[Suivi Lecture] Lynn

 
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #131 19 Octobre 2018 11:58:10

    Après un tel message :faischaud, qu'on vienne encore me dire que j'écris des messages très longs! :ptdr: N'est-ce pas Monsieur @honha? :angel:
  • Lynn

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #132 19 Octobre 2018 23:09:49

    Aealo a écrit

    Après un tel message :faischaud, qu'on vienne encore me dire que j'écris des messages très longs! :ptdr: N'est-ce pas Monsieur @honha? :angel:


    Je plaide coupable =D
    En réalité, j'essaie de battre un record :sifflote:
    Mais maintenant, mes chroniques sont à jour. Je devrais finir un nouveau roman cette nuit. Donc, une nouvelle chronique devrait arriver sous peu =D

    A très bientôt =D

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #133 20 Octobre 2018 02:06:41

    Lynn a écrit

    Aealo a écrit

    Après un tel message :faischaud, qu'on vienne encore me dire que j'écris des messages très longs! :ptdr: N'est-ce pas Monsieur @honha? :angel:


    Je plaide coupable =D
    En réalité, j'essaie de battre un record :sifflote:
    Mais maintenant, mes chroniques sont à jour. Je devrais finir un nouveau roman cette nuit. Donc, une nouvelle chronique devrait arriver sous peu =D

    A très bientôt =D


    C'est ce que je vais faire aussi : tenter de mettre les chroniques à jour! ^^°

  • Lynn

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #134 20 Octobre 2018 03:35:30

    Aealo a écrit

    Lynn a écrit

    Aealo a écrit

    Après un tel message :faischaud, qu'on vienne encore me dire que j'écris des messages très longs! :ptdr: N'est-ce pas Monsieur @honha? :angel:


    Je plaide coupable =D
    En réalité, j'essaie de battre un record :sifflote:
    Mais maintenant, mes chroniques sont à jour. Je devrais finir un nouveau roman cette nuit. Donc, une nouvelle chronique devrait arriver sous peu =D

    A très bientôt =D


    C'est ce que je vais faire aussi : tenter de mettre les chroniques à jour! ^^°


    Je te comprends. Quand je vois la vitesse avec laquelle je me suis mise en retard, je compatis. Mais ne perds pas espoir, tu y arriveras :yeah:
    Maintenant, je vais enfin pouvoir mettre mes challenges à jour et retourner sur les suivis. J'ai honte :emb:

  • Lynn

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #135 21 Octobre 2018 01:48:54

    Bonjour à tous,

    Voici un nouvel ajout =D

    - Le cri de Nicolas Beuglet.

    Je reviens vers vous afin de vous parler du roman “Le cri” de Nicolas Beuglet. J’avoue, j’ai totalement craqué face à la pression médiatique de ce thriller dont j’ai beaucoup entendu parler. Et je me souviens parfaitement du jour où je ne l’ai pas acheté car j’étais avec une amie chez le libraire et qu’elle m’a proposé de me le prêter avant que je ne l’achète car : « l’histoire était quand même … Enfin tu verras m’a-t-elle dit. ». Et je vous jure que j’ai dû résister car c’est le genre de mots qui, justement, m’incitent à me le procurer et à le lire encore plus vite (Je suis faible, je sais :P mais je le vis bien =D).

    Dans sa forme et sa structure, ce thriller est, on ne peut plus classique bien que particulièrement séduisant et accrocheur. L’histoire débute en Norvège dans un hôpital psychiatrique où un patient est décédé d’on-ne-sait- quoi, à l’identité inconnue et enfermé depuis plus de 30 ans sans que ça inquiète quiconque. Je ne sais pas pour vous mais pour moi, ça marche et je saute là-dedans à deux pieds joints.

    Une des forces de l’histoire repose sur les deux protagonistes. Sarah est une héroïne comme on les aime forte et fragile, dure bien que compréhensive. Elle fait plus d’une fois preuve d’audace et d’un courage sans pareil tout en montrant qu’elle est loin d’être infaillible. Christopher est également un héros attachant, un peu homme au grand cœur, sensible tout en montrant une grande force d’âme. En outre, leur duo fonctionne bien et je les ai trouvés attachants.

    Comme signalé auparavant, l’histoire et l’intrigue sont classiques. Un meurtre, des questions, des réponses qui n’en sont pas et qui entraînent de nouvelles questions jusqu’à la révélation finale qui m’a beaucoup plu.  Néanmoins, j’ai adoré l’angle historique de ce récit, l’auteur aborde de nombreux sujets : le projet MK-ULTRA, l'hôpital de Gaustad ou encore la matière noire. Il se base sur des faits réels ce qui confère un aspect réel et crédible à son histoire. Peut-être va-t-il trop loin dans son interprétation. Peut-être pas. En tout cas, son hypothèse est documentée et offre une certaine crédibilité. De mon côté, elle m’a beaucoup plu et je n’ai pas trouvé ça si aberrant que ça.
    Ce thriller m’a offert une belle surprise et je peux vous dire que je relirai cet auteur sans crainte. En outre, il m’a donné envie de me renseigner sur de nombreux sujets. Et un livre qui donne envie de lire d’autres livres, c’est toujours positif =D

    A bientôt

    Dernière modification par Lynn (13 Novembre 2018 23:38:33)

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #136 21 Octobre 2018 13:51:55

    Oui s'il donne envie de lire d'autre livres c'est bien !

