[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #11 26 Mars 2020 12:05:03

    Requiem : Non, je ne l'ai pas lu !  Mais je suis allée voir et ça a l'air vraiment chouette. Je ne peux que te conseiller Une fille de... si tu as aimé le style de cette autrice ! ;)

    Thecatlady : Entièrement d'accord, c'est un des meilleurs mangas ! :heart:

    Rhavanielle : Eh bah c'est chouette tout ça ! Hâte de voir ton avis sur le prieuré =D

    Hello everyone !

    Désolée de ne pas être très présente (ni par ici ni sur le blog). J'ai beaucoup de choses à faire pour les cours en ce moment. J'essaie de m'avancer au max pour être tranquille dans les semaines à venir (même si je sais bien que ça ne sera jamais le cas :'S).

    Côté blog rien de nouveau donc. J'ai posté le petit C'est lundi, que lisez vous ? de la semaine dernière. N'hésitez pas à aller voir ! (oui je fais ma pub et je n'ai pas honte :P)

    Au niveau des lectures, par contre, il y a du nouveau dans le paysage :

    - Déjà, après vous avoir teasé pas mal, j'ai terminé La fille qui n'existait pas. J'ai adoré ce roman ! C'est vraiment un livre brillant qui mélange parfaitement  thriller et YA. Le rythme est très soutenu, il y a beaucoup de rebondissements que je n'ai pas vu venir. Les personnages sont très intéressants, qu'ils soient principaux ou secondaires. J'ai particulièrement aimé le trio principal formé de Tina, Skinny et Michael. Leur personnalités sont totalement différentes mais elles marchent super bien ensemble ! Le contexte est très intéressant. Le fait que l'autrice est fait de l'humanitaire en Afrique lui a vraiment permis de construire un décor réaliste.  Bref, vous l'aurez, compris, c'était génial !

    - Niveau BD, j'ai terminé Betty Boob de Véro Cazot ! Une superbe BD avec très peu de textes qui nous raconte le destin d'Elisabeth qui du jour au lendemain va perdre son sein des suites d'un cancer, événement qui va bouleverser sa vie. En tout cas, c'est une très belle histoire ! C'est assez décalé mais l'histoire garde quand-même les pieds sur terre en abordant une maladie qui touche beaucoup de personnes : l'impact que cela a sur la vie (professionnelle, amoureuse...), comment réapprendre à s'aimer, à assumer cette différence... J'ai trouvé ça extrêmement juste. L’absence de texte est parfaitement supportable vu la beauté du dessin.

    - J'a également lu un deuxième roman L'empire de sable et, pour le dire très franchement, j'ai rien pigé. Les idées sont vraiment hyper bonnes : le scénario est très intelligent dans le fond ainsi que les messages qu'ils véhiculent sur l'écologie qui font écho à la situation actuelle de la planète. Mais, au de-là de ça, c'est le bazar ! J'ai eu beau me concentrer l'histoire m'est vraiment passée par dessus la tête ! J'ai été perdue les trois quarts du bouquin et c'est un peu beaucoup. J'ai trouvé les personnages creux et je ne me suis pas du tout attachée à eux. Bref, je suis vraiment déçue car ça avait l'air vachement cool mais bon !

    - Je termine avec deux mangas : le tome 9 et 10 de The Ancient Magus Bride. J'aimais beaucoup cette série au début notamment pour la richesse de son univers. J'avoue que le début de ce nouvelle arc ne m'enchante pas plus que ça. Les personnages commencent à me soûler un peu et j'ai du mal à rester concentré sur ma lecture. A voir si ça s'améliore.

    Enfin, la question que tout le monde se pose (non) : qu'est-ce que je lis du coup ? Du coup, j'ai commencé le deuxième tome des Seigneurs de Bohen aka les révoltés de Bohen d'Estelle Faye. J'avais adoré le premier tome et le deuxième promet d'être tout aussi bien ^^ Seulement c'est un gros pavé et même si la lecture est fluide, vu le peu de temps que j'ai en ce moment, il va me durer jusqu'à la fin de la semaine ! :emb:

    <image>

    Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

    Je vous souhaite une belle journée et de bonnes lectures !

