Le cri

de Nicolas Beuglet (2016)

16.2

Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre…
Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l’hôpital semble si peu à l’aise avec l’identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ?
Pour Sarah, c’est le début d’une enquête terrifiante qui la mène de Londres à l’île de l’Ascension, des mines du Minnesota aux hauteurs du vieux Nice.
Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d’un journaliste d’investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…
Et la réponse, enfouie dans des laboratoires ultrasecrets, pourrait bien affoler plus encore que la question !

2018 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 556 pages | Sortie : 11 Janvier 2018 | ISBN : 9782266279864

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Olivier Prémel | Durée : 832 min | Sortie : 17 Mai 2017 | ISBN : 9782367624143

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 491 pages | Sortie : 8 Septembre 2016 | ISBN : 9782845638204

2016 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 491 pages | Format : ePub | Sortie : Septembre 2016

• Joanskingdom Le 07 Septembre 2016 à 17:45
    Excellent. Un coup de coeur. Un vrai page-turner
  • Cecilia_et_cie Le 25 Septembre 2016 à 01:42
    Haletant est le bon mot pour qualifier ce bouquin ... je n'ai pas pu le lâcher avant la dernière page. Excellent thriller avec un rythme d'enfer !
  • BettieRose Le 27 Septembre 2016 à 16:23
    Le cri nous entraine dans une course effrénée à la recherche de vérités bien dissimulées. Jouant avec notre psychologie, l’auteur nous accompagne sur des pistes terrifiantes et nous oblige à réfléchir sur la folie humaine et sur la peur. Les personnages enchainent les épreuves avec courage, mais restent tellement humains qu’on se demande si l’histoire ne pourrait être vraie… Brillant !
  • Lourinki Le 03 Octobre 2016 à 19:39
    Un peu déçue par rapport à l'évolution de l'histoire : ça commence comme un excellent thriller psychologique, ça continue comme un roman d'aventures / action / voyages et ça finit comme... je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, je résumerai donc par les mots "too much" ! Sympa dans l'ensemble mais oubliable.
  • Du calme Lucette Le 08 Octobre 2016 à 15:39
    Malgré certaines facilités, je vous conseille vivement ce thriller palpitant qui vous embarque au cœur de la science, de la religion, de l'ésotérisme, de la folie des hommes mais aussi dans une plongée dans la mort, la psychologie et les secrets de famille. Haletant !
  • Fan2polar Le 12 Octobre 2016 à 11:01
    Déception pour moi ! Le style de l'auteur m'a empêchée de me focaliser sur autre chose ... un petit 12/20 ! :(
  • Riz-Deux-ZzZ Le 19 Octobre 2016 à 14:18
    En bref, ce thriller démarre sur une note positive quoique classique à cause de situations régulièrement utilisées. Le point d'originalité apporté par Nicolas Beuglet m'a surprise mais il est allé un peu trop loin pour que l'ensemble reste crédible à mes yeux... C'est une bonne lecture addictive cependant.
  • Julya Le 21 Octobre 2016 à 23:10
    J'ai beaucoup aimé ce thriller à l'ambiance sombre, avec des thèmes abordés qui m'ont réellement plu. Ce livre m'a étonné, m'a plu et a été enrichissant puisqu'il est inspiré de faits réels.
  • Mlle Alice Le 26 Octobre 2016 à 11:54
    Pour moi, ça ne tient pas du tout ses promesses sur le côté angoissant.
  • Mariebeth Le 16 Novembre 2016 à 15:52
    J'ai beaucoup aimé ce thriller. Le duo fonctionne bien . De plus, l'intrigue est intéressante et inspirée de faits réels. Une bonne découverte merci Gérard Collard .
  • bouloche7851 Le 03 Décembre 2016 à 13:32
    Je suis très mitigée ; je pensais lire un bon thriller , le fait que l'intrigue commence dans un hôpital psy, un mort ... mais non. L'histoire ne m'a pas du tout plu, enquête mêlée d'ésotérisme, de manipulation, des trucs parfois compliqués ! Je l'ai terminé mais je suis déçue car je ne m'attendais pas du tout à ça.
