Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : Mort compte triple
Robert Thorogood2021

16.3

Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine !
Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d'un coup de feu. Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d'énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l'enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow.
Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ?

Titre original : The Marlow Murder Club (2021)

2023 Editions Points

Française Langue française | 388 pages | Sortie : 29 septembre 2023 | ISBN : 9782757897461

2022 Editions de La Martinière

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 4 novembre 2022 | ISBN : 9791040113775

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Rachel Arditi | Durée : 541 min | Sortie : 16 février 2022 | ISBN : 9791035407872

2021 Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Sophie Brissaud | 390 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782732497822

2021 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 387 pages | Format : ePub | ISBN : 9782732497822

2021 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 396 pages | Format : AZW | ISBN : 9782732498577

2021 [Audiobook] Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | Lu par Nicolette Mckenzie | Durée : 580 min | Sortie : 7 janvier 0000 | ISBN : 97800008238278

2021 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 338 pages | ISBN : 9780008435912

• Mlle Alice Le 05 Mai 2021 à 13:34
    Il y a tous les éléments qu'il faut pour faire une super série de cosy mysteries avec des personnages haut en couleur et de l'humour. En plus, le livre est vraiment magnifique !
  • lamandarine Le 22 Mai 2021 à 20:32
    Découverte très sympathique que ces dames de Marlow qui décident de mener l'enquête parce que la police ne fait pas le travail assez vite et assez bien à leur gout. J'ai bien aimé les différents personnages et leurs personnalités. J'ai hâte de pouvoir les retrouver dans un prochain tome.
  • Bianca lit Le 29 Juin 2021 à 07:29
    Un premier tome prometteur et qui coche toutes les cases du cosy mystery, si vous aimez ce genre vous allez vous régaler !
  • Janiquek1971 Le 30 Juin 2021 à 14:15
    Ce cosy murder m'a énormément plus. Les personnages sont drôles, attachants et l'enquête est bien ficelée. J'ai hâte de lire le prochain tome des dames de Marlow !
  • Angelic Sword Le 21 Juillet 2021 à 23:22
    Un très bon cosy mystery, trois femmes attachantes et une enquête intéressante, j’ai aimé le dénouement et les révélations. Humour, suspense et village anglais, tout est réuni !
  • sarahcharlotte Le 25 Juillet 2021 à 13:34
    Super cosy mystery! L'intrigue est bien menée, les personnages travaillés et crédibles. Hate de lire la suite.
  • domi_troizarsouilles Le 10 Août 2021 à 23:09
    L’un des meilleurs cosy mysteries que j’aie lu jusqu’à présent! Tout y est pour plaire: trois héroïnes touchantes et bien campées dont l’amitié naissante convainc, une place réaliste et humaine donnée à la police qui fait ce qu’elle peut avec ses moyens réduits, pour une enquête bien ficelée et avec ce qu’il faut de rebondissements pour tenir le lecteur en haleine. Un très bon moment de lecture!
  • Lili_bookin Le 12 Août 2021 à 13:12
    Mon premier cosy mystery... un sans faute dans mes attentes ... de l audace, de l humour, pas trop de personnages... une très bonne lecture facile à lire, à suspens, une histoire bien ficelée
  • ncyjms Le 04 Septembre 2021 à 16:00
    Du début à la fin, on ne s'ennuit pas. Les trois personnages principaux sont attachantes et se complètent grâce à leur personnalité respective. La plume de l'auteur est fraîche, pétillante et marrante. L'enquête est bien menée. Je recommande fortement, un cosy mystery qui a un "je ne sais quoi" en plus !
  • Marinette and Books Le 13 Septembre 2021 à 21:21
    Un cosy mystery comme on les aime avec des personnages haut en couleurs. J'ai adoré ponctué ma lecture du remplissage des grilles de mots croisés ^^
  • caipifruta Le 21 Septembre 2021 à 17:58
    J'ai passé un bon moment avec ces 3 enquêtrices du dimanche. La plume est légère et pleine d'humour, les personnages sont tous très attachants et bien construits et l'intrigue est solide. Pas un coup de coeur mais une lecture très agréable, je lirai la suite avec beaucoup de plaisir.
