[Suivi lectures] Chertograd

 
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #91 19 Décembre 2023 09:45:35

    Hello par ici,

    Parfois quand on n'a pas le temps de lire c'est plutôt bon signe, c'est que plein de projets et de choses chouettes nous accaparent ;) Je vois que c'est le cas pour toi et je suis contente que les choses marchent bien avec ton groupe.
    De toute façon, que tu lises 5000 pages ou pas les libraires et les autrices/auteurs n'iront pas se dorer la pilule à Ibiza :lol: je suis pas sûre que ce soit la profession idéale pour devenir riche.

    Pour parler de ta dernière lecture de l'année, je n'ai jamais lu de Grangé mais ce que tu en dis intrigue. Je suis pas fan des meurtres gore, des thrillers et tout, mais les descriptions baudelairiennes j'achète =)

    Bonne fin d'année à toi.
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #92 22 Décembre 2023 21:47:21

    Grimhilde a écrit

    Hello par ici,

    Parfois quand on n'a pas le temps de lire c'est plutôt bon signe, c'est que plein de projets et de choses chouettes nous accaparent ;) Je vois que c'est le cas pour toi et je suis contente que les choses marchent bien avec ton groupe.
    De toute façon, que tu lises 5000 pages ou pas les libraires et les autrices/auteurs n'iront pas se dorer la pilule à Ibiza :lol: je suis pas sûre que ce soit la profession idéale pour devenir riche.

    Pour parler de ta dernière lecture de l'année, je n'ai jamais lu de Grangé mais ce que tu en dis intrigue. Je suis pas fan des meurtres gore, des thrillers et tout, mais les descriptions baudelairiennes j'achète =)

    Bonne fin d'année à toi.


    Merci pour ton retour !

    Oui, c'est la course sans arrêt. Il faudrait des journées bien plus longues. Mais c'est comme ça qu'on vit :)

    J'ai trouvé plusieurs longueurs dans ce livre, mais globalement, c'était bien.

    Bonnes fêtes à toi ;)

  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #93 27 Décembre 2023 18:40:24

    <image>

    Ce qui sort de ma bibliothèque



    <image>

    Mémoires de la Forêt - Tome 1 - Les Souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe.
    Note sur 5 : 5/5


    27 décembre 2023 : (66%) - Finalement, j'ai entamé une nouvelle lecture, suite aux critiques dithyrambiques sur cette trilogie et je dois avouer qu'elle  le mérite. C'est une lecture douillette, chaude et douce, qui sent la pomme et la cannelle. Une lecture réconfortante en cette période de Noël pas toujours très facile. C'est très mignon, les personnages sont attachants et terriblement humains. La question de l'altruisme et de l'aide aux personnes vulnérables est abordée avec justesse, ce qui permet, dès le plus jeune âge, d'être conscient des faiblesses de certains et que l'aide qu'on leur apporte est un bien précieux.

    27 décembre 2023 :  Une bien belle lecture, qui sent la fraise et la rhubarbe avec juste ce qu'il faut de cannelle pour rehausser. Les thèmes de la maladie d'Alzheimer, d'une maternité non désirée, de l'amitié à toute épreuve, de l'éloignement familial, sont abordés et traités d'une jolie manière sans jamais donner de leçons. C'était beau, émouvant, triste puis heureux. L'auteur nous fait passer par un panel de sentiments et d'émotions sans  tomber dans le pathos. Bien écrit, bien ciselé et magnifiquement illustré, ce livre est un bijou pour petits et grands.

    Dernière modification par Chertograd (29 Décembre 2023 12:10:20)

  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #94 02 Janvier 2024 14:00:20

    <image>

    Ce qui sort bientôt de ma bibliothèque



    <image>

    L'Empire du Vampire, tome 1 de Jay Kristoff
    Note sur 5 : ./5


    2 janvier 2024 : (13%) - Une très belle plume pour une belle histoire ensanglantée. C'est fluide, très visuel. Un petit côté Entretien avec un Vampire dans la mesure où il s'agit d'une narration dans la narration. Et l'adolescent arraché à sa famille, pas toujours aimante, pour rejoindre un clan aux âmes austères : le schéma typique de l'apprentissage du protagoniste de toute lecture young adult... Quatre grandes familles régissant ledit clan, Griffondor, Serpentard, Serd... Ah non, pardon, c'est pas ça. Mais ça y ressemble drôlement.
















    <image>

    Septième Art sur Netflix et Amazon Prime


    <image>

    J'ai commencé la série Berlin parce que c'est - comme beaucoup de personnes, je pense - mon personnage préféré de la Casa de Papel. On y retrouve bien le caractère rigide, pervers et obsessionnel de Berlin. Ca manque un peu, à mon sens, de subtilité, même si ça reste sympa à regarder.

    Mais les derniers épisodes, quel calvaire ! Intrigue finie et ça dégouline de sentiments. Sortez les violons et les baisers sous la pluie. Je ne savais pas que je regardais Love Actually...





    _________________________________________________________




    Sinon, enfin, ouf, cette année 2023 est enfin finie ! Les repas gargantuesques terminés, la course aux cadeaux oubliée ! On repart sur de bonnes bases en cette nouvelle année.
    Les enregistrements de l'album étant bientôt achevés, je vais pouvoir me remettre doucement à la lecture en essayant de lire avec "assiduité", c'est-à-dire, ne pas mettre trois mois à aller au bout d'un livre. Je pense que ça fait partie de mes bonnes résolutions, objectif qui sera, je le crois, plus facile à tenir que de sempiternel : "Cette année, c'est décidé, je vais à la salle !".

    Et vous, vous en êtes où en ce début d'année ?

    Dernière modification par Chertograd (03 Janvier 2024 20:47:27)