  • loeildeluciole Le 20 Décembre 2016 à 14:44
    Excellent thriller ! Plein de rebondissements où on retrouve la casquette scénaristique de l'auteur. Ce roman est basé sur des faits réels et des expériences qui ont existé pour vrai. Ca rajoute à l'angoisse !
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 09 Janvier 2017 à 10:21
    J'attendais beaucoup de cette lecture car j'en avais entendu que du bien ! Globalement je n'ai pas été déçue : écriture ciselée, montée en tension, dénouement incroyable, la patte du scénariste est bien là. Mais 1ou 2 petites déceptions font que je qualifierais ce roman de très bon et l'auteur à suivre mais il manque encore ce je ne sais quoi qui en ferait un coup de cœur absolu ! A lire
  • fleur doe Le 17 Janvier 2017 à 19:48
    J'ai adoré ! ça bouge beaucoup . On ne s'ennuie pas une minute .
  • Maman bouquine Le 01 Février 2017 à 11:16
    Un roman à l'intrigue intéressante, bien qu'un peu trop mystique pour moi. Par contre, je n'y ai pas trouvé ce que je cherche dans un thriller. Les personnages ne m'ont pas semblé crédibles et certaines révélations ou rebondissements arrivaient un peu comme un cheveu sur la soupe, sans suspense. Bref, plutôt déçue même si l'intrigue m'a tenue en haleine.
  • BulleDeLecture Le 11 Février 2017 à 17:30
    Un bon livre, toutefois je note un côté cinématographie qui m'a un peu déstabilisé.
  • Echo Le 20 Février 2017 à 18:44
    J'ai adoré cette lecture. Que de suspense et de rebondissement, impossible à lâcher avant la fin.
  • anaisfleur Le 21 Février 2017 à 19:49
    Un coup de coeur ! J'ai pris un réel plaisir à tourner les pages de ce thriller et à être très étonnée par l'histoire. À lire !
  • dadouche Le 24 Février 2017 à 10:31
    La couverture et le synopsis avaient tout pour me plaire. Un thriller dont l'intrigue se passe dans un hôpital psychiatrique présageait un bon moment de lecture. Emballée par le début prometteur de l'histoire, j'ai rapidement déchanté. Le changement de style au cours de ma lecture a fait que j'ai assez vite décroché (...)
  • dadouche Le 24 Février 2017 à 10:31
    (...) De nombreux rebondissements ( dignes d'un film Américain), d'explications scientifiques et d'invraisemblances font que je ressors déçue de cette lecture qui n'a pas réussi me convaincre. Dommage.
  • Stefe Le 04 Mars 2017 à 17:40
    J'ai adoré ce livre. L'intrigue est intéressante et les événements s'enchaînent à une vitesse effrénée. Une belle découverte et un vrai coup de coeur.
  • Aude_85 Le 08 Mars 2017 à 18:04
    Enorme coup de coeur. Un excellent thriller à la hauteur de Millenium. Super style et gros talent de N. Beuglet!
  • Nathounelife Le 11 Mars 2017 à 23:04
    J'ai eu l'impression de regarder un film d'action. C'est ce qui m'a plu au début, et puis et puis je me suis lassée. C'était trop. Trop d'actions. Des faits peu crédibles m'ont également ennuyée. Au final, l'intrigue m'a tenue jusqu'au bout mais je reste mitigée sur cette lecture.
  • LilyGivree Le 20 Mai 2017 à 08:44
    C’est un très bon thriller qui arrive à immerger le lecteur dès les premières lignes avec un style d’écriture très agréable et des personnages principaux forts. Les rebondissements sont nombreux et bien amenés. Petit bémol pour la conclusion des expériences, qui manque un peu d’originalité pour moi. A dévorer tout de même.
  • Mili Livres Le 08 Juin 2017 à 18:10
    J'ai beaucoup aimé, un thriller qui nous tient du début à la fin.
  • So Bouquine Le 12 Juillet 2017 à 07:15
    Excellent thriller que je n'ai pas pu lâcher. Beaucoup d'action et des personnages attachants.
  • Lunartic Le 12 Août 2017 à 17:00
    Un thriller qui a su me conquérir, moi qui ne suis pas friande du genre. L'enjeu est colossal et nous dépasse tous, un mélange de religion, de métaphysique et de science qui m'a laissée coi. Les personnages principaux sont attachants pour les "gentils" et effarants mais fascinant pour les "méchants". Un thriller efficace et qui m'a laissée avec le Cri de Munch sur le visage ! Très bonne lecture !