  • la_chouette_qui_lit Le 29 Septembre 2021 à 00:06
    Une belle découverte. J'ai passé un vrai bon moment avec Judith, Becks et Suzie. Je me suis laissée prendre par ce cosy mistery et je me suis trompée sur le coupable. On s'attache à ce trio de choc et on a envie d'en savoir plus sur elles.
  • Ludilitdesromans Le 20 Octobre 2021 à 17:25
    Un cosy mystery qui tient toutes ses promesses. Atmosphère so British très agréable sans oublier l’enquête qui fait imaginer de nombreux scénarios
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 22 Octobre 2021 à 16:27
    Un plaisir de lecture de la première à la dernière page !
  • Kam67 Le 20 Novembre 2021 à 18:20
    livre sympa à lire, par contre sérieux l'histoire avec le chêne ils auraient pu l'escalader ! XD
  • roselivres Le 25 Janvier 2022 à 07:59
    Un beau trio pour un chouette cosy-mystery comme on les aime. J'ai particulièrement aimé les 3 héroïnes qui forment un trio impayable, drôle, excentrique à souhait et très attachant. Par contre, j'ai moins aimé d'autres personnages trop clichés. Et quelques scènes m'ont semblé trop tirées par les cheveux. Mais l'ambiance à Marlow était vraiment agréable et je lirai la suite s'il y en a une !
  • EveeBouquine Le 26 Janvier 2022 à 13:10
    J'ai passé un très bon moment à Marlow avec ces trois femmes si attachantes. J'attendrai la suite de leurs aventures avec plaisir.
  • bookaddict02 Le 27 Janvier 2022 à 11:07
    Une cruciverbiste de 77 ans, une femme du vicaire timide et effacée et une promeneuse de chien un peu sans gêne vont former à elle trois un trio d’enquêtrice amateur. Elles nous emmènent au bord de la Tamise dans la petite ville de Marlox résoudre des crimes odieux commis par un assassin mystérieux. Un cosy mystéry avec de l’humour so british qui se laisse lire assez facilement.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 03 Février 2022 à 20:16
    C'est rafraîchissant, c'est drôle, c'est très...anglais ! Je suis ravie d'avoir enfin rencontré Judith Potts et découvert la petite communauté attachante de Marlow ! Je lirai les tomes suivants avec plaisir.
  • hel_e_naa Le 15 Février 2022 à 12:05
    Super 1er tome d’un cosy mysterie. Les personnages sont vraiment géniaux ! Bien que la fin n’était pas vraiment surprenante je lirais les tomes suivants avec grand plaisir
  • Madnessofbooks Le 23 Février 2022 à 12:19
    Un cosy mystèry tout en douceur. On s'attache aux personnages extravagants, on se laisse promener allègrement par l'enquête et on referme l'ouvrage avec un sentiment de vouloir y retourner.
  • Christelle-19 Le 26 Février 2022 à 10:19
    Un cosy mystery très chouette ! J'ai adoré les personnages surtout notre chère Judith Potts ! C'est rondement mené, très anglais (ce que j'adore) et on passe un très bon moment auprès de nos 3 enquêtrices ! Bref, une très bonne découverte, disponible en emprunt prime reading en ce moment ! Hâte de lire de nouvelles aventures de ce joyeux trio !
  • Lilouhart Le 18 Avril 2022 à 11:27
    Voila enfin un cosy mystery qui m'a plu! L'enquete est bien ficellée (bien plus que dans les agatha raisin pour comparaison), les personnages intelligents, intéressants et absolument rien n'était gnagnan, ouf! Lol
  • Clém_ence Le 18 Avril 2022 à 14:11
    Un très bon roman doudou, qui donne le sourire. Le trio de ces petites dames est très attachant. Une enquête bien ficellée. Une très bonne surprise de lecture, j'ai hâte de découvrir le tome 2.
  • armi1618 Le 28 Avril 2022 à 20:42
    Idéal pour un livre audio car lecture légère. Vide la tête après de grosses journées de boulot.
  • stephanius Le 01 Mai 2022 à 09:25
    J'ai passé un bon moment avec les dames de Marlow. Elles sont marrantes, un peu trop téméraires et attachantes. Au niveau de l'enquête, elle est bien amené et nous permet de découvrir les habitants de Marlow et leurs secrets. Je retournerai avec plaisir me balader sur les bords de la Tamise avec Judith, Suzie et Becks.
  • Melofrisco Le 16 Juin 2022 à 10:53
    J'ai parfois eu du mal à suivre mais c'est sans doute lié au fait que je l'ai lu en audio livre. Les personnages sont attachants et peu conventionnels. C'était agréable même si parfois un peu tiré par les cheveux.