    Dernière modification par Wonderbooks_Wonderland (26 Mars 2020 12:09:05)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #12 26 Mars 2020 12:58:01

    Ton avis sur l'Empire du sable m'a bien fait rire "j'ai rien pigé" :ptdr:

    Bonne continuation de lecture pour Bohen j'ai le tome 2 dans ma PAL, je pense le lire en avril. J'ai hâte.
  • Genesis

    Bookworm

    Hors ligne

    #13 26 Mars 2020 14:30:53

    J’avais beaucoup aimé les mangas de TAMB ! Mais j’adhère au fait que ça ralentit beaucoup dans ces tomes ci.
    Bonne lecture à toi en tout cas!
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #14 26 Mars 2020 14:45:24

    Bon courage pour tes cours :)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #15 28 Mars 2020 18:15:44

    Cendre : Haha je te jure que c'était vraiment ce que j'ai pensé quand j'ai finis ma lecture. Ca fait bizarre mais c'est vraiment tout ce que j'ai tiré de ma lecture. :lol:

    Ratdebibliotheque53 : Ha ce n'est pas lié qu'à mon mood du moment alors oops Je pense que je vais vraiment poursuivre la série pour son univers et parce que je veux connaître la fin. Mais, si l'engouement part définitivement, j'arrêterais !

    Thecatlady : Merci beaucoup :)

    Hey !

    J'espère que votre confinement se passe bien. En tout cas, j'espère que cette prolongation en France ne vous a pas abattu(e). J'avoue que je m'y attendais un peu, j'en ai marre mais je garde espoir qu'on soit sorti avant la fin mai =)

    Niveau lectures, j'avance toujours dans les révoltés de Bohen. J'aime beaucoup et HEUREUSEMENT qu'il peut se lire un peu comme un one-shot car j'ai un peu oublié des parties de l'intrigue du premier tome. En tout cas, il me reste 100 pages (ça se lit vite) donc peut-être que je le finirais ce soir (et donc que des news arriveront demain ou après-demain)

    Du côté du blog, pour ceux qui veulent un peu de lecture, j'ai sorti ma chronique de La fille qui n'existait pas . Si ça peut vous motiver à lire ce bouquin génial, j'en serais ravie :)


    Et vous ? Que lisez-vous actuellement ?


    Belle fin de journée à tous :bisous:
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #16 29 Mars 2020 11:00:42

    Hello ici ! =D

    Courage avec le confinement !
    On a plus qu'à s'entourer de très bons livres ! XD

    De mon côté écoute, j'avance dans un feel good avant de me lancer dans une nouvelle briquette de 800 pages, j'aime me faire du mal haha ! X'D Bonnes lectures miss, prends bien soin de toi ! :bisous: :heart:
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #17 31 Mars 2020 20:28:51

    Rhavanielle : Haha c'est ça XD Je te souhaite de bien belles lectures !

    Bonjour à tous !

    J'espère que tout va bien de votre côté ! Moi ça va toujours bien, j'ai toujours de quoi m'occuper heureusement =D

    Je reviens par ici pour vous faire un petit point de mes lectures :

    - J'ai terminé les révoltés de Bohen. J'ai eu un peu de mal à me replonger dans ce bel univers mais malgré tout, j'ai beaucoup aimé ma lecture ! Les personnages sont toujours aussi attachants et, même si l'intrigue est bien dense, elle a tout-de-même réussi à me captiver =D

    - J'ai également lu Cogito de Victor Dixen et cela ne l'a pas grandement fait avec moi malheureusement :tim: Même si le livre se lit vraiment vite et que les réflexions sont vraiment intéressantes, l'histoire est VRAIMENT similaire à celle de Phobos du même auteur que je n'avais pas aimé du tout. Les personnages ne m'ont pas convaincus non plu. Ils sont vraiment de gros clichés sur ce patte (genre le geek, les filles qui n'ont rien dans la caboche (#unpeusexismevibes), le gros dur... :vomi:)

    Et je vais commencer ce soir Combien de pas jusqu'à la lune de Carole Trébor, une biographie (romancée ?) de Katherine Johnson, l'une des femmes qui a permis aux Américains de prendre la tête de la course spatiale (qu'on voit notamment dans le très beau film les figures de l'ombre).

