Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : Mort compte triple

de Robert Thorogood (2021)

16.4

Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine !
Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d'un coup de feu. Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d'énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l'enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow.
Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ?

Titre original : The Marlow Murder Club (2021)

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Rachel Arditi | Durée : 541 min | Sortie : 16 février 2022 | ISBN : 9791035407872

2021 Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Sophie Brissaud | 390 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782732497822

2021 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 387 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2732497822

2021 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 396 pages | Format : AZW | ISBN : 978-2-7324-9857-7

2021 [Audiobook] Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | Lu par Nicolette Mckenzie | Durée : 580 min | Sortie : 7 janvier 0000 | ISBN : 97800008238278

• Mlle Alice Le 05 Mai 2021 à 13:34
    Il y a tous les éléments qu'il faut pour faire une super série de cosy mysteries avec des personnages haut en couleur et de l'humour. En plus, le livre est vraiment magnifique !
  • lamandarine Le 22 Mai 2021 à 20:32
    Découverte très sympathique que ces dames de Marlow qui décident de mener l'enquête parce que la police ne fait pas le travail assez vite et assez bien à leur gout. J'ai bien aimé les différents personnages et leurs personnalités. J'ai hâte de pouvoir les retrouver dans un prochain tome.
  • Bianca lit Le 29 Juin 2021 à 07:29
    Un premier tome prometteur et qui coche toutes les cases du cosy mystery, si vous aimez ce genre vous allez vous régaler !
  • Janiquek1971 Le 30 Juin 2021 à 14:15
    Ce cosy murder m'a énormément plus. Les personnages sont drôles, attachants et l'enquête est bien ficelée. J'ai hâte de lire le prochain tome des dames de Marlow !
  • Cotton Candy Le 21 Juillet 2021 à 23:22
    Un très bon cosy mystery, trois femmes attachantes et une enquête intéressante, j’ai aimé le dénouement et les révélations. Humour, suspense et village anglais, tout est réuni !
  • sarahcharlotte Le 25 Juillet 2021 à 13:34
    Super cosy mystery! L'intrigue est bien menée, les personnages travaillés et crédibles. Hate de lire la suite.
  • domi_troizarsouilles Le 10 Août 2021 à 23:09
    L’un des meilleurs cosy mysteries que j’aie lu jusqu’à présent! Tout y est pour plaire: trois héroïnes touchantes et bien campées dont l’amitié naissante convainc, une place réaliste et humaine donnée à la police qui fait ce qu’elle peut avec ses moyens réduits, pour une enquête bien ficelée et avec ce qu’il faut de rebondissements pour tenir le lecteur en haleine. Un très bon moment de lecture!
  • Lili_bookin Le 12 Août 2021 à 13:12
    Mon premier cosy mystery... un sans faute dans mes attentes ... de l audace, de l humour, pas trop de personnages... une très bonne lecture facile à lire, à suspens, une histoire bien ficelée
  • ncyjms Le 04 Septembre 2021 à 16:00
    Du début à la fin, on ne s'ennuit pas. Les trois personnages principaux sont attachantes et se complètent grâce à leur personnalité respective. La plume de l'auteur est fraîche, pétillante et marrante. L'enquête est bien menée. Je recommande fortement, un cosy mystery qui a un "je ne sais quoi" en plus !
  • Marinette and Books Le 13 Septembre 2021 à 21:21
    Un cosy mystery comme on les aime avec des personnages haut en couleurs. J'ai adoré ponctué ma lecture du remplissage des grilles de mots croisés ^^
  • caipifruta Le 21 Septembre 2021 à 17:58
    J'ai passé un bon moment avec ces 3 enquêtrices du dimanche. La plume est légère et pleine d'humour, les personnages sont tous très attachants et bien construits et l'intrigue est solide. Pas un coup de coeur mais une lecture très agréable, je lirai la suite avec beaucoup de plaisir.
  • la_chouette_qui_lit Le 29 Septembre 2021 à 00:06
