Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : Mort compte triple

de Robert Thorogood (2021)

16.5

Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine !
Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d'un coup de feu. Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d'énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l'enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow.
Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ?

Titre original : The Marlow Murder Club (2021)

2021 Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Sophie Brissaud | 390 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782732497822

• Mlle Alice Le 05 Mai 2021 à 13:34
    Il y a tous les éléments qu'il faut pour faire une super série de cosy mysteries avec des personnages haut en couleur et de l'humour. En plus, le livre est vraiment magnifique !
  • lamandarine Le 22 Mai 2021 à 20:32
    Découverte très sympathique que ces dames de Marlow qui décident de mener l'enquête parce que la police ne fait pas le travail assez vite et assez bien à leur gout. J'ai bien aimé les différents personnages et leurs personnalités. J'ai hâte de pouvoir les retrouver dans un prochain tome.
  • Bianca lit Le 29 Juin 2021 à 07:29
    Un premier tome prometteur et qui coche toutes les cases du cosy mystery, si vous aimez ce genre vous allez vous régaler !
  • Janiquek1971 Le 30 Juin 2021 à 14:15
    Ce cosy murder m'a énormément plus. Les personnages sont drôles, attachants et l'enquête est bien ficelée. J'ai hâte de lire le prochain tome des dames de Marlow !
  • Cotton Candy Le 21 Juillet 2021 à 23:22
    Un très bon cosy mystery, trois femmes attachantes et une enquête intéressante, j’ai aimé le dénouement et les révélations. Humour, suspense et village anglais, tout est réuni !
  • sarahcharlotte Le 25 Juillet 2021 à 13:34
    Super cosy mystery! L'intrigue est bien menée, les personnages travaillés et crédibles. Hate de lire la suite.
  • domi_troizarsouilles Le 10 Août 2021 à 23:09
    L’un des meilleurs cosy mysteries que j’aie lu jusqu’à présent! Tout y est pour plaire: trois héroïnes touchantes et bien campées dont l’amitié naissante convainc, une place réaliste et humaine donnée à la police qui fait ce qu’elle peut avec ses moyens réduits, pour une enquête bien ficelée et avec ce qu’il faut de rebondissements pour tenir le lecteur en haleine. Un très bon moment de lecture!
  • Lilikulap Le 12 Août 2021 à 13:12
    Mon premier cosy mystery... un sans faute dans mes attentes ... de l audace, de l humour, pas trop de personnages... une très bonne lecture facile à lire, à suspens, une histoire bien ficelée
  • ncyjms Le 04 Septembre 2021 à 16:00
    Du début à la fin, on ne s'ennuit pas. Les trois personnages principaux sont attachantes et se complètent grâce à leur personnalité respective. La plume de l'auteur est fraîche, pétillante et marrante. L'enquête est bien menée. Je recommande fortement, un cosy mystery qui a un "je ne sais quoi" en plus !
  • Marinette and Books Le 13 Septembre 2021 à 21:21
    Un cosy mystery comme on les aime avec des personnages haut en couleurs. J'ai adoré ponctué ma lecture du remplissage des grilles de mots croisés ^^
  • caipifruta Le 21 Septembre 2021 à 17:58
    J'ai passé un bon moment avec ces 3 enquêtrices du dimanche. La plume est légère et pleine d'humour, les personnages sont tous très attachants et bien construits et l'intrigue est solide. Pas un coup de coeur mais une lecture très agréable, je lirai la suite avec beaucoup de plaisir.
  • la_chouette_qui_lit Le 29 Septembre 2021 à 00:06
    Une belle découverte. J'ai passé un vrai bon moment avec Judith, Becks et Suzie. Je me suis laissée prendre par ce cosy mistery et je me suis trompée sur le coupable. On s'attache à ce trio de choc et on a envie d'en savoir plus sur elles.
  • moonwitch Le 10 Octobre 2021 à 17:27
    Mon premier pas dans le cosy mystery et surement pas le dernier ! La lecture a été agréable surtout grâce à ses personnages attachants, drôles et un peu tarés. J'ai finalement eu du mal à lâcher le livre tellement j'étais contente de me retrouver en compagnie de Judith, Suzie et Becks (ma préférée).
  • Ludilitdesromans Le 20 Octobre 2021 à 17:25
    Un cosy mystery qui tient toutes ses promesses. Atmosphère so British très agréable sans oublier l’enquête qui fait imaginer de nombreux scénarios