[Suivi lecture] Servane29

 
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #141 17 Mars 2018 17:51:00

    Coucou !  J'avais bien aimé Nymphéas noir... Je crois que j'avais préféré à un avion sans elle.

    Bonne lecture et bonne soirée :)
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #142 17 Mars 2018 19:04:49

    Hello,

    J'avais découvert Michel Bussi avec Un avion sans elle que j'avais beaucoup aimé, j'ai lu également N'oublier jamais et Ne lâche pas ma main, tous m'ont beaucoup plu mais Nymphéas noirs, pour le moment, est incontestablement mon préféré. Je lui trouve vraiment quelque chose de particulier...

    J'ai lu ces derniers jours Le pouvoir des Trois, roman écrit par Eliza Willard d'après la série télévisée "Charmed" que j'avais bien aimée à l'époque.
    Que dire de ce roman, à part qu'il se lit bien, le style n'est pas du tout désagréable, mais pour moi c'est plutôt de la littérature pour ados, bien que cela peut très certainement plaire aussi aux adultes. Mais je n'ai pas accroché plus que ça pour ma part.

    Je commencerai ce soir Zulu de Caryl Férey.
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #143 24 Mars 2018 15:28:11

    Me revoici avec un  petit avis sur Zulu de Caryl Férey que je viens de terminer.

    Ce thriller noir, sanglant, barbare et éprouvant par bien des côtés, m'a relativement tenue en haleine au départ mais j'avoue avoir un peu lâché prise vers les deux tiers du livre.
    La présence des trois enquêteurs aux caractères différents et complémentaires a permis de garder intact l'intérêt que je trouvais à l'intrigue.
    L'auteur dépeint de manière réaliste l'Afrique du Sud post-Apartheid et ne nous ménage pas, c'est instructif, dur et percutant.
    C'est loin d'être un coup de coeur mais je ne regrette pas cette lecture qui ne laisse pas indifférent, loin de là.

    Je ne sais pas ce qui va suivre mais j'ai besoin de quelque chose de plus léger...

    Dernière modification par Servane29 (24 Mars 2018 15:52:37)

  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #144 25 Mars 2018 13:55:24

    Finalement hier j'ai lu en un rien de temps Des souris et des hommes de John Steinbeck.

    Ce petit roman dormait dans ma PAL depuis plusieurs années je crois, je l'en ai sorti pour un challenge, grâce à Zina qui me l'a proposé, et quel bonheur!... c'est le genre de roman qui se dévore d'une traite, et qui vous laisse un souvenir indélébile.
    C'est un hymne à l'amitié, un roman tout en émotion et en sensibilité, totalement bouleversant, qui nous parle d'humanité, de tolérance, et nous dépeint un univers dur où règne la misère.
    La fin, à laquelle je ne m'attendais pas, m'a totalement retournée, et j'ai refermé ce livre comme un trésor que je garde par-devers moi.

    Un pur moment de bonheur livresque que je vous recommande chaudement.
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #145 25 Mars 2018 15:11:47

    J ai déjà entendu parler de ce livre :)
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #146 26 Mars 2018 16:16:27

    Ravie qu'il t'ai plu ! cette lecture m'avait bouleversée également :)
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #147 30 Mars 2018 19:20:55

    Je viens de terminer L'enfant aux cailloux de Sophie Loubière.

    J'ai lu de-ci de-là des avis très variés, du coup de coeur au livre que l'on a abandonné... pour ma part j'ai vraiment aimé, je crois que j'ai accroché dès le départ, l'histoire m'a intriguée.
    Je ne sais si on peut le qualifier de thriller psychologique, en tout cas l'intrigue est bien présente et nous tient en haleine.
    Il y est surtout question de la vieillesse qui s'accompagne parfois de solitude, d'incompréhension ou de mépris de la part de l'entourage. Ici cela va tourner au drame.
    J'ai du mal à parler de ce livre, c'est un roman original qui m'a interpellée, sa lecture a été un vrai plaisir et j'avoue être un peu décontenancée par les quelques avis très négatifs que j'ai pu lire, comme quoi...

    Je vais poursuivre avec La voie des âmes de Laurent Scalèse.
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #148 13 Avril 2018 18:51:34

    Je connais pas du tout tes lectures :)
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #149 01 Septembre 2018 13:09:29

    Après plusieurs mois d'absence, je réapparais sur mon suivi lecture, bien pratique mine de rien pour poster tous mes petits avis au même endroit... mais c'est comme pour tout, il faut prendre le temps... nous verrons.

    J'ai bien galéré cet été niveau lecture, pas mal de soucis familiaux qui m'ont fatiguée et m'ont ôté le goût de la lecture mais je m'y remets.

    Ma dernière lecture en date:
    Les murmures de l'olivier de Frédérick d'Onaglia.

    Mon avis:
    Une lecture agréable sans plus, sans surprise, je me suis malgré tout attachée aux personnages et j'ai apprécié les passages traitant de la Provence et de l'oliveraie.
    Mais j'ai trouvé la prose de l'auteur un peu trop conventionnelle. Il en faut pour tous les goûts...

    Je poursuis avec Cours, ma jolie de Lisa Unger, j'accroche bien et j'avoue que cela me remotive! ;)

    Bon week-end et bonne lecture!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #150 01 Septembre 2018 14:55:18

    Bon retour par ici et bonne lecture :)