Les murmures de l'olivier
Frédérick d' Onaglia2016

15.2

Dans un petit vallon des Alpilles nommé Valleraugue, Marie Jourdan rêve que son exploitation bio d'oliviers connaisse enfin une bonne année de récolte. Pour se sortir de ses difficultés financières, la jeune femme projette d'ouvrir une petite pension équestre à Maison Vieille. Mais cette partie du domaine est depuis longtemps revendiquée par son voisin, le vieux Trophime Mourgues.
Victime d'incessantes attaques, Marie compte bien braver tous les obstacles pour parvenir à ses fins. Mais la découverte d'un squelette dans une remise abandonnée vient bouleverser la vie de tout le village et réveille des secrets profondément enfouis....

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 1er octobre 2016 | ISBN : 9782298118445

• Marinette-7 Le 30 Avril 2019 à 21:08
    Lecture du terroir agréable avec suspense et romance. Un bon moment ?
  • domi_troizarsouilles Le 09 Janvier 2021 à 23:55
    L’histoire de Marie qui a quitté Paris pour reprendre l’oliveraie de son grand-père, réveillant des secrets enfouis dans les Alpilles en Provence. Malgré les menaces, elle tient bon: femme de caractère dans un pays rude, sans oublier une jolie petite histoire d’amour et un vague aspect policier: tout pour passer un très bon moment de lecture, bien ancrée dans cette magnifique région.