[Suivi Lecture] Ibidou

 
  • _ananas_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #101 22 Janvier 2016 11:46:08

    Bonjour,
    Eh bien que de lecture !
    Je n'en connais aucune mais je te souhaite une bonne lecture :p
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #102 22 Janvier 2016 19:31:27

    @Anou Je pense que je lirai probablement les deux autres livres de la série également. Je crois que mon père les a, j'essaierais de les lui piquer haha. En tout cas je te recommande vraiment L'attentat !
    Et concernant Ishiguro, pour l'instant j'ai du mal à rentrer dedans, je trouve le commencement vraiment très lent. C'est poétique dans sa globalité mais c'est d'un ch*ant ! J'espère que ça s'améliorera vite x)

    @_ananas_ Merci ! :)

    Bonne soirée ;)

    Dernière modification par Ibidou (22 Janvier 2016 19:32:11)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #103 22 Janvier 2016 20:49:01

    J'aime bien Ishiguro … sauf Auprès de moi toujours que j'ai littéralement détesté. Mais c'est vrai que c'est souvent lent.

    Bonne lecture quand même :)
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #104 23 Janvier 2016 12:43:26

    @Mypianocanta C'est vraiment le tout premier que je lis de cet auteur, je crois d'ailleurs que c'est le dernier qu'il a écrit. Pour l'instant j'ai du mal à rentrer dedans mais peut-être qu'une fois dans l'histoire j'adorerais ! Le fait que ce soit lent peut ne pas me déranger, mais si je ne suis pas dans l'histoire, c'est pas top (comme pour tout le monde je pense haha).
    En tout cas merci, et bonne lecture à toi aussi ;)
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #105 10 Février 2016 16:59:47

    Coucou tout le monde !

    J'ai terminé Le géant enfoui, d'Ishiguro, ça m'a pris du temps mais j'ai ENFIN réussi à le terminer. Mon dieu qu'il est lent. Je ne vais pas vous mentir, ce roman était une grosse déception. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire, aux personnages (très fades). Les dialogues m'ont pas mal dérangé, notamment par le fait que dans chaque phrase les personnages s'appellent par leurs prénoms. Je sais pas trop comment expliquer mais c'est juste très très lourd au bout d'un moment.
    C'est dommage parce que l'univers décrit par l'auteur était intéressant. L'histoire y prenant place était juste globalement décevante. Quelques bonnes idées n'ont pas été assez poussées. Je ne le recommande donc pas, et je ne sais pas si je lirais autre chose de l'auteur.

    Niveau BD, j'ai lu les deux premiers tomes de la série Les vieux fourneaux. J'ai beaucoup aimé ! Les personnages sont très attachants et drôles. Les dessins sont très sympathiques ! J'ai hâte de lire le troisième tome.

    Après Le géant enfoui, je me suis lancée dans la lecture de Nos étoiles contraires, de John Green. J'ai lu une centaine de pages et pour l'instant j'accroche bien. :)

    Et vous, que lisez-vous ?

    Des bisous !
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #106 13 Octobre 2016 12:19:42

    Coucou tout le monde !
    Ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté dans mon Suivi Lecture, shame on me.. Cela dit, depuis février c'était un peu la folie entre le mémoire (validé par ailleurs, je suis l'heureuse détentrice d'un Master en Histoire de l'art), le déménagement et la recherche d'emploi (toujours en cours). J'ai lu énormément de choses depuis le début de l'année, pour la plupart chroniquées sur mon blog si vous avez un peu de temps devant vous haha.

    Sinon, plus récemment, j'ai terminé avant hier Pourquoi moi de Chelsea Cain, qui était vraiment pas mal mais moins haletant que ce que j'attendais. Apparemment il y aura une suite ? J'espère parce que la fin était très ouverte et j'aimerais bien savoir ce qu'il va advenir de Kick.
    J'ai commencé le premier tome de Fablehaven, qui trainait dans ma PAL depuis un moment. Pour l'instant j'aime beaucoup ! L'auteur développe un univers vraiment très intrigant :)
    J'ai hâte de voir ce que ça va donner. L'introduction reste quand même assez longue.

    Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :)

    Des bisous !
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #107 14 Octobre 2016 22:34:43

    Bonsoir :)

    J'ai terminé Fablehaven cet après-midi ! C'était une lecture rapide et sympathique, pas un chef d'œuvre non plus. Je pense que le public ciblé à la base est un peu plus jeune que moi haha. J'ai quand même passé un bon moment et je pense lire la suite à l'occasion :)

    Maintenant j'attaque Toujours maudit ! de David Safier. C'est mon premier livre de lui, j'étais très tentée par Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché, mais je n'ai pas eu l'occasion de le lire depuis sa sortie. En ce qui concerne ma lecture actuelle, c'est un second tome.. Mais je ne crois pas que le fait de ne pas avoir lu le premier soit gênant puisque l'auteur introduit de nouveaux personnages. On verra bien !

    Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

    Des bisous !

    Dernière modification par Ibidou (14 Octobre 2016 22:35:18)

  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #108 17 Octobre 2016 23:47:55

    Bonsoir !

    J'ai terminé Toujours maudit ! dimanche dernier. Ce n'est pas de la très grande littérature mais j'ai passé un très bon moment en compagnie des deux personnages principaux. J'ai bien aimé l'écriture de David Safier, c'est un auteur dont je compte lire d'autres écrits :)
    Toujours maudit ! est censé être la suite de Maudit karma, mais si vous n'avez pas lu le premier tome ce n'est pas particulièrement gênant. L'auteur introduit de nouveaux personnages et il n'y a pas vraiment de références au roman précédent !

    Je me suis ensuite lancée dans la lecture du premier tome de la série Cabaret. Ce livre jeunesse est une belle déception. Je n'ai pas accroché au style de l'auteure. J'ai trouvé l'histoire très simple et prévisible. Le contexte, historiquement passionnant, n'est pas suffisamment approfondi et au final, les questions du racisme et de la prohibition sont traitées de façon très superficielle. Je ne lirai pas la suite.

    Maintenant, je me lance dans la lecture de Et je danse, aussi. J'espère passer un meilleur moment de lecture qu'avec Cabaret haha.

    Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

    Bonne soirée :)
  • Book_Ouioui

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #109 19 Octobre 2016 20:01:15

    Bonne lecture pour Et je danse aussi ! Je suis curieuse d'avoir ton avis car il me tente pas mal ^^

    En ce moment je lis L'échappée de Julie Tremblay.
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #110 21 Octobre 2016 21:34:52

    Book_Ouioui a écrit

    Bonne lecture pour Et je danse aussi ! Je suis curieuse d'avoir ton avis car il me tente pas mal ^^

    En ce moment je lis L'échappée de Julie Tremblay.


    Merci ! Il m'a fait la soirée haha, j'ai toujours du mal à lâcher un roman épistolaire. On se dit toujours "allez, encore une lettre, juste une", et 200 pages plus tard t'es toujours dedans. J'ai passé un très bon moment personnellement ! J'ai été assez surprise par le dénouement et les personnages sont vraiment attachants. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais ça reste un bon livre :)
    Comment trouves-tu L'échappée ? J'hésite encore à le lire de mon côté. J'attends quelques avis supplémentaires ^^

    TheCatLady a écrit

    Coucou
    Ah dommage pour Cabaret le tome 1 est dans ma PAL.
    Bonne lecture ^^. Je lis Phobos le tome 1


    Coucou ! J'espère que Cabaret te plaira plus qu'à moi ! ^^
    Et bonne lecture de Phobos, j'ai adoré les deux premiers tomes personnellement ;)

    Du coup cette semaine j'ai terminé (très rapidement) Et je danse, aussi ! C'est un chouette roman, on passe un bon moment. J'ai également lu Geek Girl 3, que j'ai trouvé assez décevant par rapport au tome précédent. J'ai trouvé Harriet très égoïste et immature. Le côté mannequinat est beaucoup moins présent dans ce tome donc il y a moins de gaffes rigolotes, Wilbur est là uniquement à titre de figurant. C'est dommage ! Ça reste une lecture sympathique, pas trop prise de tête. Mais je pense qu'on peut largement s'en passer.
    Hier soir j'ai terminé la lecture du roman Le musée des monstres, publié chez Hachette. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, idéal pour la saison ! L'ambiance est assez glauque pour un roman jeunesse mais le sujet est très bien traité, le récit bien construit et on rentre très vite dans l'histoire. J'ai hâte de lire le tome 2 (j'envisage de le lire en anglais pour le challenge Read in english, vu qu'il n'est pas encore traduit en français).
    J'ai également lu le tome 4 du manga Dr Slump, toujours aussi drôle et farfelu !

    En ce moment je lis Re-vive l'empereur de Romain Puertolas et je vais attaquer le premier tome de Bleu, blanc, sang.

    Et vous, que lisez-vous en ce moment ? :)