  • topawok Le 20 Août 2017 à 12:45
    un bon thriller qui nous happe petit à petit mais qui perd un peu en crédibilité quand on avance dans l'histoire, ca gache un peu tout le reste mais la lecture est restée agréable !
  • chaton Le 02 Septembre 2017 à 13:50
    Excellent thriller, ce que les français peuvent être bons dans cet exercice. J'ai adoré, j'avais une légère appréhension en débutant ce livre et j'ai été complètement happée. L'histoire est tout simplement géniale et nous entraîne dans des domaines que nous ne connaissons pas et le fait que ce soit inspirés de faits réels donne une plus grande dimension au texte.
  • Elibooks Le 16 Septembre 2017 à 16:47
    Un bon page Turner qui aura au moins eu le mérite de me guérir de ma panne de lecture !
  • Cece44 Le 22 Septembre 2017 à 14:02
    Bonne lecture, je n'ai pas vu les pages défilées, beaucoup d'actions, l'auteur nous fait voyager, on apprend pleins de choses sur les magouilles de la CIA, mais ver la fin j'étais un peu moins dans l'histoire, un peu déçue de cette fin
  • Ness_bouquine Le 02 Octobre 2017 à 18:08
    Un roman mené tambours battants...c'est bateau comme commentaire mais c'est tout à fait ça...très prenant!!
  • colittlebird Le 12 Octobre 2017 à 10:30
    Bluffant ! Prenant ! Haletant ! Subjuguant ! On imagine pas tout ce qui se justifie par la science ... Plus le côté métaphysique cohérent avec ce que je sens au plus profond de mon être, avec ce que j'ai pu découvrir dernièrement en m'intéressant un peu plus à la spiritualité... A lire, A découvrir, A partager
  • Bulle-Livresque Le 27 Octobre 2017 à 13:18
    Un excellent roman! Du rythme, de l'action... Le tout dans une atmosphère pesante et mystérieuse. J'ai adoré !
  • Carnea Le 04 Novembre 2017 à 20:34
    Le début du roman était pourtant prometteur! L’ambiance glock d’un meurtre dans un asile m’a fait immédiatement entrée dans l’histoire. J’en suis malheureusement sortie très rapidement malgré les multiples rebondissements. Je n’ai pas accroché avec le côté ésotérique, c’est pourtant un thème que j’aime retrouvé habituellement. Je pense que c’est un bon livre mais je suis passée à côté.
  • aurlie1924 Le 19 Novembre 2017 à 11:09
    Une bonne situation départ! J'ai également aimé le duo des deux personnages principaux mais le mélange sciences, ésotérisme ne m'a pas du tout convaincu par la suite. Un bilan mitigé...
  • Sissi la guerriere Le 21 Novembre 2017 à 10:23
    Un très bon thriller, excellent du début jusqu'à la fin avec parfois quelques passages un peu plus long. Une histoire bouleversante et malheureusement tirée d'une histoire vraie.
  • MaToutePetiteCulture Le 03 Décembre 2017 à 23:56
    Une bonne lecture, haletante, avec des petits accents DanBrowmesques... Mais un peu too much tout de même !
  • Elizewyn Le 06 Décembre 2017 à 22:29
    J'ai mis du temps à m'habituer au style, mais une fois que j'étais dans l'histoire, j'avais du mal à en sortir. Certaines révélations me semblent un peu invraisemblables et je pense faire des recherches de mon côté... Mais en dehors de ça, j'ai adoré, l'histoire m'a vraiment tenu en haleine !
  • Saiwhisper Le 09 Janvier 2018 à 15:54
    Ce n’est pas un coup de cœur comme certaines blogueuses que je suis, mais c’est avec enthousiasme que j’ai refermé l’ouvrage. « Le cri » est un page-turner réussi qui mériterait une adaptation sur petit ou grand écran.
  • MercyThompson Le 10 Janvier 2018 à 11:26
    C’est un excellent roman que j’ai choisi pour le Cold Winter Challenge.
