[Suivi lecture] Lily Grant

 
  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 22 Avril 2019 18:52:24

    => Dea Blackbird : Merci ! Hélas, malgré tous mes efforts le petit lapin de Paques n'a pas osé mettre son nez dehors :lol:

    => Miss Ileen & Vibration Littéraire : Effectivement, maintenant que j'ai bien avancé dans le roman, je peux dire que c'est une lecture rafraichissante. La narration est telle qu'on a l'impression d'être dans une tête bien remplie de tout et de rien, où les pensées défilent à toute vitesse. Les mots sont écrits de cette façon, du coup ça donne l'impression que le personnage principal déblatère des milliers de choses à la fois en 2 phrases et demi. C'est plutôt déroutant. Je dirais que c'est un avantage mais aussi un inconvénient ^^

    A voir par la suite. Une fois fini, si je suis toujours disponible et fraiche, je m'empresserai d'en écrire la chronique.
    Sinon, j'ai déjà choisi mon prochain roman. Mais pour l'instant, chuuuuuut ! :chut:

    Bonne lecture ! :clapi:

    Dernière modification par LilyGrant (06 Mai 2019 15:06:20)

  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 23 Avril 2019 20:42:16

    Coucou par-ici !

    Voici des nouvelles de l'avancée de mes lectures !

    J'ai terminé ce jour : Si j'avais un perroquet, je l'appellerais Jean-Guy (parce que Coco c'est déjà pris) - Blandine CHABOT
    Vous pouvez bien évidemment ma chronique sur mon blog => ICI <=
    Fiche bibliomania

    Mon avis en bref : C'est un roman déroutant. Il est écrit à la première personne (JE) et de façon à ce qu'on soit directement plongé dans les pensées de la narratrice (soit, le personnage principal Catherine). Ces pensées, justement, imposent un sacré rythme à l'histoire. Aucun répit ! Les choses sont posées telles qu'elles, comme elles viennent. C'est parfois brutal et cru, mais aussi drôle, clair et net. A mon avis, cette vitesse d’exécution peut être à la fois un avantage et un inconvénient pour le lecteur. Nous sommes très vite plongés dans l'histoire et son déroulement, ça peut être perturbant. A part ceci, la trame du roman n’est en rien spectaculaire. Le fil conducteur est clair et précis, et ce, dès les premiers mots du livre.

    C'est un style un peu différent des autres romances contemporaines. Mais cet ouvrage, certes brut, reste frais et drôle.
    Idéal lorsque le lecteur ne veut pas avoir à trop réfléchir et souhaite se promener au fil des pages avec aisance et simplicité.



    Pour la suite, j'ai décidé de commencer une histoire un peu différente, quelque chose classé dans la catégorie DRAME. J'ai rarement l'occasion de lire ce genre littéraire, mais je me dis que parfois, c'est bien de changer un peu et d'aller a la découverte de nouvelles choses.



    J'entame donc :
    Je reviendrai hier
    Auteur : Cédric VETO

    Fiche Bibliomania

    Bonne lecture à vous :pink:

    <image>

  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 02 Mai 2019 14:40:13

    Un petit coucou suite à quelques longues journées d'absence !

    Mes lectures n'ont pas beaucoup évolué, mon petit lapin de pâques étant arrivé, avec du retard... J'ai eu d'autres choses à penser et à faire.
    Mais ceci m'a tout de même permis d'avancer un tout petit peu.

    J'ai terminé la semaine derniere : Je reviendrai hier - Cédric VETO
    Comme d'habitude, ma chronique est en ligne => ICI <=
    Fiche bibliomania

    Mon avis en bref : Nous avons là un roman classé dans le style DRAME. Comme je l'ai dis dans mon post précédent, c'est un genre de lecture dont je ne raffole pas spécialement, mais parfois il faut savoir s'ouvrir à d'autres choses ! On a donc ici une histoire plutôt standard concernant un jeune homme ayant quitté le domicile familial 10 ans auparavant. C'est parce que son père est très malade qu'il revient auprès des siens et qu'il retrouve tous ses souvenirs d'enfance. L'ambiance de ce livre est plutôt axée sur un retour en arrière, sur le fait de revivre ses souvenirs pour comprendre comment on peut en arriver là à un moment donné de notre vie. Il n'y a pas de grand suspense, sauf lors de la lecture de la fin. Effectivement, les dernières pages bouleversent complètement ce dont nous avions pu imaginer ou ressentir pendant la découverte du roman.