    J'ai le cri dans ma PAL et il m'a tellement était conseillé que j'avais prévu de le lire bientôt. J'hésitais avec Le syndrome E avec Thilliez et le purgatoire des innocents de K. Giebel. Mais ton avis me pousse à choisir Le cri, je commencerai donc par lui :-)

  • Lynn

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #137 22 Octobre 2018 01:39:02

    Salut Espyvie,
    Comment-vas-tu?

    Ce livre est vraiment intéressant pour ça. Il t'ouvre sur plein de sujets que nous ne connaissons pas forcément.

    Des deux autres, je n'ai lu que Le syndrôme E qui est également très bon et que je te recommande aussi ;). Par contre, je n'ai pas encore lu de K. Giebel même si deux reposent dans ma PAL dont le "Purgatoire des innocents".

    Je guette ton avis sur "Le cri". J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :D


    ___________________________

    Sinon, j'ai terminé hier :

    - Bloody Harry T/2 Adavra Kedavra d'Alexandre Arlène.

    Le second tome de Bloody Harry était aussi succulent que le premier.

    Les dessins sont plaisants et correspondent à l’univers créé et caricaturé par Alexandre Arlène. Encore une fois, pas d’histoire générale mais une succession d’épisodes originaux ou qui caricaturent la saga originale. Certains gags sont hilarants, d’autres carrément traumatisants dans leur aspect trash et l’ensemble demeure savoureux.

    Je n’ai plus qu’à espérer qu’un troisième tome sorte =D

    A bientôt ;)
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #138 22 Octobre 2018 13:53:38

    Aealo a écrit

    Après un tel message :faischaud, qu'on vienne encore me dire que j'écris des messages très longs! :ptdr: N'est-ce pas Monsieur @honha? :angel:


    Rien à voir sieur @Aealo : si les messages de Lynn sont longs, ils n'en demeurent pas moins pertinents, eux :ptdr:

    @Lynn : ah, tiens, Le cri ! J'ai retenu ce titre depuis que Titia en avait parlé sur ce forum. Une personne de plus qui en dit du bien !

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #139 23 Octobre 2018 09:53:44

    Lynn a écrit

    Je te comprends. Quand je vois la vitesse avec laquelle je me suis mise en retard, je compatis. Mais ne perds pas espoir, tu y arriveras :yeah:
    Maintenant, je vais enfin pouvoir mettre mes challenges à jour et retourner sur les suivis. J'ai honte :emb:


    Voilà! C'est fait! :yeah: Je suis pour ainsi dire à jour! ;)
    Je dois bien avouer que Les Bloody Harry me tentent bien! :D Et je dirais même plus, ça me fait une idée de cadeau pour une proche très fan! :P Tu penses que c'est jouable niveau humour?

    honha a écrit

    Rien à voir sieur @Aealo : si les messages de Lynn sont longs, ils n'en demeurent pas moins pertinents, eux :ptdr:


    Mais... Mais... :pleur: Mais qu'ai-je fait qui mérite tant de mépris! :'S Pourquoi tant de haine? C'est parce que je n'ai plus de Zweig depuis quelques mois? C'est ça? :ptdr:

    Dernière modification par Aealo (23 Octobre 2018 09:54:18)

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #140 29 Octobre 2018 18:34:13

    Lynn a écrit

    Coucou Lorraine,
    Je suis contente que tu ailles bien. Oh des cours =D Que fais-tu comme étude? Courage pour la routine, tu verras, tu vas t'habituer au rythme et après, ça ira mieux ^.^

    As-tu commencé "Le comte de Monte-Cristo"? Si oui, qu'en-penses-tu?

    "L'alchimiste" est un roman qui fait du bien. Je ne peux donc que le conseiller =D

    Ahah, je suis belge aussi et c'est aussi une partie qui m'a particulièrement séduite. J'ai hâte de lire ton avis :D


    Coucou Lynn ! Vive la Belgique :D

    Comment vas-tu ? Je fais des études de bibliothécaire-documentaliste :D Et me voilà en congé pour une semaine :yeah:

    Pour Monte-Cristo, ben du coup, étant en retard dans mes réponses, je l'ai non seulement commencé, mais je l'ai aussi quasi fini (il me reste 100 pages sur 1600) :D J'ADORE !!!!! Je ne sais plus quoi penser de Dumas, entre Les Trois Mousquetaires que j'ai très moyennement apprécié et ce roman-ci que, tu as compris, je ne lache pas ! Les personnages sont bien plus attachants/intéressants ici, et je n'ai pas cette impression de temps morts que j'avais avec Les Trois Mousquetaires. Je vais vraiment regretter ce roman quand je l'aurai fini !

    Pour L'alchimiste, tu m'as convaincue, je l'ai acheté dès que je l'ai vu, c'est-à-dire sur une brocante :D

    J'apprends par ton suivi que Bloody Harry a une suite, je ne savais pas ! J'avais feuilleté le tome 1 à sa sortie en hésitant à l'acheter, il faudra que je regarde le tome 2 :D