    Une belle découverte. J'ai passé un vrai bon moment avec Judith, Becks et Suzie. Je me suis laissée prendre par ce cosy mistery et je me suis trompée sur le coupable. On s'attache à ce trio de choc et on a envie d'en savoir plus sur elles.
  • Ludilitdesromans Le 20 Octobre 2021 à 17:25
    Un cosy mystery qui tient toutes ses promesses. Atmosphère so British très agréable sans oublier l’enquête qui fait imaginer de nombreux scénarios
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 22 Octobre 2021 à 16:27
    Un plaisir de lecture de la première à la dernière page !
  • Kam67 Le 20 Novembre 2021 à 18:20
    livre sympa à lire, par contre sérieux l'histoire avec le chêne ils auraient pu l'escalader ! XD
  • roselivres Le 25 Janvier 2022 à 07:59
    Un beau trio pour un chouette cosy-mystery comme on les aime. J'ai particulièrement aimé les 3 héroïnes qui forment un trio impayable, drôle, excentrique à souhait et très attachant. Par contre, j'ai moins aimé d'autres personnages trop clichés. Et quelques scènes m'ont semblé trop tirées par les cheveux. Mais l'ambiance à Marlow était vraiment agréable et je lirai la suite s'il y en a une !
  • Eveee Le 26 Janvier 2022 à 13:10
    J'ai passé un très bon moment à Marlow avec ces trois femmes si attachantes. J'attendrai la suite de leurs aventures avec plaisir.
  • bookaddict02 Le 27 Janvier 2022 à 11:07
    Une cruciverbiste de 77 ans, une femme du vicaire timide et effacée et une promeneuse de chien un peu sans gêne vont former à elle trois un trio d’enquêtrice amateur. Elles nous emmènent au bord de la Tamise dans la petite ville de Marlox résoudre des crimes odieux commis par un assassin mystérieux. Un cosy mystéry avec de l’humour so british qui se laisse lire assez facilement.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 03 Février 2022 à 20:16
    C'est rafraîchissant, c'est drôle, c'est très...anglais ! Je suis ravie d'avoir enfin rencontré Judith Potts et découvert la petite communauté attachante de Marlow ! Je lirai les tomes suivants avec plaisir.
  • hell_e_naa Le 15 Février 2022 à 12:05
    Super 1er tome d’un cosy mysterie. Les personnages sont vraiment géniaux ! Bien que la fin n’était pas vraiment surprenante je lirais les tomes suivants avec grand plaisir
  • Madnessofbooks Le 23 Février 2022 à 12:19
    Un cosy mystèry tout en douceur. On s'attache aux personnages extravagants, on se laisse promener allègrement par l'enquête et on referme l'ouvrage avec un sentiment de vouloir y retourner.
  • Christelle-19 Le 26 Février 2022 à 10:19
    Un cosy mystery très chouette ! J'ai adoré les personnages surtout notre chère Judith Potts ! C'est rondement mené, très anglais (ce que j'adore) et on passe un très bon moment auprès de nos 3 enquêtrices ! Bref, une très bonne découverte, disponible en emprunt prime reading en ce moment ! Hâte de lire de nouvelles aventures de ce joyeux trio !
  • Lilouhart Le 18 Avril 2022 à 11:27
    Voila enfin un cosy mystery qui m'a plu! L'enquete est bien ficellée (bien plus que dans les agatha raisin pour comparaison), les personnages intelligents, intéressants et absolument rien n'était gnagnan, ouf! Lol
  • Oceanelys Le 18 Avril 2022 à 14:11
    Un très bon roman doudou, qui donne le sourire. Le trio de ces petites dames est très attachant. Une enquête bien ficellée. Une très bonne surprise de lecture, j'ai hâte de découvrir le tome 2.
  • armi1618 Le 28 Avril 2022 à 20:42
    Idéal pour un livre audio car lecture légère. Vide la tête après de grosses journées de boulot.
  • stephanius Le 01 Mai 2022 à 09:25
    J'ai passé un bon moment avec les dames de Marlow. Elles sont marrantes, un peu trop téméraires et attachantes. Au niveau de l'enquête, elle est bien amené et nous permet de découvrir les habitants de Marlow et leurs secrets. Je retournerai avec plaisir me balader sur les bords de la Tamise avec Judith, Suzie et Becks.
  • Melofrisco Le 16 Juin 2022 à 10:53
    J'ai parfois eu du mal à suivre mais c'est sans doute lié au fait que je l'ai lu en audio livre. Les personnages sont attachants et peu conventionnels. C'était agréable même si parfois un peu tiré par les cheveux.
  • Moaa57 Le 21 Juin 2022 à 21:51
    Franchement pas mal du tout c’était bine rythmé et avec du suspens et on se prend d’amour pour ces petites vielles attachantes À suivre