    Je dirais que c'est plutôt un bon livre, mais il faut aimer ce genre de lecture. Très bien écrit, se lit facilement, et inattendu.
    Les mots qu'il m'évoque : insouciance, joie, magie / nature / douleur, bouleversement / souvenirs et émotions.


    Pour la suite  : j'ai attaqué la suite du Sorceleur. Soit :
    Le Sorceleur - livre II : l'épée de la providence
    Auteur : Andrzej SAPKOWSKI.

    Fiche bibliomania

    Bonne lecture à tous ! :pink:

    <image>
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #14 05 Mai 2019 19:01:06

    Rooh Le Sorceleur :pink:
    Cela me rappelle qu'il faudrait que je poursuive la saga ! :lol:
    Très belle lecture à toi :)
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #15 05 Mai 2019 19:35:15

    Coucou !
    Je ne connais pas, mais bonne lecture à toi !
  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 14 Mai 2019 17:13:58

    Bouh que du retard dans mes lectures :'S
    Mon rythme a été grandement perturbé par l'arrivée de mon petit koala. C'est une bonne excuse !!!

    Je suis toujours dans le Sorceleur 2, et mon but est de réussir à le terminer avant fin mai. Plus que 15 jours, faut vraiment que mon petit me laisse du temps !! Et puis en parallèle, j'ai commencé un ouvrage typiquement pour mamans en panique : Un sommeil paisible et sans pleurs (fiche bibliomania). Héééé oui... !

    J'avance donc bien doucement, mais sûrement. Une vraie tortue !

    Pour clore ce petit coucou, je vous souhaite de bonnes lectures à tous ! =)

    Dernière modification par Lily Grant (14 Mai 2019 17:37:36)

  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #17 15 Mai 2019 11:20:44

    Coucou Lily =)

    Re-félicitations pour ton petit bout et bon courage pour les nuits !

    Le livre de Cédric Veto m'intéressait, mais avec ton avis je me dis finalement que ce n'est pas pour moi. Merci pour ces économies :lol:
    Et tu continues Le Sorceleur ... Ça me rappelle qu'il faut que j'aille en librairie pour acheter le premier tome. J'espère que ce second opus t'intéresse autant que le premier, même si c'est compliqué de lire pour toi en ce moment !

    Bonnes lectures à toi !
  • Invité

    Invité

    #18 15 Mai 2019 11:33:21

    Bonjour Lily :)
    Je m'incruste sur ton suivi et ça m'a fait penser à rajouter le tome 1 du Sorceleur dans ma Wish-list :D
    Et toutes mes félicitations pour l'arrivée de petit Koala :) :pompom:
  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 16 Mai 2019 11:17:15

    Merci à vous :emb: Mpn petit m'embête quand même un peu la nuit, mais pour parer aux éveils nocturnes, j'ai piqué la liseuse de mon mari (chuuuuuut :lol:). Deux bonnes choses pour le prix d'une : câlins et lecture ! Le seul problème c'est que j'ai dû commencer un autre livre, puisque Le Sorceleur, je l'ai uniquement en format papier !!

    @Miss-Ileen : C'est un plaisir d'avoir pu t'éclairer sur ce livre de Cédric Veto ! Ce tome 2 du sorceleur tient ses promesses. J'adore ce style et cette ambiance !

    @Bibliochat : Je ne peux que te conseiller de foncer ! L'écriture du sorceleur est tellement fluide que le livre se lit à vitesse grand V. Et l'univers est incroyable !

  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #20 17 Mai 2019 14:44:24

    Coucou Lily,

    Je m’abonne tout de suite à ton suivi. :yeah: Je ne vois que de belles lectures. En particulier le roman de Cetro, que j’avais pour ma part adoré. :pink:
    Félicitations pour l’arrivée de ton petit Koala. :pink:
    Des bisous. :pink: