "Rosée de feu" de Xavier Mauméjean. Ou encore 3 uchronies : "Fatherland" de Robert Harris, "SS-GB" de Den Leighton et "la séparation", de Christopher Priest.

    Si d'autres me reviennent à l'esprit, je reviens...


    Et si beau-papa aime la BD, tu peux essayer Sir Arthur Benton.

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #19 28 Octobre 2011 20:52:43

    Merci pour vos idées ! J'aime beaucoup l'idée du DVD de la série !
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #20 28 Octobre 2011 20:56:49

    Avalon a écrit

    Merci pour vos idées ! J'aime beaucoup l'idée du DVD de la série !


    HS : Il est déjà sorti ? ils sont rapides !

    Sinon, d'après ce que tu dit il a l'air d'aimer la fantasy assez sanguinolente et plutôt "politique", il aimerait sûrement "ayesha la légende du peuple turquoise" d'Ange.