  • Roxymoka Le 23 Janvier 2018 à 16:52
    Déçue cela avait si bien commencé mais j'ai trouvé que les péripéties du duo étaient invraisemblables et le côté "scientifique " pas clair et peu crédible Dommage.
  • Flâner Lire Le 28 Janvier 2018 à 18:37
    J'ai adoré ce roman même si j'avoue que je ne pensais pas du tout que l'histoire allait se dérouler de cette manière et nous amener sur ces sujets. J'ai été captivée par l'intrigue et la fin ne m'à pas déçue.
  • alivrouvert Le 05 Février 2018 à 18:03
    Un roman très bien mené, au scénario malin et ficelé avec soin. Le personnage de Sarah Geringën est incroyablement charismatique, on prend beaucoup de plaisir à la suivre dans cette enquête. Un contexte qui fait froid dans le dos, des révélations à chaque chapitre, un rythme qui s’accélère… Que demander de plus?
  • Linette Le 07 Février 2018 à 07:55
    Avis mitigé. Un peu trop rocambolesque pour que l'on y croit. On se croirait par moments dans une série américaine. Malgré cela, c'est un livre prenant et très bien documenté.
  • jostema26 Le 16 Février 2018 à 08:20
    Dommage ! Je m'attendait à une enquête dans un hôpital psychiatrique, quelle erreur ! Le roman part dans des énigmes que l'on ne s'attendait pas , et va loin , très loin. Mon avis est assez mitigé , pas déçu mais pas conquis non plus.
  • laludeslivres Le 17 Février 2018 à 19:00
    Livre bien avec une enquête qui est bien entraînante. Les personnages sont des écorchés. Je trouve qu'il est bien construit meme s'il ne fera pas parti de mes grands coup de coeur, c'est un livre dont on tourne les pages avec aisance
  • jesyan Le 18 Février 2018 à 20:56
    Le début du roman avait tout pour lui, mais plus l'histoire avançait, plus mon intérêt s'étiolait. J’en suis malheureusement sortie très rapidement malgré les multiples rebondissements. Tout le côté ésotérique m'a très vite ennuyé et l'explication final est tiré par les cheveux. Cela aurait pu être une bonne lecture, mais hélas je suis passé à côté.
  • Nath2639 Le 04 Mars 2018 à 18:00
    Une bonne idée pour le fond mais pour la forme je me suis ennuyée. Pas assez de rythme et des longueurs.Deçue !
  • fraise_des_bois Le 10 Mars 2018 à 21:48
    Le livre se lit facilement. Mais le suspens n’est assez grandissant pour ma part. Cependant j’ai quand même envie d’en savoir plus sur les passages historiques. Lorsque des révélations étaient révélées, ça restait linéaire, un peu plat. Au final ça part un peu dans les sens. Je pensais également que cela se passerait dans un hôpital psychiatrique et on se retrouve dans un roman d’aventure
  • lilyaa Le 17 Mars 2018 à 22:23
    Un véritable coup de coeur. Un thriller palpitant, bien écrit, tissé sur fond d'énigme ésotérique, avec des personnages très attachants... bref tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment. A lire !
  • Sweethydark Le 18 Mars 2018 à 07:49
    Un livre prenant dès le début, et ce jusqu'à la fin. Bien développé pour arriver à une conclusion surprenante mais interessante, qui peut nous demander reflexion, quand on sait qu'il est inspiré de faits réels.
  • Marseillanne Le 29 Avril 2018 à 09:09
    Un thriller prenant dont on a du mal à se détacher. Excellent !
  • La Papivore Le 29 Avril 2018 à 21:47
    Je viens de le terminer. J’avais beaucoup d’attentes avec ce livre et je dois dire que je suis déçue. Ça commence très bien, comme un bon thriller, et puis ça se transforme vite en roman d’aventure à la Indiana Jones. Y a des grosses ficelles, trop grosses pour moi en tout cas. Et puis le dénouement... Tout ça retombe finalement comme un soufflé. Ce livre ne va pas me laisser de souvenir.
  • didinegc Le 10 Mai 2018 à 18:08
    J'ai devoré ce thriller qui ne nous laisse aucun temps mort ! J'ai adoré !
  • Chachouxx Le 31 Mai 2018 à 20:07
    J'ai vraiment adorer ce thriller.
