[Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Saga

 
  • Manie-y

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #141 20 Novembre 2014 10:15:17

    Je penses que ça dépend des cycles. Certains doivent être plus accrocheur que d'autres. J'avais commencé par "Mortimer" premier du cycle de la mort et j'ai adorée. La huitième couleur par contre j'ai lut énormément de critiques négatives dessus. Je le lirais un jour pour me faire mon propre avis, mais pour l'instant je continue sur le cycle de la mort dont je n'ai entendue que du bien.
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #142 21 Novembre 2014 18:34:02

    Il y a effectivement des cycles qui sont plus ou moins bons.
    Et cela dépend aussi de l'humour qu'on aime.

    Mais il est communément admis que le cycle de la Mort et des sorcières sont les meilleurs, même si j'ai un petit faible pour Rincevent
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #143 22 Novembre 2014 09:57:02

    Moi mon cycle preferé est celui du guet :)

    La huitième couleur est en effet un peu difficile d'accès, mais le reste du cycle de Rincevent est réellement pas mal.
  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #144 25 Janvier 2015 18:23:42

    Je vois que pas mal d'entre vous ont lu les annales "par cycle", et non par ordre chronologique de sortie.
    Je viens de commencer le premier tome et j'adhère direct! C'est complètement barré: j'adore !
    Je pensais lire un tome de temps en temps, dans l'ordre de sortie; mais du coup j'hésite et je vous le demande donc: est-il préférable de les lire dans l'ordre de sortie (donc en mélangeant les cycles) ou de les lire par cycle (donc je lirai tous les Rincevent d'abord, ensuite un autre...) ?
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #145 29 Janvier 2015 18:07:24

    Aucun problème à lire soit dans l'ordre chronologique, soit par cycle.

    Il existe même une "carte" pour situer les livres et les différentes interactions entre eux.

    Mon conseil est plutôt de s'assurer d'avoir lu les 2 branches qui interagissent avant les interractions. Cela dit, ça n'apporte qu'un petit plus, ou bien explique l'origine de tel point de détails ou de tel fait.
    Il n'est nullement nécessaire pour le comprendre.

    Pour répondre directement à ta question, je dirai que lire les bouquins par cycle c'est plus pour ceux qui sont effrayés par le nombre de tomes qui composent les annales.

    L'avantage de lire par ordre chronologique c'est de changer de style régulièrement au fur et à mesure de tes lectures.

    Donc comme tu vois, c'est vraiment comment tu le sens (à titre perso, je les lis dans l'ordre chronologique... car je les lis au fur et à mesure de leur publication ^^).
  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #146 05 Février 2015 12:04:55

    Merci beaucoup pour ta réponse Thrr-Gilag! C'est beaucoup plus clair (surtout avec le schéma, c'est plutôt cool).

    J'ai lu le premier tome déjà, et acheté la suite du cycle de Rincevent entre temps. Mais maintenant que je l'ai fini, je sais que je vais lire le tome 2 d'abord, mais par la suite je pense plutôt les lire dans l'ordre chronologique: je suis bien curieuse de découvrir les autres personnages du Disque-Monde.
    Je verrais sur le tas du coup, en m'aidant du schéma au pire =)
  • Glinda

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #147 06 Février 2015 21:58:35

    Bonsoir,

    Je lis tous les Pratchett dans l'ordre chronologique des sorties en poche...:)
    Je n'avais même pas pensé à les lire en cycle... Merci pour la carte du coup!

    Personnellement, je crois que je n'ai pas de préférence. Le fait de les lire dans l'ordre fait que les personnages tournent régulièrement. Du coup, je suis toujours contente de les retrouver =D
    Bon aller, peut-être une petite préférence pour Mémé...oops
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #148 20 Février 2015 13:17:34

    Mais de rien ^^
    Ce sont surtout les auteurs qu'il faut remercier ^^
  • Lirondaile

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #149 10 Juillet 2015 12:21:37

    J'aimerai beaucoup lire le premier tome, que je me suis procuré en VO, du coup je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà lu et ce qu'il ou elle en pense d'un point de vue de compréhension de la langue ? Il n'y a pas trop de vocabulaire tordu ?
  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #150 10 Juillet 2015 21:16:54

    J'ai lu le premier en VO sans grande difficulté. Certains que sur le liseuse je recourais au dictionnaire intégré de temps à autre, mais pas souvent.

    Bonne lecture, c'est hilarant!