  • Moaa57 Le 21 Juin 2022 à 21:51
    Franchement pas mal du tout c’était bine rythmé et avec du suspens et on se prend d’amour pour ces petites vielles attachantes À suivre
  • Christelle Le 02 Juillet 2022 à 21:21
    un cosy mystery anglais comme je les aime avec un trio de femmes extravagantes, attachantes et téméraires. C’est bien ficelé et c’est drôle.
  • Flatcat Le 08 Juillet 2022 à 22:18
    Un bon premier tome de cosy mystery , j ai beaucoup aimé ce trio de femmes attachante, extravagante et différente bien que aussi très semblable. J'ai aussi beaucoup aimé l humour de cette histoire. Je lirais (ou écouterai) le prochain tome avec plaisir.
  • Patcie222 Le 12 Juillet 2022 à 23:31
    Je n’ai pas adhéré en version audio… Peut-être que je le tenterais en version papier…
  • Fleur de sakura Le 31 Juillet 2022 à 17:50
    Découverte d'un nouveau cosy mystery. Des personnages drôles et attachants, une enquête bien menée et avec le petit côté britannique à la Agatha Raisin. Parfait pour les amateurs du genre. Vivement la suite car cela a été une excellente lecture.
  • Meslecturesco Le 09 Août 2022 à 18:22
    Je ne sais si l’audiobook mais je n’ai pas accroché ni à l’histoire, ni aux personnages. Et les voix horribles. Bref je ne poursuis pas !
  • Laetiboop Le 17 Août 2022 à 16:24
    Une lecture sympa avec ce cosy mystery, même si ce n'est pas mon préféré! Le personnage de Judith m'a un peu agacé et certaines choses vont trop vite à mon goût!
  • Tsubasa Kayla Le 25 Septembre 2022 à 14:48
    Trop bien, frais, rigolo, émouvant. Intrigue superbe, j’ai eu dû mal à trouver certaines éléments. Superbement bien écrit. Le trio très différents et complémentaires, très drôles ^^
  • Colorimie Le 04 Octobre 2022 à 23:17
    Un cosy mystery très cosy ! Bien écrit et facile de compréhension, il se lit facilement. Les personnages, Judith, Suzie et Becks sont très attachantes ! J’aime beaucoup le mystère très secondaire concernant le passé de Judith. Le mystère est bien ficelé et on n’a qu’une envie : RÉSOUDRE LE MYSTÈRE ! Vivement le 2nd tome.
  • Emi&Chance Le 15 Octobre 2022 à 12:30
    J'ai beaucoup aimé ce cosy mystery, mon premier ! J'ai beaucoup aimé la caractère et le lien entre les 3 femmes principales de l'histoire. C'est un genre qui est tout à fait pour moi !
  • Mellie Le 27 Octobre 2022 à 12:34
    Un cosy mystery qui remplit parfaitement son rôle : divertissant, des personnages un brin loufoques et attachants, une enquête pas trop prise de tête, mais efficace. Un peu de mal avec la voix de la narratrice au début, mais je m'y suis faite et j'ai finalement passé un très bon moment de lecture.
  • Aristocat7 Le 09 Décembre 2022 à 21:48
    Mon premier cosy mystery une très belle découverte !!! De l’humour une enquête bien menée un tres bon moment de lecture je viens de recevoir le tome 2
  • elzelina Le 28 Décembre 2022 à 12:12
    Pour moi, pas le meilleur des cosy mystery mais il remplit parfaitement le rôle désiré : divertissant, personnages principaux plutôt attachants, petite intrigue bien menée
  • Gireline Le 07 Janvier 2023 à 21:14
    J’ai passé un super moment avec Judith, Becks et Suzie. J’ai beaucoup ri ! Vivement la suite !
  • Lecturevaaa Le 12 Janvier 2023 à 20:40
    J'ai passé un très bon moment de lecture
  • Lepandarouxquilit Le 04 Février 2023 à 23:20
    Un très bon moment de lecture en compagnie de Judith, Becks et Suzie, dont l'amitié improbable m'a ravie ! J'ai été menée par le bout du nez par les indices, j'ai été surprise par le dénouement et je serai ravie de lire la suite de leurs aventures !
  • La route des lecteurs Le 24 Février 2023 à 10:09
    J'ai adoré ce trio de choc! Elles sont toutes les trois attachantes et drôles à leur façon. L'enquête est vraiment bien ficelée et je n'avais absolument pas découvert la résolution de celle-ci donc un gros plus. J'ai déjà hâte de découvrir le tome 2. Je sens que cette saga de cosy mistery va faire partie de mes préférées dans le genre.
  • Valérie11 Le 07 Mars 2023 à 17:13
    J’ai bien aimé ce cosy mystery mais ce n’est pas celui que je préfère. J’ai trouvé que le trio Judith, Becks et Suzie fonctionnait très bien. Elles sont toutes les trois très attachantes même si elles son très différentes. Elles m’ont aussi bien fait rire. J’ai aimé l’intrigue, je me suis laissé portée par l’enquête sans savoir qu’elle direction elle allait prendre. J’ai passé un bon moment.
  • Moon’s et ses livres Le 08 Mars 2023 à 14:01
    Une enquête bien ficelée (un peu devinable), de l’humour so british, des personnages excentriques et attachants, et un soupçon de danger, voilà qui nous promet un excellent moment de lecture sans prise de tête !
  • Samarian Le 18 Mars 2023 à 15:56
    Oh que c'était bien :
  • La Bibli de Morgane Le 29 Mars 2023 à 09:12
    Très bon cosy mystery ! J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture ! L'action commence dès la 3eme page, ce qui fait que l'on ne s'ennuie à aucun moment, l'intrigue est plutôt bien réalisé (pour un cosy mystery). Et je ne me suis pas vraiment douté de l'identité du tueur, ce qui pour moi est important ???? Judith, Beks et Suzy sont attachantes et il est vrai que cela donne envie de lire le tome 2
  • Une citrouille qui lit Le 21 Mai 2023 à 12:48
    L'histoire est sympathique, 3 femmes hautes en couleurs avec des caractères très différents. Une ville anglaise typique. Mais je ne suis pas rentrée dans l'histoire facilement. L'écriture n'est pas la plus fluide qui soit, j'ai plus l'impression qu'une succession hachée de scène. Tout va trop vite, on a pas le temps de se poser, de regarder le décor. En même temps on voit très vite où l'auteur va
  • brijoudu93 Le 24 Juin 2023 à 12:14
    comme d'habitude j'ai eu du mal avec ce cosy mystery, je pense définitivement que ce genre n'est pas pour moi ! j'ai tout de même bien aimé me promener dans la campagne anglaise (mais en fait c'est tout ce que j'ai aimé)
  • eeyorev19 Le 04 Octobre 2023 à 23:10
    Un cosy mystery très British, avec 3 femmes hautes en couleur. Une enquête très bien ficelée. Une fin improbable mais déjà lue.
  • Marioune74 Le 18 Octobre 2023 à 13:16
    Un début de lecture un peu difficile (mais ça devient une habitude chez moi avec les cosy mystery, il faut que je me mette dans l'ambiance ;)) mais après avoir fait connaissance avec nos 3 enquêtrices, j'ai pris beaucoup de plaisir à partager leur quotidien et leur enquête. De l'humour, de la légèreté, de la douceur, du thé et du whisky : tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment !
  • Sasou Le 05 Novembre 2023 à 09:04
    "Mort compte triple" est une lecture légère et divertissante, idéale pour les amateurs de mystères à l'anglaise. Il plaira à ceux qui apprécient l'humour, les intrigues bien ficelées et les personnages authentiques. Ce premier tome prometteur de la série "Les dames de Marlow enquêtent" nous donne envie d'en savoir plus sur leurs aventures dans les volumes suivants. Une lecture que je recommande
  • pause-hebdo Le 12 Novembre 2023 à 14:12
    Bonne découverte de ce cosy mystery. Les 3 enquêtrices sont attachantes. A suivre.
  • charlottemcleod Le 31 Décembre 2023 à 15:13
    Très bonne découverte que ce cosy mystery, la version en film est en route pour 2024 avec Samantha Bond (actrice anglaise que j'adore) dans le personnage de Judith Potts. La fin est véritablement bluffante !
  • lacueilletteduneroussette Le 19 Janvier 2024 à 14:46
    Ce cosy mystery recense tout ce que j'aime dans ce genre littéraire : des personnages charismatiques et attachants, l'ambiance british de Marlow et de ses habitants, une enquête extrêmement bien ficelée et une écriture rythmée et captivante. Un réel coup de coeur !
  • Ciboulette Le 10 Février 2024 à 11:48
    La sauce n'a pas pris. J'ai trouvé le traitement un peu superficiel et la scène finale beaucoup trop longue.
  • Noëlle H Le 20 Février 2024 à 10:15
    Un petit cosy mystery sympathique pour les amateurs du genre. Sans plus.
  • MarieDuduch Le 08 Mars 2024 à 19:09
    J'ai adoré cette histoire !! C'est très bien écrit avec une affaire assez complexe pour un cosy mystery. Le personnage de Judith est génial, j'ai vraiment hâte de lire la suite
  • Les livres de Nancy Le 25 Mars 2024 à 14:44
    Un excellent premier tome plein d'humour avec une intrigue bien ficelée et des personnages atypiques. Il me reste plus qu'à me procurer le tome 2.
  • Solaine Le 14 Avril 2024 à 09:54
    L'intrigue est plutôt bien trouvée mais pas vraiment originale. Pour être honnête, j'ai assez vite compris le truc. Malgré tout, cela fonctionne pas mal. Le trio est crédible.