Requiem : Non, je ne l'ai pas lu ! Mais je suis allée voir et ça a l'air vraiment chouette. Je ne peux que te conseiller Une fille de... si tu as aimé le style de cette autrice ! ;)
Thecatlady : Entièrement d'accord, c'est un des meilleurs mangas ! :heart:
Rhavanielle : Eh bah c'est chouette tout ça ! Hâte de voir ton avis sur le prieuré =D
Hello everyone ! Désolée de ne pas être très présente (ni par ici ni sur le blog). J'ai beaucoup de choses à faire pour les cours en ce moment. J'essaie de m'avancer au max pour être tranquille dans les semaines à venir (même si je sais bien que ça ne sera jamais le cas :'S).
Côté blog rien de nouveau donc. J'ai posté le petit
C'est lundi, que lisez vous ? de la semaine dernière. N'hésitez pas à aller voir ! (oui je fais ma pub et je n'ai pas honte :P)
Au niveau des lectures, par contre, il y a du nouveau dans le paysage : - Déjà, après vous avoir teasé pas mal, j'ai terminé
La fille qui n'existait pas. J'ai adoré ce roman ! C'est vraiment un livre brillant qui mélange parfaitement thriller et YA. Le rythme est très soutenu, il y a beaucoup de rebondissements que je n'ai pas vu venir. Les personnages sont très intéressants, qu'ils soient principaux ou secondaires. J'ai particulièrement aimé le trio principal formé de Tina, Skinny et Michael. Leur personnalités sont totalement différentes mais elles marchent super bien ensemble ! Le contexte est très intéressant. Le fait que l'autrice est fait de l'humanitaire en Afrique lui a vraiment permis de construire un décor réaliste. Bref, vous l'aurez, compris, c'était génial !
- Niveau BD, j'ai terminé
Betty Boob de Véro Cazot ! Une superbe BD avec très peu de textes qui nous raconte le destin d'Elisabeth qui du jour au lendemain va perdre son sein des suites d'un cancer, événement qui va bouleverser sa vie. En tout cas, c'est une très belle histoire ! C'est assez décalé mais l'histoire garde quand-même les pieds sur terre en abordant une maladie qui touche beaucoup de personnes : l'impact que cela a sur la vie (professionnelle, amoureuse...), comment réapprendre à s'aimer, à assumer cette différence... J'ai trouvé ça extrêmement juste. L’absence de texte est parfaitement supportable vu la beauté du dessin.
- J'a également lu un deuxième roman
L'empire de sable et, pour le dire très franchement, j'ai rien pigé. Les idées sont vraiment hyper bonnes : le scénario est très intelligent dans le fond ainsi que les messages qu'ils véhiculent sur l'écologie qui font écho à la situation actuelle de la planète. Mais, au de-là de ça, c'est le bazar ! J'ai eu beau me concentrer l'histoire m'est vraiment passée par dessus la tête ! J'ai été perdue les trois quarts du bouquin et c'est un peu beaucoup. J'ai trouvé les personnages creux et je ne me suis pas du tout attachée à eux. Bref, je suis vraiment déçue car ça avait l'air vachement cool mais bon !
- Je termine avec deux mangas : le tome 9 et 10 de
The Ancient Magus Bride. J'aimais beaucoup cette série au début notamment pour la richesse de son univers. J'avoue que le début de ce nouvelle arc ne m'enchante pas plus que ça. Les personnages commencent à me soûler un peu et j'ai du mal à rester concentré sur ma lecture. A voir si ça s'améliore.
Enfin, la question que tout le monde se pose (non) : qu'est-ce que je lis du coup ? Du coup, j'ai commencé le deuxième tome des
Seigneurs de Bohen aka
les révoltés de Bohen d'Estelle Faye. J'avais adoré le premier tome et le deuxième promet d'être tout aussi bien ^^ Seulement c'est un gros pavé et même si la lecture est fluide, vu le peu de temps que j'ai en ce moment, il va me durer jusqu'à la fin de la semaine ! :emb:
<image>Et vous, que lisez-vous en ce moment ? Je vous souhaite une belle journée et de bonnes lectures !