[Enfant des cimetières - Novembre 2011] L'angoisse

• Knit Spirit

Lecteur initié

#31 23 Novembre 2011 19:09:06

CherryBomb a écrit
    lebbmony a écrit

La scene du viol du petit garçon est assez dure!

C'est à quel endroit à peu près, ça me dit quelque chose mais je me souviens presque plus ! Du coup ça me choque un peu, comme si on avait pas lu le même livre xD

même question... o_O

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#32 23 Novembre 2011 19:10:38

Knit Spirit a écrit
    CherryBomb a écrit
    lebbmony a écrit

La scene du viol du petit garçon est assez dure!

C'est à quel endroit à peu près, ça me dit quelque chose mais je me souviens presque plus ! Du coup ça me choque un peu, comme si on avait pas lu le même livre xD

même question... o_O

Même question pour moi aussi !

• Stellade

Englouti sous les livres

#33 23 Novembre 2011 19:13:40

bon j'en suis à mercredi mais je passe en parler avec vous;
    Je crois ne pas avoir lu un livre aussi "sanglant" ;J'ai trouvé "le livre sans nom" bien gorgé de sang mais alors celui là le dépasse ,je pense.
    Il y a des passage où le souffle me manque: sans trop en dire,le passage où David et Aurore sont dans la maison des Mendez. :faischaud ...
    Je vais continuer car c'est prenant..Je reviens ;)
  • lebbmony

Spike forever

#34 23 Novembre 2011 19:22:10

cerisia a écrit
    Knit Spirit a écrit
    CherryBomb a écrit

même question... o_O

je regarde ça...je vous dis! c'est quand Nathaniel projette des images de son passé! je vais chercher le livre!

• Frankie

Englouti sous les livres

#35 23 Novembre 2011 19:22:30

cerisia a écrit

Frankie je sais pas si tu as lu "de fièvre et de sang" mais côté sanglant c'est pire que "l'enfant des cimetières" et beaucoup plus "flippant" ! :lol:

Non, je ne l'ai pas lu. Bon je suis prévenue alors ! ^^

• Knit Spirit

Lecteur initié

#36 23 Novembre 2011 19:24:28

lebbmony a écrit
    cerisia a écrit
    Knit Spirit a écrit

même question... o_O

je regarde ça...je vous dis! c'est quand Nathaniel projette des images de son passé! je vais chercher le livre!

effectivement, ça me rappelle vaguement qqch, j'ai le livre sous la main, je vais y jeter un oeil.

• Nono in the Sky

Baby lecteur

#37 23 Novembre 2011 19:26:33

Je ne l'ai pas du tout trouvé angoissant. Peut-être que le début faisait plus peur que le reste du roman par l'installation d'un cadre assez glauque, mais j'ai trouvé que la partie fantastique était tellement too much qu'elle n'en était plus effrayante.

En ce qui concerne le prologue, je ne me souviens que d'une chose : j'étais dans le train, à côté d'une vieille dame, et comme elle essayait de lire par dessus mon épaule, c'était plus le fait que ce soit une scène nécrophile qui me mettait mal à l'aise (c'est peut-être pour ça que je ne me souviens plus des enfants).

Il y a quand même quelques scènes qui m'ont quand même bien fait trembler, surtout celle où Villeneuve perd complètement la tête. Là, c'était effrayant !

Et ça me permet de faire un lien sur les descriptions sanguinolentes : je n'ai pas eu du tout l'impression que l'auteur maquillait sa plume, au contraire, je trouvais qu'il s'y donnait à coeur joie ! Alors ça passe ou ça casse : dans le cas de Villeneuve ou des ados, ça passe.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pour Fontaine, ça casse comme c'en est pas possible

• lebbmony

Spike forever

#38 23 Novembre 2011 19:27:50

P 173...
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#39 23 Novembre 2011 19:30:40

lebbmony a écrit

P 173...

Du poche ? parce que c'est pas ça du tout mais l'apparaition de Kristel.

• Cindylit

A la découverte des livres

#40 23 Novembre 2011 19:32:58

lebbmony a écrit

P 173...

La version grand format j'imagine, car dans la version poche, ça n'est pas du tout à cette page.