[suivi lecture] Ciboulette

 
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1961 20 Janvier 2024 09:57:34

    J'ai fini Les trahisons nécessaires de Nicole Prieur. Comme souvent avec les livres de développement personnel,
    j'ai trouvé que les idées étaient noyées sous des couches de phrases superflues. J'ai compris l'idée mais il m'aurait suffit
    d'écouter un entretien avec l'autrice pour ça.

    Je voulais lire Mort compte triple mais il n'est toujours pas dispo à la médiathèque, (comme pas mal de livres
    qui m'intéressent d'ailleurs), j'ai donc emprunté Tant pis pour l'amour de Sophie Lambda et je ne regrette pas ce choix.

    Bon weekend à tous :)

    Dernière modification par Ciboulette (20 Janvier 2024 09:58:24)

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1962 26 Janvier 2024 19:33:59

    J'ai eu un gros coup de cœur pour Tant pis pour l'amour de Sophie Lambda!
    Les dessins m'ont plu et  j'ai apprécié son auto-dérision, l'humour porté par le personnage chocolat
    (sa bonne conscience = un ours en peluche alcolo). L'histoire est rude mais nécessaire pour comprendre
    les manipulateurs. Comme beaucoup, j'ai été victime d'une personne manipulatrice et j'ai une amie qui
    est au milieu d'une histoire comme ça et ça aide à comprendre certaines choses : la difficulté à expliquer
    à d'autres ce qui nous arrive, les blessures psychiques qui ne sont pas prises au sérieux, les fameux singes
    volants (les personnes qui sont complices malgré elle), la facilité des manipulateurs à passer pour les victimes.

    Enfin, j'ai pu emprunter Mort compte triple, et je l'ai à peine commencé.
  • Claire C

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1963 27 Janvier 2024 16:38:49

    Intéressant ce que tu écris sur Tant pis pour l'amour de Sophie Lambda, si je le croise dans une bibliothèque je ne manquerai pas d'y jeter un oeil !
    Bonnes lectures !
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1964 30 Janvier 2024 19:04:22

    Je te le conseille vraiment, et il se lit assez vite.

    Je suis un peu déçue de ma lecture actuelle Les dames de Marlow enquêtent. Mort compte triple. de Robert Thorogood.
    Je trouve la mise en place assez artificielle, je m'ennuie un peu. Mais bon, je n'en suis qu'à la moitié :(
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1965 31 Janvier 2024 14:42:38

    :birthday4:
  • Claire C

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1966 31 Janvier 2024 14:50:09

    Joyeux anniversaire ! Plein de belles lectures pour cette année !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1967 31 Janvier 2024 18:00:07

    :party6: bon anniversaire :bougie:
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1968 31 Janvier 2024 23:25:07

    Bonne fête! :party6:
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1969 03 Février 2024 14:36:49

    Claire C, Grominou , Stellade, Mypianocanta:
    Merci beaucoup!!!

    Ma lecture actuelle n'est pas un super cadeau mais ça se lit. En tout cas, je ne pense pas persévérer
    dans la saga des Dames de Marlow enquêtent. J'avais hésité avec Les thés meurtriers d'Oxford,
    meilleure pioche?
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1970 10 Février 2024 11:44:06

    J'ai terminé Mort compte triple de Robert Thorogood, dans le série les dames de Marlow enquêtent
    et je n'ai pas vraiment apprécié. J'ai trouvé l'enquête et les personnages un peu superficiels et la scène finale beaucoup trop longue.

    Je lis maintenant Clara Dupont-Monod, Le roi disait que j'étais diable et je n'apprécie pas plus cette lecture.
    Je pense que l'autrice s'est beaucoup documenté et j'ai l'impression de lire une version à peine romancée de ses recherches.
    J'aime autant lire un essai ou un roman mais pas cet hybride sans grand intérêt, d'autant que je ne suis pas très fan de cette
    période. Le style de l'autrice n'est cependant pas déplaisant et je lirai S'adapter plus trad.