Je reviendrai hier
Cetro2017

17.5

Soyez prêts à vivre d'intenses moments de lecture en immersion totale. Retenez votre souffle, économisez-le... car vous allez en manquer ! Nostalgie, sourires, rires, chagrins et peines, prenez dès aujourd'hui rendez-vous avec vos sentiments les plus profonds et puissants, retrouvez-vous face à vous-même.

"Nostalgie, puissance évocatrice des souvenirs.
Après dix ans d'absence, me voici de retour sur les terres qui m'ont vu naître, pour accompagner mon père dans ses derniers instants.

Tout revient peu à peu avec une force inouïe. Mes joies d'enfant aimé et heureux, mais aussi mes terribles peines, celles que j'aurais préféré voir rester enterrées à jamais.

Qu'est-ce qui m'a forcé à partir, voilà maintenant dix ans?

Qu'ai-je donc fui?"

2019 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 287 pages | ISBN : 9782298149777

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 237 pages | Sortie : 11 décembre 2017 | ISBN : 9781973506010

2017 [E-book] Editions Autoédité

• Goewin Le 26 Décembre 2017 à 18:43
    Coup de cœur ! De l’émotion à l’état pur.
  • StéphanieF18 Le 07 Janvier 2018 à 16:09
    Ce livre est un concentré d'émotions ! A lire sans modération !
  • Waterlyly Le 03 Octobre 2018 à 22:43
    Un livre bouleversant où le lecteur passe par un carrousel d’émotions. La plume est magnifique. Un roman à découvrir sans hésitation.
  • Lily Grant Le 02 Mai 2019 à 14:21
    Un livre rempli de souvenirs et d'émotions. L'histoire est plutôt simple avec une note dramatique. Pas de grand suspense, mais un bouleversement très net lors de la lecture des dernières pages. Fin déroutante, inattendue.
  • Esprits de vie Le 09 Novembre 2019 à 13:49
    J'ai adoré ce roman, qui constitue - pour moi - une sorte de prise de conscience. Nous vivons l'histoire avec le personnage principal et c'est magnifique. Ce livre m'a profondément touchée.
  • LeoLabs Le 30 Mai 2020 à 18:53
    Cetro mérite vraiment la reconnaissance des grandes maisons d'édition. Sa plume est superbe, parsemée de magnifiques métaphores dans un vocabulaire mélangeant le lyrique et le populaire. Simplement surprenant. Ce roman tragique replète d'émotions et se termine de façon magistrale. Seul petit bémol, je doute que certaines pensés d'ados prépubères ne soient aussi élevées dans leur maturité, mais bon
  • Alizée Saint-Martin Le 01 Février 2023 à 19:03
    Bonne lecture. Le style est très riche, c'est là que réside la force du roman ! La plume est aiguisée, métaphorique, sans être lourde. J'ai apprécié l'intrigue bien que la fin, prévisible, ne m'ait pas trop convaincue. Mais les thématiques abordées sont très fortes et les réflexions des personnages par rapport à ces sujets sont pleines de réalisme.