  • LaurenaLJ Le 06 Juin 2018 à 22:35
    Malgré un récit un peu long à démarrer, ce thriller prend très vite une dimension plus importante que je ne l'attendais et devient très haletant, voir même oppressant! C'est un roman riche, très recherché et documenté, autour d'une question centrale qui touche directement l'essence même de l'humanité, et l'auteur traite cela en mêlant parfaitement science, histoire et intrigue ^^
  • MarieJ Le 25 Juin 2018 à 22:58
    J ai adoré ce thriller ! Le rythme m a deja changé de beaucoup de thriller , de l inattendu qui fait du bien a lire ! Un thriller basé sur de l histoire, de la psychologie , de l introspection de nos peurs,de la biologie,... très bien documenté de surcrois. J ai beaucoup aimé ces personnages , ils ont tout pour parraitre "deja vu" mais sont si neuf .psycho ds perso bons et mauvais .Page-turner !!
  • La_plume56_sevade Le 04 Juillet 2018 à 22:37
    Un coup de coeur. Aucun ennui, bien écrit, histoire qui nous tient en haleine. J'ai passé un très bon moment. C'est un vrai page-turner. Je recommande cette lecture sans hésiter.
  • Journaldunebouquineuse Le 09 Juillet 2018 à 10:59
    Le Cri est un thriller haletant, non loin d'un Franck Thilliez, avec des personnages intéressants et des rebondissements haletants. Vivement la suite !
  • Monlicanier Le 31 Juillet 2018 à 12:27
    J'ai beaucoup aimé! Les sujets développés sont très intéressants (la peur, la psychologie, les croyances...). Le livre est très bien écrit, inspiré de faits réels et je le recommande très fortement !
  • Alex-Mot-à-Mots Le 07 Août 2018 à 11:01
    Tous les codes du genre sont réunis dans ce roman : un couple improbable d’enquêteurs (ici une policière norvégienne parlant français et un ancien grand reporter français) ; une énigme qui commence dans un hôpital psychiatrique ; de méchants américains dont on ne connaît pas l’identité ; un enfant dont les parents sont morts recueilli par son oncle ; un récit qui nous emmène de Norvège à Nice
  • marie39 Le 10 Août 2018 à 10:57
    Un thriller haletant et oppressant !! Cette histoire nous amène à découvrir une manipulation insoupçonnable. Les recherches soi-disant scientifiques nous entraîne proche de la folie ou la religion, l’ésotérisme, la science engendrent une peur irrationnelle. Je le recommande !!
  • bebenoah Le 18 Août 2018 à 18:10
    Un thriller niveau scientifique mais j'aurais voulu plus, beaucoup de longueur.
  • gorgue Le 23 Août 2018 à 18:14
    j'ai beaucoup accroché ce polar avec ce côté mystérieux et angoissant. Pour moi, il apporte tout ce que je recherche d'un thriller.
  • Eva2a Le 27 Août 2018 à 23:05
    Un polar que l'on dévore sans retenue! Un nouveau génie est né! Une intrigue parfaitement maîtrisée, et des rebondissements fabuleux grâce auxquels on ne s'ennuie pas une minute. Une toile de fond qui nous conduit à un sujet qui fait polémique. Une question présente dans nos têtes depuis des siècles et des siècles...
  • Eloan83 Le 14 Septembre 2018 à 14:09
    Pour moi qui débute la lecture, j’ai trouvé ce livre très intéressant, captivant et malgré tous les rebondissements j’ai pu m’y retrouvé facilement sans décrocher ! Je recommande
  • Aniouchka Le 17 Septembre 2018 à 21:15
    Un thriller scientifique prometteur, addictif et très surprenant qui révèle un auteur de talent, à suivre dans les années à venir !
  • Tiynuviel Le 23 Septembre 2018 à 20:36
    Excellent !
  • lila11 Le 05 Octobre 2018 à 10:38
    J'ai aimé les 3 premiers quarts de ce livre mais ensuite, je me suis un peu lassée : ils parcourent le monde et l'histoire part un peu en cacahuète.
  • Lynn Le 20 Octobre 2018 à 01:43
    Bien que classique dans sa forme, ce thriller nous offre une très bonne prestation. Les personnages sont plus qu’attachants et fonctionnent parfaitement, le rythme est soutenu et il devient, rapidement, impossible de le lâcher. Mais surtout, la théorie développée est plus qu’intéressante. Basé sur des faits réels, ce roman a l’audace de vous entraîner dans la plus folle des aventures.
  • Reika Le 27 Octobre 2018 à 09:13
    Bonne lecture. Facile à lire mais beaucoup trop prévisible . La révélation de l'expérience est pas ouf et je m'attendais à mieux. Mais ça reste un bon livre.
  • LordTokisaki Le 28 Octobre 2018 à 11:02
    Un Roman subjuguant mains néanmoins juste...Excellent !
  • Servane29 Le 14 Novembre 2018 à 07:03
    Une très bonne lecture, style accrocheur, à partir de la 150ème page j'ai lu avec avidité puis l'ai terminé plus tranquillement, je l'espérais un peu plus haletant mais je le conseille malgré tout,
  • La3ti Le 15 Novembre 2018 à 14:14
    Un roman qui se dévore. J'ai bien aimé le duo d'enquêteurs. Je pensais lire un livre plus thriller psychologique mais j'ai eu le sentiment de me retrouver dans un roman style Dan Brown, mêlant aventure, sciences et ésotérisme. Un peu déçue par la fin qui nous laisse un peu sur notre faim
  • Morganivore Le 08 Décembre 2018 à 11:06
    J'ai commencé la première partie du roman avec une sensation de "déjà lu". Un thriller bien sympathique ou l'on retrouve les éléments classiques qui me plaisent dans de ce genre de littérature. Mais l'histoire m'a emmené plus loin que prévu, dans une ambiance à mi chemin entre du Dan Brown et du Bernard Werber. A l'occasion je lirais "Le Complot" avec plaisir.
  • LaBeletteStéphanoise Le 24 Décembre 2018 à 14:02
    Mitigée! Ça démarre tambour battant. Ça s'essouffle au milieu avec l'arrivée d'autres personnages. L'intrigue part dans tous les sens : religieux, scientifique, et ça m'a un peu perdue. Lhopital psychiatrique est au final peu présent, un thriller qui se transforme en histoire de kidnapping.. Bref, je m'attendais à mieux vu tous les excellents avis lus !
  • chau7 Le 29 Décembre 2018 à 09:12
    Un peu mitigée avec ce roman... Si l'enquête en elle-même est passionnante, rapide, sans temps morts, je n'ai pas trop adhéré à la théorie qui se cache derrière... Et je dois dire que si j'avais su pour cette fameuse théorie, je ne pense pas que ce livre m'aurait intéressée...
  • Choupaille Le 31 Décembre 2018 à 13:08
    Un bon thriller. Le risque était là de s'enfermer dans ce que les hôpitaux psychiatriques ont de cliché, mais Beuglet a l'intelligence de surprendre son lecteur en partant dans une direction inattendue. Guerre froide et CIA se mêlent à l'enquête tout naturellement, et on sent le scénario travaillé mais non seulement documenté. Quel dommage que l'auteur parte en tout sens en fin de roman !
  • Avalonesque Le 18 Janvier 2019 à 22:36
    Ce que j'ai aimé dans ce roman est sans conteste la véracité des propos de l'auteur. Les sujets traités sont avérés et je me même amusé à aller me documenter sur le net. Bien entendu le cas 488 est fiction, mais l'implication de la CIA dans d'autres projets est avérée et certains rapports sont encore trouvable sur internet. Un thriller savamment rédigé et haletant. Je ne le lachais plus !
  • gulmore Le 21 Janvier 2019 à 19:44
    Un thriller qui débute magnifiquement bien et nous plonge directement dans l'histoire. Ca m'as pris au tripes jusque quand on arrive a la conclusion qui est une déception pour ma part. Dommage car les personnage sont attachant et bien écrit. un bon thriller qui se rate sur la fin. Je le conseille quand même car j'ai quand même passée un bon moment de lecture.
  • Cicil00 Le 02 Février 2019 à 15:42
    Malgré un style agréable, un rythme soutenu et des personnages attachants, j’ai été déçue par cette lecture. Une première moitié qui commence très bien, très fort puis une deuxième moitié assez peu crédible pour moi.