    <image>

    Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

    Bonnes lectures à tous ! :bisous:
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #18 06 Avril 2020 11:29:24

    Hello tout le monde ! :) :cachecache:

    Les news sont de retour ! Depuis la dernière fois, j'ai quand-même pas mal bouquiné et c'est pour ça que je reviens aujourd'hui :

    - J'ai terminé Combien de pas jusqu'à la lune dont je vous ait dit quelques mots plus haut. Je l'ai lu hyper rapidement et ce fut une excellente lecture ! Contrairement au film les figures de l'ombre, il s'attarde davantage sur la jeunesse de Katherine que sur son travail à la NASA et c'est tout aussi intéressant ! Je vous invite à découvrir cette histoire si vous voulez découvrir la femme fabuleuse qu'est Katherine Johnson !!!!

    - J'ai également lu un autre roman Silver Batal et le dragon d'eau de Katherine Halbrook. Que dire, que dire... Il y avait des dragons et j'ai adoré !!! C'est un très bon roman jeunesse pour les pré-ados qui voudraient débuter la Fantasy. Ca se lit vite, ça se lit bien.... Et j'ai hâte de le chroniquer sur le blog !:yeah:

    Sinon, je vais débuter une nouvelle lecture à savoir Waterwitch de Alex Bell. Je voulais le conserver jusqu'à la période d'Halloween mais malheureusement, je n'ai pas su résister à la tentation. En effet, on parle ici de fantômes pas très gentils, de maison hantées... Je sens que ne vais pas beaucoup dormir la nuit mais je suis prête =D !!!

    <image>

    Côté blog, j'ai publié pas mal :
    - Mon Bilan du mois de Mars
    - Ma chronique sur Cogito
    - Le CLQLV de cette semaine
    N'hésitez pas à aller y jeter un œil ! Sinon, je prépare bien évidemment ma chronique sur Silver Batal, un tag et  j'ai une petite idée de Top à faire ce mois-ci ;)

    Bonnes lectures et bonne semaine à tous ! :bisous: :heart:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #19 06 Avril 2020 11:56:03

    Coucou
    J'ai Silver Batal et le dragon d'eau dans ma PAL, tu me donne envie de le lire bientot.
    Rien que la couverture de Waterwitch fait Halloween.
    J'ai Peaux de Mille Bêtes dans ma WL. Vu que c'est ton top, j'ai vraiment trop envie de me le procurer. Je l'ai mis dans la liste possible d'un Swap, à voir s'il va être sélectionné par ma swapeuse.
    Alors j'avais repéré Cogito, entre autre pour sa belle couverture mais en lisant ton avis... mouais... non peut être pas du coup.
    En voyant les nouveaux livres dans ta PAL, la liste m'a semblé bien familière, et pour cause, je pense qu'on a recu les memes avec #PALconfinement :)

    Bonne suite de lecture (hiiiiiiiiiii Le Nom du Vent).

    Dernière modification par Cendre (06 Avril 2020 11:56:48)

  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #20 06 Avril 2020 16:54:44

    Coucou toi ! :D

    Il faut absolument que j'aille lire ta chronique sur Cogito, je suis trop curieuse de ce lire que tu penses du scénario mais surtout, suuuurtout de la plume de Victor ! XD  Et je te comprends pour Waterwitch, je crois que je n'aurais pas résisté bien longtemps non plus face à une telle couverture... !

    Bonne lecture !
    :bisous: :heart: