[Suivi lecture] Vegga

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #161 03 Mars 2020 14:50:41

    Je préfère vraiment beaucoup l'illustration de l'ancienne édition !
    Perso au niveau des proportions j'étais assez jeune quand j'ai lu cette série donc je me posai pas de questions la dessus
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #162 03 Mars 2020 17:07:55

    Tant qu'à faire de comparer les couv's je préfère celle du livre de poche
    <image>
  • CookieMcfly

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #163 03 Mars 2020 17:13:00

    Fan de La Passe-Miroir je ne peux que suivre ton suivi lecture ! Ophélie et thorn always <3
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #164 03 Mars 2020 17:23:50

    @Mypianocanta Oui effectivement, je viens de flâner sur les couvertures, et la version livre de poche est la plus jolie :)

    @CookieMcfly Merci pour le suivi :)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #165 06 Mars 2020 14:44:36

    Hey salut les gens !

    Bon, dans ma dernière mise à jour je vous disais qu'il me manquait un de mes achats de mars car j'avais dû le commander.
    Je suis allée le chercher ce midi... et j'ai craqué sur 3 autres bouquins.... je suis faible.

    Du coup, s'ajoute à ma PAL :
    - Fièvre Faë (tome 2 des chroniques de McKayla Lane). Première saga de Bit-Lit que je lis, et j'avoue que celle-ci est très addictive ! :)
    - L'oeil d'Otolep (tome 2 de Les mondes d'Ewilan). Saga de Fantasy jeunesse qui vient après la premi-re trilogie de La quête d'Ewilan.
    - Le tome 1 de Berserk. Manga seinen que Laurène de la chaine Les mots de l'imaginaire m'a trop bien vendu. Attention, c'est pour un public averti (scènes de violence et de sexe explicites etc...).
    - Les mensonges de Locke Lamora (tome 1 de Les salauds gentilshommes). RIen que le nom de la saga vend du rêve ! Encore une fois, c'est sur la chaine de Les mots de l'imaginaire que j'ai entendu parler de cette très bonne saga de fantasy.



    Voilà pour les achats.
    Depuis mon dernier post, j'ai terminé la forêt de captifs (tome 1 de Les mondes d'Ewilan). Je l'ai, comme les précédents tomes, dévoré. Bon certes c'est du jeunesse qui se lit vite, mais dès les premières pages je me suis fait happer par l'intrigue. On m'a dit que c'était le "moins bon" de la trilogie, de par son ambiance différente de la série. Et beh dans ce cas, j'ai qu'une hâte, c'est découvrir la suite, car ça n'annonce que du bon.



    Au niveau de mes lectures actuelles, je suis sur 3 bouquins (vraiment n'importe quoi ^^) :
    - Je continue ma lecture de world of warcraft chroniques. C'est une lecture que je savoure par petits bouts, que j'entre coupe avec quelques sessions de jeu sur wow ^^

    - J'ai attaqué le tome 5 du sorceleur.

    <image>

    J'accroche toujours autant, et ça se lit toujours aussi bien. Maintenant que j'avance dans les tomes, je me rends compte que lors de ma première lecture l'année dernière j'avais dû aller jusqu'au début du tome 6 ^^
    L'auteur a vraiment une manière bien à lui de raconter les histoires.

    - Et là, il faut que je vous parle de mon futur grand amour livresque ! :heart:
    J'en entends parler depuis des mois (depuis que j'ai découvert booktube et ensuite livraddict). J'avais acheté le premier tome des fils des brumes, mais je n'avais pas encore attaqué la lecture. Finalement j'ai opté pour acheter le premier roman publié dans son multiverse Cosmère.... Elantris de Brandon Sanderson !

    <image>

    Mais comment ai-je pu ne pas entendre parler plus tôt de ce bonhomme !
    J'ai bien compris, que son plus gros succès, c'est la saga les archives de Roshar. Un jour, j'arriverai à ce stade là. Mais pour l'instant je lis dans l'ordre de parution.
    Par contre, j'ai feuilleté sur amazon quelques prologues et ils sont tellements addictifs !
    Elantris n'échappe pas à la règle ; le prologue fait qu'une seule page, et pourtant à la fin du paragraphe, vous êtes déjà hyper hypé par le speach du début.
    J'ai lu qu'une cinquantaine de page, mais je suis déjà amoureuse de l'auteur et de ce premier univers :)

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :)

    Bonne journée !

    Vegga

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #166 06 Mars 2020 16:15:33

    Ah, Les Salauds ! Heureuse de les voir par ici ! :D Tu vas voir ils sont géniaux, une de mes sagas fantasy préférées !

    L'Oeil d'Otolep est de mémoire mon préféré dans les Ewilan. Je suis contente qu'ils te plaisent malgré l'aspect jeunesse.

    Bonne lecture avec Elantris (que j'avais abandonné car pas lu au bon moment, il est pour le moment et selon moi le moins bon de Sanderson :P )
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #167 06 Mars 2020 16:22:36

    @Mana_ Ah, tu attises encore plus ma hype pour les salauds gentilshommes... je vais résister et pas me lancer dans une 4ème lecture simultanée :p
    A voir comment évolue le roman Elantris, mais pour l'instant j'ai super bien accroché :) Après ça parait cohérent que ce soit le "moins bon" vu que c'est l'un de ses premiers ; il a dû se bonifier avec le temps ^^
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #168 06 Mars 2020 16:56:40

    Coucou !
    Mon préféré des mondes d'Ewilan était le dernier tome **
    Oh Berserk hâte d'avoir ton avis, ils ont plusieurs tomes à ma bibliothèque.
    Les salauds gentilshommes me tente tellement ><
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #169 07 Mars 2020 18:46:08

    C'est sûr que Sanderson a un "truc" pour nous happer en quelques pages, je suis sciée à chaque fois (et pourtant je devrais commencer à avoir l'habitude… mais non).
    Bon week-end :)
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #170 07 Mars 2020 21:07:40

    Ohla que de belles lectures par ici !! Sanderson est un de mes auteur chouchou et pourtant...je n'ai pas encore lu Elantris , il faut vraiment que je teste cette série !! et mon deuxième auteur chouchou c'est Lynch et j'ai adoré sa série, dans le 1er tome j'ai eu plusieurs émotions qui se sont mélangés, de l'humour, de l'émotion et du génie, en tout cas c'est mon ressenti ;)
    Pour Fièvre, tu viendras me donner tes supposition sur ce qu'est Barrons ? perso j'ai mis du temps à trouver avec beaucoup d'hypothèses :D
    Bonne lecture !