  • Eva Qiziyeva Le 10 Février 2019 à 16:45
    Un bon thriller qui oscille judicieusement entre la science et l'ésotérisme. Toutefois, il y a trop de facilités et de deus ex-machina et certaines questions ne trouvent aucune réponse. Ce roman aurait gagné à être mieux construit et plus travaillé.
  • Helene Sousou Le 26 Février 2019 à 12:10
    Un coup de coeur, j'ai été entraînée dans ce thriller jusqu'a la fin. Hâte de lire le second opus de cet auteur
  • LauLau love Le 08 Mars 2019 à 14:03
    J'ai beaucoup les premiers et derniers tiers du roman mais le milieu à eu plus de mal à me convaincre. J'ai adoré la partie de l'histoire qui est rattaché à l'hôpital psychiatrique. J'ai apprécié la fin qui ne m'a pas plus surprise que ça. Une bonne lecture.
  • Joséphine Than-Jo Le 11 Mars 2019 à 23:18
    Je pensais que c'étais un huis-clos mais non. Mais non la tournure du livre m'a beaucoup surpris. Coup de coeur !!
  • Ileen Le 11 Juin 2019 à 10:12
    Clairement, je n’ai pas du tout été convaincue par ce roman .. L’histoire souffre de trop de longueurs pour être palpitante et les personnages sont assez risibles. On nous vend une inspectrice torturée par son passé, mais qui parvient à passer à autre chose rapidement. Le cadre de l’enquête m’a aussi gêné : c’est la Norvège qui m’attirait, pas cet invraisemblable tour du monde. Une déception !
  • ElBaathory Le 19 Juillet 2019 à 10:25
    Ne lisant que très rarement de thrillers, j’admets avoir été complètement happé par ce roman. Du suspens à l’action, en passant par les recherches historiques ainsi que la religion, chaque thème abordé m’a totalement convaincu. Cet auteur peut me compter pour sûr parmi ses fidèles lecteurs car je vais directement continuer les aventures de notre inspectrice aussi attachante que torturée.
  • sandrou81 Le 29 Juillet 2019 à 20:39
    Je ne suis pas fan, mais j'ai envie de savoir la suite des aventures de Sarah, c'est pour ça que je lis le deuxième
  • Lisines06 Le 16 Août 2019 à 17:31
    J'ai beaucoup aimé la première partie avec du rythme, les pages qui se tournent les unes après les autres, du suspense... Et puis moins convaincue par cette 2e partie qui me semble assez invraisemblable et l'intrigue qui m'a moins intéressée???? une belle plume tout de même.
  • MSophieBC Le 29 Août 2019 à 16:16
    Un patient tatoué du nombre 488, dont l'identité est inconnue. Un psychiatre qui préfère brûler son hôpital plutôt que de laisser la police fouiller. Des tortures quotidiennes et scientifiquement élaborées. Des graffitis au mur, répétés à l'infini. Un son, indéfinissable et inhumain sorti de la bouche de celui qui doit rester caché. Un père prêt à tout pour sauver son fils...Magistral
  • joyeux-drille Le 02 Septembre 2019 à 23:17
    Un premier thriller qui comporte quelques imperfections et défauts, mais s'avère captivant, en particulier pour les thématiques qu'il aborde, basées sur un impressionnant travail documentaire, et les réflexions que cela engendre. Chez Beuglet, le réel nourrit la fiction, et vice-versa. On découvre Sarah Geringën, à la fois forte et fragile, enquêtrice hors pair, mais femme perturbée et malheureuse
  • laetiti Le 03 Septembre 2019 à 21:59
    Pas mal du tout. Je vais enchaîner avec "complot"....
  • lydls Le 23 Septembre 2019 à 03:24
    Le cri... de déception. Un début prometteur dans une ambiance polar nordique qui vire malheureusement au blockbuster hollywoodien: un gentil couple de héros (qui ont beaucoup souffert), des méchants (vraiment méchants), un complot historique, la CIA, un secret de famille, des voyages, de l'aventure, de l'action, de la violence, de la romance... Quant au style d'écriture, disons qu'il n'aide pas.
  • KatyMiny Le 08 Octobre 2019 à 13:13
    Un coup de cœur pour ce roman bien que l'intrigue est un peu capilotracté. J'enchaine avec le complot. Hâte de retrouve Sarah